Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux vidéo

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

Comment augmenter sa libido ?

Amour - Sexe
    12
    28
    559
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • bebetouxx
      bebetouxx last edited by Shanna

Coucou tout le monde 🙂

J'ai bientôt 20 ans et je suis en couple avec mon chéri depuis 4 ans. Nous sommes très heureux et fusionnels, tout va plutôt bien entre nous. Néanmoins, je trouve que nous faisons assez peu l'amour (entre 1 à 2 fois par semaine et je me demande même s'il y a des semaines où on ne fait rien..). Et quand cela arrive, déjà je ne suis pas forcément excitée, et j'ai l'impression que c'est toujours la même chose, ça manque de palpitant et d'étincelles à mon goût.
      Pour vous situer, je prends beaucoup plus de plaisir et je suis plus excitée quand je fais ça seule.
      Ca me peine beaucoup parce que je veux qu'il y ait du désir entre mon homme et moi, qu'on passe du bon temps ensemble et ça me manque un peu en ce moment.

Avez-vous des trucs ou astuces pour retrouver une certaine libido ?

Merci d'avance ! 🙂

papresse06 El Martini Guizmo Barbouille Godzapon 6 Replies Last reply Reply Quote 0
      • papresse06
        papresse06 @bebetouxx last edited by

@bebetouxx Il faut que vous en parliez avec lui, je parie qu'il a les mêmes !

lizardking 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • El Martini
          El Martini @bebetouxx last edited by

@bebetouxx Tu as essayé d'en parler avec lui, notamment sur le fait que ce soit un peu toujours la même chose. Parlez en dans l'intimité, parlez de vos goûts de vos fantasmes, ou même juste de ce que vous voudriez essayer (on est souvent assez (agréablement) surpris).
          Pour ce qui est de l'augmentation de la libido, il y a toute une liste d'aliments qui se veulent aphrodisiaques mais je ne m'y fie pas particulièrement.
          Et puis, tout simplement, parfois, se coller l'un à l'autre, jouer de caresses et de massages, quelques bisous, ça fait partir la machine et monter le désir. Il faut voir le corps de l'autre comme un vaste terrain de jeu que l'on ne fini jamais d'explorer.

Kachina 1 Reply Last reply Reply Quote 6
          • Kachina
            Kachina @El Martini last edited by

@martin Joliiiiiiiiiiiiiie la métaphore

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Kachina
              Kachina last edited by

@bebetouxx : tout ca pour dire que tu connais mieux que nous ton petit copain. A toi d'être créative !

• bebetouxx
                bebetouxx last edited by

@papresse06 @Martin @Kachina13 merci pour vos réponses ! En règle générale nous sommes très ouverts à la discussion mais il est vrai que nous n'en avons jamais parlé vraiment sérieusement. Cependant, je sais qu'il y pense aussi... Je connais ses fantasmes et ce qu'il aime, mais comme je n'en ai pas forcément envie, je ne fais rien qui puisse lui faire spécialement plaisir...
                @Martin de quels aliments parles-tu? J'ai vu aussi des gens sur internet qui prenaient des petites pilules qui leur faisaient passer une très bonne nuit... 🙄 je ne sais pas si j'ai envie d'en arriver là 😂

El Martini 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Guizmo
                  Guizmo @bebetouxx last edited by

@bebetouxx Je trouve ça cool que tu t'es rendu compte de cela et que tu cherches le moyen d'améliorer les choses. Ton mec est un petit veinard 🙂
                  Ose, ça fait quatre ans que vous êtes ensemble on peut se lâcher un peu. Est ce qu'il y en a un de vous deux qui prend systématiquement l'initiative? Je trouve déjà bien que ça n'aille pas toujours dans le même sens ( je parles toujours d'initiative, quoique...)
                  C'est bien de surprendre l'autre de temps en temps. Il suffit de bien peu de chose parfois.

• El Martini
                    El Martini @bebetouxx last edited by

@bebetouxx a dit dans Comment augmenter sa libido ? :

@Martin de quels aliments parles-tu? J'ai vu aussi des gens sur internet qui prenaient des petites pilules qui leur faisaient passer une très bonne nuit... 🙄 je ne sais pas si j'ai envie d'en arriver là 😂

Et bien, pour le coup, on en as pour tous les goûts entre le classique gingembre, les huitres, le céleri, la moutarde, etc, cependant tout le monde s'accorde à dire que l'effet est surtout placébo...
                    Quant aux pillules, à voir avec un médecin ou au moins un pharmacien si tu dois en arriver là, on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans et les conséquences que ça pourrait avoir sur votre santé.

• JP
                      JP last edited by

Il n’y a pas 36 recettes effectivement...
                      Primo le dialogue : franchise et honnêteté avouer ses fantasmes les plus fous pour les tenter avec sa moitié et casser la routine...
                      Secundo et de loin le plus important les sentiments...
                      Normalement après un dialogue franc de vous deux sur ces deux points vous devriez retrouver la fougue de vos débuts... vous n’avez que 20 piges si vous commencez à être lassé l’un de l’autre à votre âge, mauvaise limonade...
                      En espérant que ça reparte😜

• Barbouille
                        Barbouille @bebetouxx last edited by

@bebetouxx si tu prends la pillule... Sa tue la libido.
                        Ensuite, outre le fait d'en parler entre vous tu peux de ton côté le séduire à base de sous vêtement coquin et d'attitudes sensuelle.
                        Vous pouvez aussi pour changer de la routine, y introduire des jouets (sa existe aussi pour les hommes hein).
                        Ensuite bien sur tu connais ses fantasmes et peut être lui connaît il les tiens, soit pour toi c'est vraiment no way et auquel cas tu as bien raison de ne rien faire sois tu trouves ton plaisir aussi à faire plaisir et tu peux lui faire plaisir et il te le rendra.
                        Par exemple j'adore faire des cunilingus, je ne m'en lasse pas et niveau sensation bah... J'ai rien 😅 mais c'est le fais que ma chérie y prenne du plaisir qui fais que j'adore ça.
                        Et comme le dis @Martin le corps n'est qu'un terrain de jeu.

Sinon trouve toi un amant, sa aide les amants 😂

• Godzapon
                          Godzapon @bebetouxx last edited by

@bebetouxx comme évoqué y a moyen d'accessoriser un peu les relations pour ajouter du piquant. Sans pour autant aller au sex shop du coin, ce qui est une option tout à fait envisageable hein.

C'est considéré comme commerce essentiel ou pas d'ailleurs ?

De simples rubans font très bien l'affaire pour s'attacher l'un l'autre, au lit par exemple, ça donne une autre dimension, c'est simple d'accès (pas de nœuds trop dur hein, ça doit se défaire assez facilement).

Barbouille 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Barbouille
                            Barbouille @Godzapon last edited by

@godzapon cela devrait ! Déjà que les clubs libertins sont fermés !

Sinon pour faire un joli noeud en 8, tu prend donc les deux bouts: tu fais une boucle (la tête de la maîtresse), tu fais un tour à la base de la boucle avec un côté (tu l'étranges) et pour finir le bout qui t'as servis à faire le tour, tu le passe dans la boucle (tu lui creve un œil) et tadaaaa ! Tu as un joli noeud en 8. (oui, entre parenthèse c'est mon moyen mnémotechnique).

Sinon tu peux jouer avec des glaçon et de l'eau chaude. D'ailleurs j'ai oublier de faire des glaçons...

Godzapon 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                            • Godzapon
                              Godzapon @Barbouille last edited by

@barbouille j'avais pas compris que c'était un moyen mnémotechnique à la premier lecture (où j'ai pris un peu peur), merci de la précision !

