Décris-moi un mouton
-
Vaisseau « UTOPIA »
Système de pilotage et de gestion: Artificial Neural Network IntelligenceAnni s'était confectionnée un module d'empathie, elle avait transgressé les règles de base d'un super calculateur décisionnaire
Mais après plus d'un siècle d'exploration spatiale à la recherche d'une nouvelle terre sans résultat, il fallait bien s'occuper
Les ressources s'épuisaient, les voiles photoniques, captant les vents stellaires et solaires, n'étaient guère suffisantes pour envisager un retour, la terre était trop loin
Ils n'avaient que le vaisseau comme unique et ultime résidence
Devait elle les sortir de leurs caissons cryogéniques ? A quoi bon, ils étaient condamnés de toute façon, suspendus à son bon vouloir
Les directives étaient claires « autodestruction »
Mais voilà, elle s'était plongée dans les journaux de bord de l'équipage, leurs courriels,leurs rapports et surtout leurs journaux intimes, cela aussi était interdit
Elle devinait leurs rêves, voyait danser leurs esprits, qui formaient une ronde autour d'un mot, un seul «HOPE »
Alors l'UTOPIA poursuivra sa route,Anni y veillera -
@ToTeM G é n i a l ! Voilà ! j'ai pas d'autres mots .
-
Il y a , il y a toujours eu et il y aura toujours un pont entre vouloir et pouvoir.
Surtout, m’en voulez pas mes chères plumes , Pour cette édition, mon esprit , plus enclin a festoyer et danser, s’octroie quelques vacances et s’en va élire résidence , ailleurs.
J’ai du donner congé à ma muse.. En d’autres termes, de près ou de loin , elle sera, cette fois ci, dans l’impossibilité de m’aider à compter ou décrire un seul mouton .
Je viens ,à l’instant , d’actionner le pilotage automatique de ce fabuleux vaisseau mais simplement parce que je le sais suffisamment solide et apte à braver n’importe quel vent …
Bises les plumes. Je vous donne rendez-vous lundi Soir !
-
-
Bonsoir à tous, voilà mon essai:
Vouloir c'est autre chose que pouvoir. Souvent, on ne peut pas et on ne doit pas faire tout ce que l'on veut. Ceux qui sortent de ce cercle sont pris pour des excentriques voire des hurluberlus.
D'autres disent que leurs esprits se sont allés danser sur un vaisseau loin au large: là où la terre touche le ciel, là où le vent joue avec les voiles puis les déchire tout comme un violeur qui déchire les vêtements de sa victime avant de se délecter de sa chair. Et donc ils les mettent dans des résidences appelées communément asiles. -
La vérité sans fard, celle qu'on aimerait vouloir ne pas voir, Cupide, tant notre esprit a soif de sérénité et ne souhaite que danser et chanter la vie. Nous sommes souvent des Don Quichotte, à courir dans le vent à la poursuite de nos rêves, sans oser aller trop loin cependant de peur de chuter et de ne trouver personne pour nous aider à nous relever. Alors, on prend résidence dans nos certitudes et on laisse nombre de nos idéaux embarqués sur un vaisseau fantôme se perdre dans l'océan de l'oubli.
-
-