Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Popular
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux vidéo

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

Avez-vous déjà ghosté une personne ?

Amour - Sexe
    30
    79
    624
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • LeaPierce
      LeaPierce last edited by Chibi

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre : avez-vous déjà ghosté une personne ?

Qu'est-ce que ghoster quelqu'un ? C'est ne plus lui donner de nouvelles du jour au lendemain. C'est quelque chose de courant en amour (qui arrive parfois entre amis).

Ou peut-être, vous vous êtes déjà fait ghoster par quelqu'un ?

loutre En 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Kallindra
        Kallindra last edited by

bah je sais pas si on peu appeler ça ghoster mais j'ai beaucoup déménagé et quand tu es jeune c'est compliqué de garder le contacte. Donc a mon époque on envoyait quelque lettre, ca durait 6 mois/1an mais au fur et a mesure, ca tombait dans l'oubli.

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • LeaPierce
          LeaPierce @Kallindra last edited by

@Kallindra C'est plutôt un éloignement classique. Là c'est vraiment dans l'idée de stopper le contact du jour au lendemain.

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Wolfen
            Wolfen last edited by

Oui je l'ai déjà subit et je trouve que c'est extrêmement impoli de la part de la personne qui le fait parce que du coup, on ne sait pas le pourquoi de cette rupture de relations. Par contre, on ne me le fait pas 2 fois parce que la personne qui me ghoste, c'est même pas la peine qu'elle tente de revenir plusieurs mois ou plusieurs années après, là c'est moi qui l'ignorerais (Et c'est arrivé une fois).

1 Reply Last reply Reply Quote 4
            • Kallindra
              Kallindra @LeaPierce last edited by

@LeaPierce bah sinon non, je ghoste pas. Ca peut m'arriver d’arrêter de parler a des gens mais c'est généralement la résultante d'un conflit non solutionné et connu des autres parties.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Egon
                Egon last edited by Egon

Je n'ai jamais ghosté personne, j'estime que la pratique relève de la filsdeputerie extrême surtout si on connaît bien la personne. C'est l'irrespect poussé à son paroxysme, faisant passer les individus pour de simples choses interchangeables et qui ne méritent pas plus d'attention qu'un enfant en accorderait à ses différents joujous vite remplacés par de nouveaux.

J'ai été ghostée une fois et j'en voudrai toujours à la personne. Je ne suis pourtant pas quelqu'un de rancunier et j'ai toujours beaucoup d'affection à son égard mais la lâcheté dont elle a fait preuve et les conséquences qui ont suivi sont irréparables et impardonnables malgré toute la bonne foi du monde.

1 Reply Last reply Reply Quote 5
                • Barbouille
                  Barbouille last edited by

"l'ignorance et le plus grand des mépris"
                  Je préfère largement qu'on me déteste pour une raison débile qu'être "ghoster", c'est une réaction irrespectueuse et puéril.
                  Faut vraiment avoir aucun respect pour les autres pour faire ça.

Sinon oui cela m'est déjà arriver. Pour autant je pense que je répondrais même si on m'a ghoster... Sauf si c'est pour me demander un service. Les gens peuvent changer et souhaiter rattraper leurs erreurs.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • loutre
                    loutre @LeaPierce last edited by

@LeaPierce

Pas ghosré volontairement mais plutôt zappé.

La personne m'envoie un message, je me dis que je répondrais plus tard et je l'oublie complètement et quand j'y repense je n'ose pas relancer.

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • LeaPierce
                      LeaPierce @loutre last edited by

@loutre Honnêtement, je préfère que tu me dises : j'ai oublié de te répondre blabla, et répondre que de ne jamais reprendre contact.

• Mai Tai
                        Mai Tai last edited by

Ghoster ce n'est pas juste zapper une fois ou oublier de répondre, c'est sciemment faire le mort, sans raison apparente, souvent en bloquant la personne pour ne pas avoir de compte à rendre.
                        Je trouve ça d'une lâcheté impardonnable.
                        Une connaissance s'est fait ghoster par son mec au bout d'un an de relation. Pas un message, pas une explication, le néant. Et pas de possibilité de répondre (ils n'étaient pas dans la même ville). Comment on peut se relever de ça ?
                        C'est pourtant pas compliqué de dire "je veux qu'on arrête là". Il n'y a aucune excuse.
                        Je ne le ferai jamais et j'espère ne jamais le subir non plus.