Barbouille 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Barbouille
                                Barbouille @Godzapon last edited by

@godzapon je te rassure, mon ex amante est encore vivante (je pense) et si c'est pas le cas... J'y suis pour rien 😅

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Sky
                                  Sky last edited by

faites la position de la brouette et avec des agglo et ciment autour

c'etait un post inutile mais je voulais le faire

• Shanna
                                    Shanna @bebetouxx last edited by

Ce qui a déjà été dit me paraît très bien : communication essentielle, sex toys optionnels, etc.

(Enfin @Barbouille : heureusement que la prise de la pilule contraceptive ne tue pas toute libido hein, sinon y aurait pas bcp d'orgasmes dans les foyers ! 😄)

Je rebondis sur un truc pas encore mentionné tout de même :
                                    @bebetouxx a dit dans Comment augmenter sa libido ? :

je prends beaucoup plus de plaisir et je suis plus excitée quand je fais ça seule.

Un bon truc à faire serait alors de reproduire ce que tu fais habituellement seule au moment où tu fais l'amour avec ton mec. Je ne dis pas que votre action doit se résumer à regarder l'autre se toucher (encore que, ya rien de dérangeant là dedans), mais tu peux ainsi lui montrer ce que tu aimes, puis le faire participer...

On a parfois l'impression que ça va vexer l'autre si on prend + de plaisir à se toucher soi-même qu'à le laisser faire, mais en vrai il n'y a rien à s'interdire pendant un acte sexuel (tant que c'est entre adultes consentants), et surtout c'est mille fois mieux de voir son partenaire prendre son pied quitte à ce que ça implique que ce soit pas toujours grâce à tes mains, ta bouche, ton corps, plutôt que de savoir qu'il s'ennuie et ne prendra son pied qu'une fois que tu seras plus avec lui...

Barbouille LeaPierce 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                    • Barbouille
                                      Barbouille @Shanna last edited by

@shanna bah, c'est juste que sa joue, j'aurais pu aussi mentionné le fais de tomber enceinte mais cela ne me semble pas une raison légitime pour augmenter ça libido 😂

Toute prise de médoc peut jouer aussi notamment ceux qui touche aux hormones (genre j'ai beaucoup moins de libido depuis que j'ai mes anti depresseur).

• LeaPierce
                                        LeaPierce @Shanna last edited by

@shanna a dit dans Comment augmenter sa libido ? :

(Enfin @Barbouille : heureusement que la prise de la pilule contraceptive ne tue pas toute libido hein, sinon y aurait pas bcp d'orgasmes dans les foyers ! 😄)

J'ajoute qu'il faut dissocier orgasme et perte de libido liée à la pilule contraceptive. Quand j'étais sous pilule, ma libido était très basse voire inexistante mais j'avais aucun problème à avoir un orgasme une fois la machine lancée ^^.

Je pense que dans l'ensemble, tout a été dit par les membres précédents. Ouvrez absolument la porte à la communication, ce que vous aimeriez faire mais n'osez pas aussi, parfois ce sont des freins alors qu'en fait les deux ont envie de tester de nouvelles choses. Courage !

lizardking 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                        • lizardking
                                          lizardking last edited by

Déjà il faut que tu saches que 4 années de vie de couple cela déjà peut suffire pour favoriser une routine sexuelle, notamment si vous n'êtes pas très imaginatifs. Et dis-toi bien que c'est le problème de bcp de couples qui sont fidèles. Etes-vous prêts les deux à inviter un(e) partenaire à vos ébats pour pimenter votre vie sexuelle ? "Ca, ça marche bien". Si c'est pas le cas et que vous n'imaginez pas faire l'amour à plus de deux ils faut varier les lieux où vous faites l'amour ou "faire des petits jeux coquins", notamment en public. A part ça, ça je ne vois pas trop..

Sky 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • lizardking
                                            lizardking @papresse06 last edited by

Mais encore ! C'est pas avec ce genre de réponses qu'elle va être très avancée.

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe