Navigation

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

    • Communauté

    • Actualité

    • Cinéma

    • Jeux vidéo

    • Lectures

    • Musique

    • Quotidien

    • Séries

    • Société

    • TV

    La tromperie !!!

    Amour - Sexe
    infidélité
    11
    25
    654
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • zelia
      zelia last edited by Shanna

      Bonjour je m’appelle Zelia, J’avais besoin de parler je ne savais pas où m’adresser. Je suis la maman d’un petit garçon de bientôt neuf ans et aussi une petite fille qui est décédé à la naissance. Je suis en couple depuis 21 ans et Marié depuis 12 ans. Je ne dis pas que je n’ai pas de défauts mais j’avoue que mon mari n’est pas le plus facile à vivre. Mais je l’aime avec ses bons et ses mauvais côtés et pour moi ce qui était le plus important c’est que dans ses yeux, je ne voyait que de l’amour j’étais fière de dire à tout le monde que je serai toujours l’unique à ses yeux!!!!! Et voilà la routine s’est installé un nouveau travail pour mon mari des nouvelles relations qui ne sont pas toujours les meilleurs. Et voilà la descente aux enfers pour moi est arrivée. Depuis un an mon mari me trompe. Je ne vois pas ma vie sans lui et lui!!! Il me dit qu’il ne veut pas me quitter mais qu’il ne peut pas vivre sans elle , sans lui écrire et parfois la voir. Je lui ai dit que j’accepté mais qu’il fallait qu’il me fasse vivre comme une reine mais au fond de moi ça me bouffe de l’intérieur. Je dors mal, dès que je suis dans la voiture toute seule je pleure , j’essaye de lui parler mais les seule réponse qu’il a, c est «  je ne sais pas. Et voilà, j en suis là, complètement perdu et je ne sais plus quoi faire pour le reconquérir à 100%

      Barbouille leo A Former User 3 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Barbouille
        Barbouille @zelia last edited by

        @zelia

        Qu'est ce que tu veux vraiment toi ? C'est frais, tu viens de l'apprendre et les émotions sont là. J'ignore le pourquoi du comment, il reste avec toi par confort ou il est polyamoureux ?

        Je serais toi, je prendrais quelques jours pour prendre du recul, les émotions vives peuvent faire dire n'importe quoi pour se rattacher au monde qui viens d'être détruit. Respire, souffle, va voir des amis, fais des choses qui te plaisent et réfléchis y ensuite à tête reposé.
        A ce que tu veux toi, dans quelle condition, sois en accord avec toi même et tes valeurs, pas les siennes. Tant mieux si c'est le cas, sinon peut être envisager la séparation ?

        zelia 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • zelia
          zelia @Barbouille last edited by

          Merci pour ton retour, là tout de suite, je ne vois pas la vie sans lui, en plus c est un super papa et je ne vois pas séparer mon Loulou à son père. Je sais que j ai des tords . Notre quotidien m a fait oublié que j étais une femme avant d être mère!!! Et ce qui fait mal, c est qu il a l air de tenir à elle. Rien que d imaginer une séparation, je suis entrain de verser toutes les larmes de mon cœur. Mais ça m a fait du bien de vous lire merci beaucoup

          Barbouille 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Barbouille
            Barbouille @zelia last edited by

            @zelia je te suggère vraiment de te concentrer sur toi, avez vous établi que la tromperie était une limite à votre relation et pouvais y mettre un terme ? Si c'est le cas c'est lui qui a franchit la ligne, tu n'es donc pas responsable de cette potentielle rupture.

            Ensuite t'a t'il parlait du fait que pour lui les choses n'allait pas avant qu'il ne commence à te tromper ?
            Et quand je dis parler, c'est pas en faisant la vaisselle, c'est en étant posé autour d'une table et que la seule attention qu'on ai c'est envers l'autre.

            Il est important de faire la part des choses et remettre les choses à leur place plutôt que le déculpabiliser et de tout te mettre sur le dos.

            Bon courage dans cette épreuve, quoique tu décide fais le posément en prenant en compte tes envies perso, ne cherche pas à coller aux siennes ou alors trouver un compromis, il ne faut pas que tout vienne de toi.

            zelia 1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • So.phie
              So.phie last edited by

              Le reconquérir ?.. Nous n'avons pas toute l'histoire mais ton mec a la belle vie en ce moment. Il a Toi et une autre. Si en plus tu te bats pour le reconquérir... Le roi!!! Ça peut aussi bien le conforter dans son non choix.
              Tu devrais surtout pas vivre pour lui. OK tu as trouvé un compromis de façade avec lui. Reste sur ta ligne de conduite "OK pour ta maîtresse et fais de moi une reine" et vis pour toi. Sors, vois des copines, ne te justifie pas quand tu pars, reste floue... Il a fait pareil avec ses nouvelles fréquentations. Ne sois pas dans la dépendance affective.

              Sois il se rend compte qu'il te perd et il revient. Sois il part. Mais au moins, tu n'as plus le cul entre deux chaises à subir cette situation.

              C'est mon avis.
              Je te souhaite du courage 💪💜

              zelia 1 Reply Last reply Reply Quote 4
              • zelia
                zelia @So.phie last edited by

                @so-phie merci pour ton retour, j avoue que je suis dans le mode que je ne veux pas le vexer ou essayer de tout faire pour que ça se passe bien car j ai tellement peur de le perdre. J ai l impression que je serais complètement perdu si il n est plus à mes côtés. Et en plus avec ce confinement, les sorties et les amies, je n en fais pas beaucoup. Mais je sais que je dois essayer de penser à moi mais déjà ce n est pas dans ma nature, je pense toujours au bien être de mon entourage !!!! Mais je vais essayer de faire un effort et penser à moi. Vraiment merci, ça fait du bien d entendre des avis extérieurs

                So.phie icescream Barbouille zelia 4 Replies Last reply Reply Quote 0
                • zelia
                  zelia @Barbouille last edited by

                  @barbouille c est difficile d avoir une conversation avec lui, il fait tout pour l éviter ou il s énerve et je ne sais pas comment l aborder pour parler sérieusement !!!!

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • So.phie
                    So.phie @zelia last edited by So.phie

                    @zelia je n'ai eu que des relations de 3 ou 4 ans. Je ne peux pas savoir ce que ça fait d'être en couple depuis aussi longtemps que toi. Mais je sais qu'à chaque fois, on se dit qu'on ne pourra pas faire sans... Puis en fait si !

                    Donc ne pense pas à ça, pas de discussion inutile et profite de ta vie. Inscris toi sur un site de rencontre et ne te prive de rien. Et si tu rencontres quelqu'un, tant mieux !!! Ça peut être qu'une passe pour ton mec comme ça peut être du sérieux avec sa maîtresse donc profite. Si vous devez vous retrouver avec ton mec, vous vous retrouverez, sinon non. Et une autre vie t'attendra.

                    Édit : il est difficile d'avoir du désir pour une personne qui est trop facile, trop déprimée aussi. Si tu offres tout à ton mec pour qu'il revienne, je pense que c'est la meilleure façon pour qu'il garde sa maîtresse. Raison de plus pour faire ta vie à toi. Ça atisera sa curiosité et ravivera son intérêt.

                    1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • icescream
                      icescream @zelia last edited by

                      @zelia je suis daccord avec @Barbouille ne commence a t accabler de reproche pour ce que lui a fait. Suivant l implication du conjoint dans la gestion de la maison et des enfants difficile d avoir du temps à toi donc ne culpabilise pas pour ça. Et si il y avait un souci ou un manque a combler la 1ere a chose a faire aurait du etre de t en parler avant de chercher ailleurs...
                      Si tu peux essaie de creuser pour voir ce qu elle lui apporte, si ce n est qu une passade ou si c est plus que ça...
                      Et comme le dit @So-phie pense à toi dabord.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Barbouille
                        Barbouille @zelia last edited by

                        @zelia ne pas le vexer ? Il est en tord dans l'histoire, je serais lui (en fait je l'ai été) je ne moufterai pas.

                        Par contre le fait que tu te sentes dépendante de lui, c'est vraiment pas sain comme relation, envisage de voir une psy ou une coach PNL. Voir même peut être une conseillère conjugual

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • leo
                          leo @zelia last edited by leo

                          @zelia

                          @Barbouille semble croire que tu l'as appris récemment. Mais j'ai cru comprendre pour ma part que tu le sais depuis un an (le début), non ?
                          Tu es dans la mode ? Quelle mode ? Jetset parisienne ? Et lui ?

                          Au bout de 20 ans de mariage je connais beaucoup de couples qui disent ne pas se tromper, ne pas avoir eu d'écarts, etc. Je n'en connais pas chez qui ce soit vrai. Je sais qu'on ne me croira pas, évidemment, et qu'il y aura foule d'exemples de fidélité qui bourgeonneront (il faut défendre le rêve). Mais je dis bien bien AUCUN des couples dont j'ai 'cuisiné' gentiment les membres.. Quand je n'ai pas eu d'informations par un autre biais.

                          Le terme de polyamour me fait assez rire... Ou comment la modernité se donne des saveurs d'innovation en réinventant l'eau chaude... Voir le nouveau monde amoureux de Fourier, et d'autres justifications au désir de cumul des partenaires bien plus anciennes et/ ou traditionnelles !

                          Avec toujours les mêmes situations merdiques déguisées en paradis ou, actuellement, en "travail sur soi, et le respect de la liberté de l'autre qui ne nous appartient pas, et blablabla..." où, toujours, certain-e-s profitent de la dépendance ou l'affaiblissement des autres. Il y a plein de témoignages très divertissant à analyser, sémantiquement.

                          L'idée de trouver un plan de ton côté n'est pas la plus mauvaise, mais tu risques de te retrouver dans sa situation à lui : épris de la personne neuve et que tu ne vois pas suffisamment souvent pour bien prendre ses défauts dans le gosier.
                          On s'attache facilement aux petites bêtes qu'on connaît un peu. Et on peut même s'attacher vite, avant même que quoique ce soit ne soit concret, et en souffrir, durement. Dormir encore moins bien, se retrouver dans des hésitations, des impasses, se tourmenter, etc.

                          Ton état actuel me paraît peu ouvert à une relation de ton côté. D'une parce que, pour le dire crûment, dans l'état où tu es, je ne sais pas trop ce que tu vas attirer... De deux parce que tu sembles dans un registre un peu traditionnel sur le sujet et que tu vas devoir jongler avec tes a priori, valeurs, etc. Facile à discuter, peu facile à pratiquer.

                          Qui plus est il y a des enfants. Si ton mari en est conscient et qu'il pose clairement sa solide décision d'assumer et de rester, à toi de voir. Le libertinage pourrait être, non pas une solution perenne, mais possiblement (mais c'est loin d'être sûr) une parenthèse qui lui permettrait de te reconsidérer comme attrayante, y compris dans le regard d'autres hommes. Voire même le rendre... Je ne dirais pas jaloux, mais en tout cas "propriétaire" (houuu le vilain mot !!! Burn burn !! Burn the witch !). Car cela t'obligera à redevenir sensuelle, sexy, etc. Et donc aussi à ses yeux. Et s'il te vois avec des autres...
                          Mais bon. Ce n'est pas pour tous les couples, même si ça peut fonctionner. Il ne faut pas aller trop loin non plus !

                          Mais bon, quand l'un des deux à commencer...

                          zelia ayamé 2 Replies Last reply Reply Quote 3
                          • zelia
                            zelia @leo last edited by

                            ça va faire 2 mois que je suis au courant, je vis des hauts et des bas par contre je ne suis pas dans la mode mais je suis responsable d une jardinerie. Je voulais dire que j étais en mode « je ne sais plus où j en suis » !!! Je reste ouverte à beaucoup de possibilité mais dans le cas de mon mari, je ne pense pas que ce n est pas que sexuel. Je pense qu il trouve en elle, une confidente, il lui dit tout se qu il n arrive pas à me parler, sur ce qu il ressent et ce qu il pense. Quand un couple rencontre des difficultés, je pense que les deux parties sont coupable. Évidemment dans mon cas, il a franchi la barrière de l infidélité mais par rapport à d autres couples que je côtoie, il n y a pas de disputes permanentes , on s est trouver des moments agréables!!!! Mais voilà, ce manque de communication et des fréquentations qui lui ont fait croire que dans la vie, on ne devrait pas avoir de contrainte. Cela nous a perdu !!!!! Mais toutes vos réponses m ont fait prendre conscience que je devais aussi penser à moi et laisser du temps pour comprendre ce que l on veut aussi bien lui que moi!!!! Merci beaucoup de me soutenir dans cette épreuve et je n aurais jamais cru que des inconnus pourraient m aider

                            Jonesy Doc Cranium 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                            • zelia
                              zelia @zelia last edited by

                              @zelia a dit dans :

                              @so-phie merci pour ton retour, j avoue que je suis dans le mode que je ne veux pas le vexer ou essayer de tout faire pour que ça se passe bien car j ai tellement peur de le perdre. J ai l impression que je serais complètement perdu si il n est plus à mes côtés. Et en plus avec ce confinement, les sorties et les amies, je n en fais pas beaucoup. Mais je sais que je dois essayer de penser à moi mais déjà ce n est pas dans ma nature, je pense toujours au bien être de mon entourage !!!! Mais je vais essayer de faire un effort et penser à moi. Vraiment merci, ça fait du bien d entendre des avis extérieurs

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Jonesy
                                Jonesy @zelia last edited by

                                @zelia
                                Comme tu le dis, c'est récent.
                                Pour l'instant c'est le choc, et tu ne veux pas que le quotidien change, même si cela te fait souffrir.
                                Tu penses à le reconquérir, mais tu peux être surprise par la vitesse des sentiments.
                                Aujourd'hui tout ce que tu souhaites c'est de le garder,
                                et il se peut que demain tu ne t'imagines plus subir cela, qui sait..

                                @leo a dit dans La tromperie!!! :

                                Au bout de 20 ans de mariage je connais beaucoup de couples qui disent ne pas se tromper, ne pas avoir eu d'écarts, etc. Je n'en connais pas chez qui ce soit vrai

                                et pourtant oui, il y en a Léo.
                                non ce n'est pas que j'aime flageller tes opinions Léo,
                                mais quand même, tu es un peu catégorique, comme d'habitude Léo !

                                zelia leo 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                • Doc Cranium
                                  Doc Cranium @zelia last edited by

                                  @zelia a dit dans La tromperie!!! :

                                  je ne pense pas que ce n est pas que sexuel.

                                  ?? Du coup, ça donne quoi?

                                  zelia 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • zelia
                                    zelia @Doc Cranium last edited by

                                    Et bien ça donne que je vais prendre soin de moi, ça va commencer par aller au coiffeur , me faire plaisir, sortir un peu plus sans délaisser mon fils et être moins au petit soin envers mon mari et voir comment il réagi!!!! Je suis une personne qui ne fait rien sur un coup de tête. Je mesure toujours le pour et le contre .

                                    Kachina 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • zelia
                                      zelia @Jonesy last edited by

                                      @jonesy tu sais on a tellement vaincu des choses compliqué dans notre vie et le pire à été là perte de notre petite fille, et ce jour là, il a été tellement présent et courageux avec un soutien tellement fort que je me dis que notre amour ne peut pas disparaître comme ça!!!! Maintenant je pense qu il n y a que le temps et tenter la communication qui peut peut-être nous sauver !!!!

                                      Sky 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                      • Sky
                                        Sky @zelia last edited by

                                        @zelia ça doit être bien d'avoir une femme qui nous aime comme toi , il en a de la chance ton mari !

                                        zelia 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                        • Kachina
                                          Kachina @zelia last edited by Kachina

                                          @zelia a dit dans La tromperie!!! :

                                          Et bien ça donne que je vais prendre soin de moi, ça va commencer par aller au coiffeur , me faire plaisir, sortir un peu plus sans délaisser mon fils et être moins au petit soin envers mon mari et voir comment il réagi!!!! Je suis une personne qui ne fait rien sur un coup de tête. Je mesure toujours le pour et le contre .

                                          Tu prends la meilleure décision qui soit.
                                          Il y a une citation que j'adore : "on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait quand il claque la porte". Puisse ton mari s'en rendre compte.
                                          Je rejoins @sky . il en a de la chance .

                                          zelia 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                          • zelia
                                            zelia @Sky last edited by

                                            @sky

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

                                            Nous contacter
                                            L'équipe