1 Reply Last reply Reply Quote 7
                        • ighost
                          ighost last edited by

Je n'ai jamais ghosté, généralement quand je ne veux plus parler à quelqu'un je lui dis tout simplement.

Après plus ou moins gentiment selon les échanges précédents.

J'ai par contre déjà été ghosté par mon "meilleur ami"....Alors oui ca fait mal mais pas plus que la fois ou je l'ai revu dans la rue genre 6 ans après et que je lui ai fait la morale devant sa femme qui, bien sur, n'était au courant de rien.

Il me parle toujours pas et je ne sais toujours pas pourquoi il me parlait pas mais ca m'a fait du bien de me défouler sur le moment. Et puis ca m'a permis de passer à autre chose car bon...Meilleur ami quand même donc ca ne s'oublie pas comme ca.

jool Sylareen 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                          • Kachina13
                            Kachina13 last edited by

On m'a fait le coup une fois. J'ai bien essayé d'en connaître les raisons , verbalement et même par écrit, mais n'ai rien obtenu en retour sinon une réponse tout à fait bancale, sans intérêt. Le pire est que c'était une personne proche, que j'aperçois parfois, et qui agis comme si j'étais transparente. C'est bien triste !

• Wolfen
                              Wolfen last edited by

Sur MTV il y a une émission qui est consacré à cela, elle s'appelle Ghosted : Avis de recherche. Le principe est de pousser le ghosteur non seulement à avouer pourquoi il a fait cela mais aussi à se rendre compte du mal qu'il a fait. Du peu que j'en ai vu, c'est assez rare que le ghosté pardonne. Comment refaire confiance à quelqu'un qui l'a déjà fait une fois ?...
                              d53fd9d5-0012-4032-a76b-4cf56c1db964-image.png

LeaPierce Egon 2 Replies Last reply Reply Quote 2
                              • LeaPierce
                                LeaPierce @Wolfen last edited by

@Wolfen et ça marche ? La personne avoue les raisons ?

Wolfen 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • jool
                                  jool @ighost last edited by jool

@ighost
                                  C'est ça ouais...
                                  IMG_20210406_172832.jpg

ighost 1 Reply Last reply Reply Quote 13
                                  • ighost
                                    ighost @jool last edited by ighost

@jool Haha ^^

Ce pseudo, je l'ai tiré de caramail, il y'a un siècle ou je passais mon temps a utiliser les smileys fantômes xD.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                    • Sky
                                      Sky last edited by

je pense n'avoir jamais ghosté quelqu'un consciemment , j'ai eu des contacts du net que j'ai plus trop vu petit à petit je dirais , j'entretiens pas assez les liens .... probablement pour ça que je suis assez seul , je suis pas super doué

• stellina
                                        stellina last edited by

Pour ma part, je pense avoir été ghosté et ça fait horriblement mal de pas comprendre alors que tout se passait bien.
                                        Mon copain avait du partir dans son pays peu de temps avant le 1er confinement, j'avais toujours de ses nouvelles, il m'avait prevenu qu'internet pouvait être difficile à capter.
                                        J'ai eu des visio/messages pendant quelques semaines et du jour au lendemain plus rien...pendant 3mois.
                                        Je le voyais pourtant en ligne mais il n'a jamais répondu à mes messages..d’inquiétudes surtout en voyant les ravages du Covid à cette époque..
                                        Bref j'ai du fait radicalement changé de vie en rendant mon appartement et déménager à 400km.
                                        Quelques semaines avant de déménager il m'a appelé un matin en me disant qu'il était désolé de ne pas m'avoir donné de nouvelles plus tôt mais qu'il n'avait plus de crédit.. Il a malgré tout tenu à me voir le Jour-J pour me dire au revoir et semblait pourtant encore très amoureux de moi.
                                        Aujourd'hui je n'ai de contact mais je ne comprends toujours pas son attitude.

Sky 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Philou
                                          Philou last edited by

Autrement dit "bouder', "faire la gueule" ou le désuet mais savoureux "battre froid", tellement plus beau que cet affreux "ghoster"
                                          La réponse est oui mais pas pour longtemps car je ne suis pas rancunier.

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • LeaPierce
                                            LeaPierce @Philou last edited by LeaPierce

@Philou Ghoster est en général définitif ou alors ça se compte en mois avant que l'autre revienne et souvent il est trop tard dans ces cas-là.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            Administrateurs : Hornet | Shanna
                                            La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai