Violence conjugale
-
Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum qui me paraît très sympa, je vous explique mon problème : je suis séparée de mon mari après 30 ans de vie commune
J'ai subi pendant ces années beaucoup de violence psychologique et physique, je suis partie il y a 8 mois après un énième acte
Aujourd'hui celui-ci continue de me harceler en espérant que je retourne avec lui, mon problème est le suivant :
Dois je prévenir le JAP ( juge d'application des peines) sachant que si je le fais il encoure 2 ans de prison, et que je ne souhaite pas mettre mes trois enfants à dos ( tous majeurs et compréhensifs envers moi)
Merci de me conseiller -
@la-matriarche Oui, tu dois prévenir la JAF. Le harcèlement est illégal. Il est hors-la-loi. S'il risque la prison, ce n'est pas de ta faute mais de la sienne donc s'il va en prison, tu ne dois pas culpabiliser.
Courage.P. S : tes enfants pourront être en colère mais ils comprendront.
-
@So.phie a parlée pour tout le monde je pense.
Ce genre d'enfoirés ne méritent pas que la vie soit douce pour eux. Fallait réfléchir. T'as sacrifier un paquet d'années de la tienne pour lui, il est temps de partager les frais ! Si tes enfants tirent la gueule, laisse leur du temps. S'ils ne sont pas égoïstes ça devrait suffire
-
Il est temps d'arrêter de lui trouver des excuses, et qu'il fasse enfin face à ses responsabilités.
-
@la-matriarche a dit dans Violence conjugale :
Dois je prévenir le JAP ( juge d'application des peines)
OUI et sans plus d'hésitations
-
@la-matriarche mes VDD ont bien répondu, de plus c'est aussi pour lui une chance de comprendre ses actes et de ne plus le refaire.
Sans recadrement, on ne s'aperçoit pas que les limites ont été franchies.
Bien du courage
-
@la-matriarche bonsoir étant moi même nouveau depuis peu j'aimerais donner mon point de vue sur votre message car je trouve que le fait d'en parler est déjà un début qui mérite nos encouragements combien de femmes n'osent pas l'avouer d'être humilié comme vous l'avez était je pense que vous avez aimé cette personne et que cela a était difficile de prendre cette décision difficile mais je pense que vous avez sûrement bien fait car la violence physique où moral est un fléau qui peut être fatal pour la personne qui subit ces actes vos enfants comprendront votre décision sur cette situation car rien n'est plus fort que l'amour d'une mère
-
@la-matriarche 30 ans de galère, et tes enfants sont des adultes, ils devraient être les premiers à dire stop.
Ils doivent te soutenir pour le faire, après tu le préviens et eux aussi. S'il continue, tu Frappes ! -
@delnis désolé je trouve que lorsque tu dis tu le préviens et tu frappe tu montre une certaine agressivité car la violence n'a jamais résolue les bagarres et autres conflits ( perso je vais ouvrir un peu mon coeur pourtant je suis un homme donc voilà mon histoire réel mon père était alcoolique et lorsqu'il buvait il était méchant je dirais même très méchant je passe tout les détails expliqué parfaitement actuellement ma mère a du prendre une grande décision en allant voir un avocat celui-ci lui a donné les conseils et autres papiers nécessaires pour le divorce et c'est là où ma mère par amour pour mon père a pris la décision de lui donné une dernière chance sois il faisait une cure pour arrêter de boire où c'etait le divorce je pense à ce moment là qu'il a pris la bonne décision et je peux vous dire que cela la vraiment changer c'était jusqu'à sa mort un homme différent de celui que j avais connu jeune et au quelle j'avais peur et je suis fier de cette décision qu'il avait prise pour sauver son mariage et son amour pour ma mère )
-
Je rappelle que les conseils des membres, même s'ils sont extrêmement bienveillants, ne constituent pas un service de professionnels (de la santé ou de la loi) fiable.
Je ne donne pas ce numéro pour rejeter ce topic ou empêcher les membres d'apporter leur soutien à son auteure, mais il me semble utile de relayer les sources d'information les plus officielles (dans la mesure où nous ne sommes qu'un forum dont l'objet principal est le divertissement). -
@shanna désolé je suis pas juge je voulais juste dire que tout le monde peux changer avec du soutien et de l'amour
-
@pegase Deux questions :
1)Qu'est-ce qui a bien pu te faire penser que mon post constituait une réaction au tien en particulier ?
2)Qu'est-ce qui justifie le dislike que tu as octroyé à mon post ? Tu n'es pas d'accord avec ce que je disais ? -
@shanna perso rien juste que j'ai répondu sincèrement a une partie de ma vie que j'ai vécu avec hélas des séquelles qui ont resurgi au plus profond de moi et pour ta 2 question je vais t'avoué que peut être 5% et je prend au plus bas on profité du service que tu as rappelé pour simulé être battu pour divorcé sachant que certaines de ces personnes avaient un amant et désolé si j'ai était peut être maladroit dans mes réponses
-
@pegase a dit dans Violence conjugale :
pour ta 2 question je vais t'avoué que peut être 5% et je prend au plus bas on profité du service que tu as rappelé pour simulé être battu pour divorcé sachant que certaines de ces personnes avaient un amant et désolé si j'ai était peut être maladroit dans mes réponses
Et donc les 95% qui ont vraiment été battues osef?
Les 5% de prétendues menteuses justifient de désapprouver un lien d'utilité publique pour la protection des femmes vraiment battues ?
Belle mentalité
-
@pegase j'aimerai avoir tes sources s'il te plaît.
-
@jool oui je vois que pour toi cela doit être 100% de femmes battus je suis désolé mais c'est la réalité et je suppose que pour toi le pourcentage hommes humiliés voir battue par une femme n'exsite pas
-
J'essai de resté zen pour pas transpirer là @pegase mais @jool a raison, t'as sorti une débilité. C'est macho comme vision des choses, j'espère que t'as juste été maladroit
-
@pegase a dit dans Violence conjugale :
@jool oui je vois que pour toi cela doit être 100% de femmes battus je suis désolé mais c'est la réalité et je suppose que pour toi le pourcentage hommes humiliés voir battue par une femme n'exsite pas
Men are trash, on est en plein dedans les gars.
-
@pegase non seulement tu avances des statistiques hasardeuses mais tu fais dire ce que personne n'a dit. Ton ressentiment amène des généralisations et les généralisations ça n'a jamais amené rien de bon.
-
@pegase
C'est débile ce que tu dis, même si le lien/numéro de Shanna ne permet d'aider que 1% des femmes battues voire même une seule femme battues en France c'est déjà gagné, non?et je suppose que pour toi le pourcentage hommes humiliés voir battue par une femme n'exsite pas
Rapport ?