Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux vidéo

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

Je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi...

Santé
    sommeil
    7
    13
    189
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Masque
      Masque last edited by Masque

Bonjour --"

C'est la première fois que je vais sur ce type de site donc je sais pas trop comment m'y prendre ^^".

Donc en fait depuis quelques temps j'ai beaucoup de mal à m'endormir et je suis angoissée (j'ai peur mais je ne sais pas de quoi) quand j'essaie donc je vais sur mon téléphone pour me déstresser ce qui fait que je m'endors vers 3h du matin... Récemment j'ai aussi commencé à me sentir très triste et brisée comme si j'avais été blessée mentalement par quelqu'un (comme si j'avais été abandonnée ou larguée ou trompée, quelque chose du genre...) Or ça ne m'est jamais arrivé. J'ai une vie vachement bien (je n'ai jamais eu aucun problème) et je n'ai jamais été en couple donc ne comprends pas d'où ce sentiment de tristesse et parfois j'ai presque l'impression qu'il vient de quelqu'un d'autre avec qui j'aurais une "connection" (Ça semble tout droit tiré d'un roman ^^"). En tout cas que ce sentiment ne vient pas de moi mais d'une autre personne, ce qui est un peu bizarre...

Enfin bref je me demandais si quelqu'un avait eut ce sentiment et si oui est-ce que c'est normal ou bien est-ce que je devrais y faire quelque chose ?

Merci d'avance !

Sky La Passagère Kallindra icescream 4 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Sky
        Sky @Masque last edited by

@masque déjà je souligne que tu mentionnes ta vie comme super bien ! deja rien que de dire ça c'est top ....mais ce que tu ressent c'est de la déprime , c'est une sorte d'angoisse , parfois c'est irrationnel... j'ai aussi ce sentiment mais c'est absolument pas normal , c'est quand même mieux d’éviter que ça se développe même si ce genre de sentiment est courant chez beaucoup de personne , parfois c'est des phases de la vie comme ça , de l'ennuie , la peur de finir seul , le manque de but , le manque de soutien d'autres personnes, le manque d'amour , la peur de l'avenir , c'est peut être dans ton inconscient , tu t'en rends pas forcement compte mais au fond de toi tu as des angoisses sur l'avenir . il y a un style de vie ou quelque chose qui a changé entre le moment où tu n'avais pas ça et maintenant ?

Masque 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • La Passagère
          La Passagère @Masque last edited by

@masque
          Bonjour à toi ,

Bizarrement justement hier j'ai regardé des vidéos sur youtube , sur la DEPERSONNALISATION.. (la période que nous vivons depuis un an, a fait naître de nombreux troubles chez de nombreuses personnes)

Je ne sais pas si tu vas y trouver des choses qui pourraient te parler ? Apparemment, ton problème à toi serait plutôt lié à une crise d'angoisse qui se produit uniquement le soir à l'heure du coucher (type spasmophilie) ?

Tu peux toujours faire des tests , pour essayer de voir si quelque chose te parle .. voilà des tests d'autoévaluation à faire.

http://psychologie-ge.ch/Tests.html
          (je viens de faire un essai pour tester s'ils étaient gratuits et ils le sont)

• Kallindra
            Kallindra @Masque last edited by

@masque Bonjour,

Au vu de la description, je t'invite à en parler avec ton médecin et voir avec lui si il pense que voir un psy pourrait aider 😉
            Ne reste pas dans ce mal-être car l'absence de sommeil va se répercuter sur le reste de ta vie ^^

Masque 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • Kachina
              Kachina last edited by

@Masque : elle a raison @kallindra. Seul un professionnel de la santé sera en mesure de t'aider et t'orienter pour pallier à ton angoisse

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • icescream
                icescream @Masque last edited by

@masque hello, je vais enfoncer une porte ouverte mais le téléphone c est pas le bon plan pour t endormir à cause de la lumière de l écran... tu devrais plutot essayer de feuilleter un livre ou un magazine et n aller au lit que quand tu te sens fatiguée.
                Pour ce qui est du moral n hésite pas à participer au forum, il y en a pour tous les gouts, ça te changera les idées ce qui est plutot bénéfique en ce moment

• Masque
                  Masque @Sky last edited by

@sky Non justement l n'y a pas grand chose qui a changé récemment dans ma vie, c'est en partie pourquoi je me pose des questions dessus --"

• Masque
                    Masque @La Passagère last edited by

@la-passagère Merci beaucoup ! Je vais regarder^^

• Masque
                      Masque @icescream last edited by

@icescream Je vais essayer plus de ne pas prendre mon téléphone effectivement--"
                      Ce forum à l'air fachement bien donc je compte bien y aller encore ! ^^

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Masque
                        Masque @Kallindra last edited by

@kallindra @Kachina D'accord je verrai si je pourrais prendre rendez-vous, merci ^^

So.phie Kachina 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                        • So.phie
                          So.phie @Masque last edited by

@masque coucou. En sachant que "grâce" au covid, tu peux bénéficier de séances avec un psychologue gratos (jeune, étudiants...) ou quasiment remboursé intégralement (si tu es adulte et que tu as une mutuelle) .

• Kachina
                            Kachina @Masque last edited by

@masque : en tous les cas, les psys peuvent vraiment t'aider à y voir plus clair. N'aie pas peur de franchir leur porte.

• Masque
                              Masque @Kachina last edited by

@kachina @So-phie Ok, merci pour les informations dessus, je me renseignerai si je peux trouver un rendez-vous ^^

• 1 / 1
                              • First post
                                Last post

Nous contacter
                              L'équipe