Jamais vraiment été en couple à 19 ans.
-
Alors voilà,
C’est simple, j’ai 19 ans et je n’ai jamais vraiment été en couple.
C’est quelque chose qui m’angoisse énormément. Parce que j’ai peur que cela ne m’arrive jamais, ou que je n’ai pas le temps de le vivre.
Je suis terrifiée à l’idée de ne jamais le vivre. Rien que de penser à l’idée que je pourrais rester seule jusqu’à la fin de l’année me terrifie.
Avec le Covid c’est beaucoup plus compliqué mais je sors j’ai rencontré de nouvelles personnes mais à chaque fois soit les garçons ne me plaisaient pas soit ils étaient déjà en couple...
je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi honnêtement .
Je pense beaucoup à l’environnement, et je me dis que ça se trouve je vais mourrir avant de pouvoir vivre l’amour.
Je trouve ça tellement injuste, pourquoi moi je ne pourrais pas le vivre alors que presque tout le monde autour de moi le vit ? J’en suis jalouse. Je ressens tellement de frustration, de haine, de jalousie.. ça me bouffe de l’intérieur.
Ça me fait tellement mal au cœur. J’ai l’impression d’avoir rater une partie de ma vie. J’ai tellement peur que cela ne m’arrive pas cette année je ne sais pas comment faire -
@Catalina : un peu prématuré de se poseR toutes ces vilaines questions à 19 ans à peine! Tu la commences à peine ta vie comment peux-tu dire que tu l'as ratée.
Allez ! Tu nous fais un petit coup de calgon là ! Sois rassurée, tu n'as rien raté . Le covid nous a tous un peu bouleversés.
Courage ! Bientôt tu regarderas la vie autrement et penseras autrement. -
@catalina Hello et bienvenue.
C'est pas grave, t'as 19 ans. T'as le temps. Ca sert à rien de rusher
Tu trouveras un de ces 4 la personne pour toi.
L'amour c'est pas une course.
Et avant d'être bien en couple, il faut aussi êre bien seule -
@catalina rassure toi, tu n'es pas un cas isolé. À mes 19 ans je n'avais jamais été en couple non plus, c'est venu après, et ce n'est absolument pas grave.
Après, faut avouer que le covid n'aide pas, mais ça ne retire rien au fait que tu as toutes la vie devant toi et que ça viendras (sans prévenir et quand on s'y attend pas, c'est toujours comme ça
)
-
@catalina a dit dans Jamais vraiment été en couple à 19 ans. :
je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi honnêtement .
Tu challenges peut-être trop la chose.
"Y remédier avant telle date"
"Y remédier comme l'on fait les autres"
"Y remédier vite."Si se fixer des objectifs est parfois une bonne chose, il ne faut pas non plus en abuser au risque que ça tourne à la démotivation.
Il existe une métaphore pour la vie intime et sentimentale : celle du jardin secret. L'image est très parlante.
Un jardin, c'est
- de la patience. Faut pas se stresser, pas se presser, juste persévérer, et ça finira pas pousser. A son rythme.
- quelque chose de personnel. Y'aura toujours des gens autour de toi pour avoir de plus grands et de plus beaux jardins, de plus belles fleurs, de plus beaux fruits ou légumes, depuis plus longtemps. Inutile de trop se focaliser là dessus, à part pour glaner des conseils quant aux semences, les engrais, la fréquence des arrosages, etc...
Peri • CEO de CupidonJardiland
coaching sentimental & paysagisme -
Ma première vraie relation je l'ai vécue j'avais déjà 24 ans. Je ne dis pas que je n'ai connu personne ou quoi, mais ce n'était guère plus que des amourettes, rien de vraiment sérieux et intime. Donc tranquille, à 19 ans ce n'est que le début de la longue vie qui t'attend. Et franchement 'e cherche pas à forcer les choses, sinon c'est le meilleur moyen de passer à côté !
-
@catalina peur, peur, peur, angoisses, jalousie, ...
tout ça ne mène à rien ou plutôt si :
"la peur mène à la souffrance et la souffrance au coté obscur" Maître Yoda
c'est tellement vrai
le message testamentaire du Pape Jean-Paul II " surtout n'ayez pas peur"
Allez on gonfle la poitrine, on respire à fond, on chasse ses pensées négatives pour revenir ds la joie de la vie
-
j’ai 19 ans et je n’ai jamais vraiment été en couple.
Moi non plus. Ni à 20, ni à 21, ni à 22, ni à 23.
J'en ai 34 et je suis marié avec la femme qui partage ma vie depuis 8 ans. Rassurée ?
-
@catalina Et si toute cette énergie que tu dépenses pour avoir peur,pour être en colère,pour penser à mourir,tu décidais que tu vas la consacrer à autre chose,de bien plus intéressant?
Tu as 19 ans,et tu veux avoir déja tout connu!
Prends ton temps!
