Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux vidéo

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

Mon mari m'a menti sur notre première fois

Amour - Sexe
    première fois
    7
    15
    234
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Rosa
      Rosa last edited by Shanna

Bonjour à tous.
      Je suis perdu. Je suis en couplé depuis 18 ans avec mon homme et marié depuis 9 ans. Nous avons 3 enfants. Mais voilà je viens d'apprendre qu il m'a menti sur notre premiere fois.
      Je pensai que notre première fois était notre première fois à tous les 2. C'est un moment qui me tiens énormément à cœur car c'est symbolique. Mais j'ai récemment appris qu'il m'a menti sur ce moment... Ce n'etait pas sa 1ere fois avec moi mais avec ma sœur... Je suis blessé, trahi et perdu...
      Comment réagirez vous ? Je n'arrive pas à comprendre. Dois je forcément comprendre ? Ou tout simplement oublier ce "fait" et avancer..

Dryanaide Sky 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Dryanaide
        Dryanaide @Rosa last edited by

@rosa En ce qui concerne la première fois, il faut bien se dire que la personne a eu une vie avant et que finalement ce n'est peut-être pas là le problème du moment qu'il y a les sentiments. Par contre, passer d'une soeur à l'autre, c'est beaucoup moins ... Je n'arrive pas à trouver le mot juste, mais personnellement ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à accepter. C'est blessant, mais est-ce véritablement ce qui définit votre relation ?

Sur ce qu'il convient de faire, seule toi peut le savoir. Est-ce qu'il a fait cette première fois avec ta soeur alors que vous étiez déjà ensemble ? Est-ce que tu l'aimes ? Est-ce qu'il a déjà fait quelque choses qui te laisse penser que tu ne peux pas avoir confiance en lui ? Etc. D'après, les réponses à toutes ses questions que tu pourrais te poser, tu trouveras la bonne solution.

Rosa 1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Rosa
          Rosa @Dryanaide last edited by

@dryanaide merci pour ta réponse.
          J'avais des sentiments pour lui, il le savais et il en avais pour moi aussi. Seulement notre relation était compliqué et c'était un moment de pause... On se posé des questions sur notre avenir.
          Aujourd'hui nous sommes bien ensemble, nous avons une vie de famille. Peut être que je devrais tout simplement passer outre cet évènement mais c'est difficile pour le moment.

Demodex 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Demodex
            Demodex @Rosa last edited by

@rosa C'était lors d'une pause dans votre couple que ça s'est passé ? Maintenant si c'est lui qui te l'a avoué c'est que c'était peut être un poids qui lui pesait et qu'il veut être franc avec toi. Ça peut être justement une preuve de confiance dans votre couple

Rosa 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Astyanax
              Astyanax last edited by

Bonjour,

Et ta sœur ? Tu lui en as parlé ?

Je rejoins les propos éclairés de @Dryanaide.

Rosa 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Rosa
                Rosa @Demodex last edited by

@demodex oui c'était lors d'une pause mais ça ne se justifie pas pour autant. Si ?
                Comment a t il pu me faire ça ? Tout en sachant que j'étais en plein questionnement et on continué à échanger des messages/appels.

Dryanaide Demodex 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                • Rosa
                  Rosa @Astyanax last edited by

@astyanax je n'en ai pas parlé à ma sœur et je ne le ferai pas. Je ne veux pas que notre relation soit détérioré

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Dryanaide
                    Dryanaide @Rosa last edited by Dryanaide

@rosa Une pause = Une séparation. C'est bête à dire, mais la pause, c'est une belle connerie. C'est toujours source d'incompréhension entre les partenaires et au final cela crée des situation comme la tienne.

Au-delà de cette considération, la question à te poser, c'est l'aimes-tu ? Est-ce qu'il t'a donné des motif de penser qu'il te ment aujourd'hui sur d'autres points ? Penses-tu que tu seras plus heureuse sans lui ? Qui te l'a dit ce secret ? Pourquoi ? As-tu parlé de ça avec ton époux ? Avec ta sœur ? ...

EDITION: Donc tu ne veux pas détériorer ta relation avec ta sœur, mais tu sembles prête à crucifier ton époux ? Il n'était pas tout seul dans cette histoire de première fois ... Bref !

Rosa 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Demodex
                      Demodex @Rosa last edited by

@rosa non ça ne se justifie pas forcément, ça dépend de beaucoup de choses, votre relation, ta relation avec ta sœur... Le mieux serait peut être de lui parler et d'exprimer ta déception ! La discussion toujours !

• Astyanax
                        Astyanax last edited by

Il te faut déjà du temps pour digérer la nouvelle pour éviter de les égorger. Il faut malgré tout ce que cela sorte...
                        Une pause est rarement la bonne solution, surtout pour un mensonge datant, et datant...
                        Peut-être que ton époux souffre de ce mensonge, même s'il est relégué au placard. Qui sait.

• Rosa
                          Rosa @Dryanaide last edited by

@dryanaide oui j'aime mon mari et je ne pense pas qu'il me ment sur d'autre point.
                          Je lui en veux, je suis blessé...il y a de l' incompréhension. Je pense que c'est une réaction légitime de ma part. Mais je ne remet pas en question ce que nous avons aujourd'hui.
                          Il me faut du temps... Je pense que le temps fera bien les choses

Dryanaide 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Dryanaide
                            Dryanaide @Rosa last edited by

@rosa Voilà, tu as probablement ta réponse à ton questionnement avec la réponse que tu viens de me faire. Prend le temps de digérer, aussi il faudra certainement parler de cela pour évacuer tout ce qui est négatif dans vos émotions, sinon cela risque de vous ronger insidueusement.

• Sky
                              Sky @Rosa last edited by

@rosa après tu sais quand on est jeune , on est concon , on dit des petits mensonges , si il est nickel dans la vie de tous les jours , si il est agréable , si vous êtes bien la tt de suite dans le présent , moi j'aurais tendance à laisser couler parce que ca fait des années et des années , le mieux c'est de vivre là dans le présent , et si c'etait avanr votre couple ? il y a rien à reprocher , enfin moi j'aurais tendance a ne pas déterrer un vieux dossier si là en ce moment tout va très bien entre vous , après je peux comprendre que tu sois décu
                              tu l'as appris comment ?

• ZanMallo
                                ZanMallo last edited by

Je pense que si il te l’a dit c’est qu’effectivement cela devait être un poids pour lui. Cela n’excuse en rien ce qu’il s’est passé. Mais je pense que le passé c’est le passé et quelques fois il faut essayer de mettre cela de côté et de se dire qu’au final vous avez de belles années encore devant vous et que malgré cela ça n’a rien changé à votre vie de couple. Ce que je veux dire par là c’est que avant que tu ne le saches, vous viviez votre histoire d’amour avec vos hauts et vos bas, mais est-ce que tu penses qu’en sachant cela, ça change vraiment beaucoup de choses? Si tu l’aimes, ne laisse pas ce mensonge tout détruire. Maintenant bien sûr sans jugement, est ce que tu ne veux vraiment pas lui en parler? Tu es capable de faire comme s’il ne s’était rien passé? Je suis d’accord que la famille est importante et je ne connais pas votre relation, mais tout de même ils étaient deux dans cette histoire...

Enfin, je peux tout à faire comprendre que cela t’ai blessé et que tu puisses douter sur quelques points de votre relation, mais je pense que toi seule connaît votre histoire et toi seule sait vraiment ce que tu es capable d’accepter ou non par amour. C’est propre à chacun.

• pompon
                                  pompon last edited by

avec ta soeur je comprend que que cela sois difficile à avaler

• 1 / 1
                                  • First post
                                    Last post

Nous contacter
                                  L'équipe