Apprends à te connaitre toi! Ce que tu aimes,ce que tu souhaites,tes envies,tes projets,ton avenir...
Et tu sauras mieux qui tu peux rencontrer,qui te conviendra,quels seront les choses qui t'attirent.
Et tu n'auras plus peur!
Il vaut mieux réussir à 20 ans,ce qu'on ferait n'importe comment en brûlant les étapes! -
@myra-flore
Et si toute cette énergie que tu dépenses pour avoir peur,pour être en colère,pour penser à mourir,tu décidais que tu vas la consacrer à autre chose,de bien plus intéressant?Tu as 19 ans,et tu veux avoir déja tout connu!
Prends ton temps!
Apprends à te connaitre toi! Ce que tu aimes,ce que tu souhaites,tes envies,tes projets,ton avenir...
Et tu sauras mieux qui tu peux rencontrer,qui te conviendra,quels seront les choses qui t'attirent.Tu as tellement bien synthétisé les choses !!!
J'aurais aimé que quelqu'un me dise les mêmes paroles à 19 ans!!!
Bravo pour tes conseils et ta bienveillance -
J’ai 19 ans et je n’ai jamais vraiment eu de relation de couple.
Hormis quelques flirts, une pseudo relation de 3 mois et une relation platonique à sens unique avec un garçon que je n’intéressais probablement pas.
Aucun de mes « rapprochements » avec des garçons n’ont aboutis.
Tous les garçons qui se sont intéressés à moi ne me plaisaient pas vraiment.
Et puis ceux qui me plaisent sont toujours en couple.
Je suis quelqu’un de très stressée, d’un peu timide, et de très maladroite.
Mais au contraire, on me dit souvent que je suis gentille, intelligente, drôle et plutôt mignonne.
Donc je n’ai toujours aucune explication à pourquoi ma vie amoureuse n’a toujours pas commencé.
Je sais que la moyenne du premier rapport en France est à 17 et demi.
J’ai 1 et demi de plus que cet âge là.
Cette situation me pèse énormément, d’une part parce que je ressens la pression sociale; la plupart de mes amies ont déjà été en couple et fais leur première fois, et d’autre part parce que j’ai très envie de vivre une histoire d’amour avec quelqu’un de bien.
Je regrette de ne pas avoir vécu d’histoire et j’ai peur de rater quelque chose.
Ma plus grande peur c’est de ne jamais connaître l’amour et de mourrir encore vierge.
Plus le temps passe plus je me demande si quelqu’un va m’aimer un jour.
Connaître ce bonheur me paraît complètement hors de portée et j’ai l’impression de devoir voir les autres être heureux pendant que j’attends gentiment mon tour sans qu’il arrive.
Cette situation me pèse plus que tout et je rêve du jour ou je vais rencontrer un garçon génial et à la hauteur de tout l’amour que j’ai à donner. -
@catalina La "pression sociale" est assez naze, faut vraiment pas que tu t'en préoccupes. 19 ans c'est tout jeune, tu as bien du temps devant toi pour collectionner les aventures ou bien n'en avoir qu'une seule qui compte vraiment; les gens qui te font croire qu'il y a une compétition se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Après j'ai bien conscience que de s'entendre dire "ça viendra" n'est pas satisfaisant, mais ça n'en est pas moins une réalité. -
-
Modération
@catalina Bonjour, j'ai groupé tes 2 sujets comme le fond est identique. Attention de ne pas faire plusieurs sujets identiques cela constitue du flood.
-
whaou, je n'avais pas conscience à quelle point les statistiques pouvaient peser sur vos épaules.
Ce n'est pas l'âge auquel tu vas avoir cette première relation,
que sa qualité qui importe.
Je me rappelle avoir eu ces mêmes pensées à ton âge.
je rêve du jour ou je vais rencontrer un garçon génial et à la hauteur de tout l’amour que j’ai à donner.
On dirait que tu gardes l'amour en stock à la cave en attendant de le caser quelque part.
Mais çà prend du temps pour aimer en général..en plus
peut être qu'il aura un grand nez, des petits bras?, ou qu'il aura un cheveu sur la langue et la démarche de Terminator...
Moi il est arrivé à 24/25 ans je sais plus,
et il ne ressemblait pas du tout à ce que j'avais imaginé -
Hormis quelques flirts, une pseudo relation de 3 mois et une relation platonique à sens unique avec un garçon que je n’intéressais probablement pas.
Aucun de mes « rapprochements » avec des garçons n’ont aboutis.
Tous les garçons qui se sont intéressés à moi ne me plaisaient pas vraiment.
Et puis ceux qui me plaisent sont toujours en couple.Quand on s'estime trop bien pour d'autres, il ne faut pas se plaindre de ne pas obtenir ceux qu'on veut. Si rien n'est dû alors cela vaut pour tous...
Ne faites pas aux autres...
Je suis quelqu’un de très stressée, d’un peu timide, et de très maladroite.
Mais au contraire, on me dit souvent que je suis gentille, intelligente, drôle et plutôt mignonne.
Donc je n’ai toujours aucune explication à pourquoi ma vie amoureuse n’a toujours pas commencé.
J’ai 1 et demi de plus que cet âge là.Un moyenne, est... une moyenne ! Certaines commencent plus tôt, j'en ai connu qui ont eu leur première relation à 25 ans...
Vouloir être dans la moyenne est une ambition ... moyenne, pour ne pas dire moins.
Cette situation me pèse énormément, d’une part parce que je ressens la pression sociale; la plupart de mes amies ont déjà été en couple et fais leur première fois, et d’autre part parce que j’ai très envie de vivre une histoire d’amour avec quelqu’un de bien.
Je regrette de ne pas avoir vécu d’histoire et j’ai peur de rater quelque chose.
Ma plus grande peur c’est de ne jamais connaître l’amour et de mourrir encore vierge.Ce sont deux choses différentes. Et pour l'une au moins, elle est à ta portée, quand la peur sera trop grande !
Tu as peur du covid ?Plus le temps passe plus je me demande si quelqu’un va m’aimer un jour.
Connaître ce bonheur me paraît complètement hors de portée et j’ai l’impression de devoir voir les autres être heureux pendant que j’attends gentiment mon tour sans qu’il arrive.
Cette situation me pèse plus que tout et je rêve du jour ou je vais rencontrer un garçon génial et à la hauteur de tout l’amour que j’ai à donner.Tout le monde rêve ! Y compris les garçons qui ne t'intéressent pas. Relativiser est un bon point de départ !
Mais donc, bon courage et haut les cœurs !!!
-
@catalina Bonjour Catalina !
C'est normal que tu ressens toutes ces émotions, la jalousie, la haine, l'impression que quelque chose cloche chez toi, rassure toi ce n'est qu'une impression et tu dois arrêter de te mettre la pression.
J'ai eu ma première relation assez tôt je dirais 16 ans mais je me suis un peu "forcer" dans un sens car j'étais exactement dans le même cas que toi, j'avais l'impression d'être bizarre et pas comme les autres, que quelque chose clochait en moi et j'avais l'impression d'être passer à côté des amours de jeunesse et je me disais que je ne pourrais jamais retourner en arrière, que je n'aurais jamais vécu ce genre d'amour.
Ce qu'il faut que tu retiens c'est que chaque personne progresse en son temps, d'autres vont vivre des relations très jeune et d'autres plus tard comme d'autre vont avoir le permis à 18 ans et d'autres à 23 ans bref on avance tous à notre rythme et toi tu avance au tiens.
Comme tu dis dans ton message le covid n'aide pas non plus et sache que t'es carrément pas la seule... et en plus ce n'est pas comme si tu n'allais jamais vers les gens, si la personne ne t'intéresse pas et bien il ne faut pas forcer tout simplement ce sera jamais bon aussi non.
Tu sais chercher et trouver l'amour c'est un peu le but de toute une vie pour beaucoup monde, on veut tous vivre quelque chose et tout le monde galère dans la recherche d'un partenaire mdrr mais voilà rassure toi tu n'est vraiment pas seule et un jour ce sera ton tour, comme la dit Shanna "ce n'est pas satisfaisant mais ça n'en est pas moins une réalité". -
J'ai vécu ma première histoire à 21 ans, et je n'avais jamais rien eu avant ça, pas de petite amourette, pas d'embrassade, rien du tous.
J'étais comme toi, un peu jalouse et terrifiée à l'idée de n'intéresser personne. Même si ça me gênais un peu parce que j'avais peur qu'on me prenne pour une sainte nitouche, les amies à qui je racontais ma situation me disaient toutes la même chose: "tu as raison d'attendre, de te sentir prête et de trouver quelqu'un de bien. Je regrette ma première fois que j'ai fais trop vite et avec une personne qui ne la méritait pas".Et elles avaient raison, il vaut mieux prendre son temps, ce n'est pas une course et je vais te dire une chose, on trouve quelqu'un quand on ne le cherche pas vraiment, ça a été comme ça à chaque fois pour moi, soit je ne cherchais carrément pas, soit rien de sérieux et finalement...
J'avais extrêmement peur de vivre une intimité avec un homme, le pauvre a attendu 6 mois avant que l'on puisse faire quoique ce soit, mais le fait que j'étais sa première aussi à dû aider. Mais ne te force jamais à rien, que ce soit à aimer ou a faire ta première fois. Rien ne sert de se précipiter pour ça.
Pour moi le plus important au départ, c'est de vraiment s'aimer, pour trouver une bonne personne qui nous aimera également et dans le cas ou ce serais un imbécile, tu sera assez forte pour te faire entendre. Prends le temps de t'aimer et oublie la vie des autres, construis la tienne, aucune vie ne se construis sur un statistique.