Sortir avec une personne dépressive
-
Oe oe, je sais. Vous vous dites que je passe mon temps ici et que ça en devient étrange.
Il est temps de vous l'avouer, je suis un bot !Salut.
Y'a cette histoire qui traine et...bah j'ai rien d'autre à faire donc je l'ecrit ici.
Quelqu'un avec qui je n'ai jamais été ami mais qui a frequenter les mêmes écoles que moi m'a vu dans un café y'a quelques temps et m'a contacté.Bref il sort ses plus beaux violons, me fait la cour ect. C'est super énervant mais il est gentil donc...why not.
Sauf qu'il est maladroit, ne sait pas se vendre...pire que moi le boug.Il me sort un pavé comme quoi il serait dépressif maladif et suicidaire. Douche froide pour moi.
Le problème c'est que je dis pas non pour un verre mais j'ai peur qu'il passe la 2nd. Peur car je suis quelqu'un de super pessimiste et râleur, tout le contraire de ce dont il a besoin en somme.
Plus important. il n'a jamais été en couple et...un connard comme moi en guise de première relation c'est bof. Pas envie de lui nuire, de gâcher sa premiere histoire quoi.En gros bah...j'ai peur de tenter quelque chose avec et qu'il en ressorte encore plus mal qu'il ne l'est déjà, qu'il prenne ça trop au serieux
-
@ronchon a dit dans Sortir avec une personne dépressive :
Bref il sort ses plus beaux violons, me fait la cour ect.
T'es pas un garçon?
-
@doc-cranium et non ! C’est pas un garçon
-
Adam et Adam existent
-
-
Oe oe, je sais. Vous vous dites que je passe mon temps ici et que ça en devient étrange.
pas vraiment
Il est temps de vous l'avouer, je suis un bot !
Ben ça alors
Salut.
salut !
En gros bah...j'ai peur de tenter quelque chose avec et qu'il en ressorte encore plus mal qu'il ne l'est déjà, qu'il prenne ça trop au serieux
Tu n’auras une réponse que si tu tentes ! A toi de voir !
-
@doc-cranium Oe fin, Dame Nature l'a pas mise au monde avec ses fringues et son brushing la pt'tite Dame, pas très naturelle non plus.
@Kachina Bah ...si je tente c'est sans pression, tandis que lui va un peu vite en besogne. Comment je le jette s'il s'attache ? Il est suicidaire.
-
@ronchon fais donc en sorte qu’il ne s’attache pas trop avant de passer la 2nde. Je veux dire Ne le laisse pas s’engouffrer dans une brèche
-
@ronchon on dirait pas mais @Doc-Cranium fait dans le second degré
.
Je vais essayer d'être le plus objectif possible, je sors d'une dépression qui a duré seulement plus de 6 mois avec médoc mais un truc que je traînais sans trop le savoir depuis 1 ou 2 ans déjà, et c'est parce que j'ai pensé suicide que j'ai pris la décision de me prendre en charge.
Par contre j'étais papa et en couple donc j'ai aussi bénéficier d'un soutien de ma chère et tendre, en plus d'y puisé une certaine motivation.
Les questions que je me poser si j'étais toi:- Perçois tu comme une envie de le "sauvé" ? C'est en soi pas très bon de partir comme ça dans une relation, ce sera toxique au bout d'un moment.
- Est il suivi ou se prend il en charge ? La dépression reste une maladie, on va pas se priver d'être avec quelqu'un car il a la grippe, cependant, beaucoup de dépressif se complaisent dans leurs mal et ont des tendances auto destructrice.
- je m'interroge sur la manière dont il t'a parler de la chose: "sortir ses plus beaux violons" c'est pas une des façons les plus adaptés pour pecho. À titre personnel, je ne le caché pas mais je ne me lamantais pas dessus non plus.
-
@kachina C'est à dire ? Car si on bois un verre pour faire connaissance je saurais pas gérer ça. Lui n'a jamais eu personne, il idealise encore l'amour et comme il ne connait rien à ce merdier j'ai peur qu'il pense à tort avoir des sentiments pour moi quoi..peur de devoir resté pour ne pas le faire chuté
@Barbouille Qu'il le dise lui même. Bah merde, j'espère que tu t'es bien remis de tout ça. Dur.
Pour répondre, c'est justement parce que je peux rien lui apporter de bon que j'hesite à accepter le verre. J'aimerais un moment tranquille, sans attentes mais...je sais qu'il est dans une démarche plus serieuse que la mienne.
Ensuite oui, il est suivi. Traitement et cie.
Quand je parle de violons je veux juste dire qu'il a sorti le blabla habituel, compliments ect quoi. Sa depression il en a parlé d'un coup en milieu de conversation et c'est tout
-
@kachina C'est à dire ? Car si on bois un verre pour faire connaissance je saurais pas gérer ça. Lui n'a jamais eu personne, il idealise encore l'amour et comme il ne connait rien à ce merdier j'ai peur qu'il pense à tort avoir des sentiments pour moi quoi..peur de devoir resté pour ne pas le faire chuté
Je crois que toi tu es en mesure de gérer d’après ce que je comprends
boire un verre n implique pas forcément de s’engager. Ou alors je comprends plus rien
-
@kachina Je vois la chose comme toi mais lui, j'ai un doute. Il semballe vite. Il n'a pas d'xp en amour, il n'est pas dans une demarche tranquille où on voit avec le feeling non, il fonce sur le premier venu.
-
@ronchon : je vais être brut de pomme. Puisque tu sais tout ca, puisque tu as tout bien cerné du personnage, je ne vois pas pourquoi tu t'attardes plus que ça. Prends la première issue de secours.
Elle sent pas bon ton histoire. C'est un panier à crabes . -
@kachina idem, j'y mettrais pas mes mains...
-
@kachina @loutre J'exprime mal le probleme donc faisons simple.
Le choix : Accepter ou decliner le verre
Si j'accepte : Peur que ça ne match pas et qu'il vive mal le fait de se faire jeté, peur qu'il se créé de faux espoirs et me fasse culpabilisé en retombant dans sa dépression.
Si je décline : Peur de raté quelqu'un de bien par crainte de la maladie. Et ça bah, c'est nul.
Tout simple
Personne ne veut de lui, il est mis sur la touche ça me fait de la peine. Enfin un peu quoi.
-
@ronchon beh si il te plait et que tu as envie de tenter, tente.
Évites juste de te le taper si les sentimznts ne sont pas au rdv de ton côté.
-
@ronchon tu peux être sincère avec lui et lui exprimer ce que tu nous dis ici. Ca permettrait de mettre les choses au clair avec lui sur ta situation.
-
@marie-thérèse Oe fin, ce genre de mec a besoin qu'on s'adresse à lui avec pas mal de tacte et j'ai épuisé mes réserves.
Mais bon, t'as raison. Bah...j'ai plus qu'a préparer un discours.
-
@ronchon Tu ne parles que de tes peurs que de tes craintes tes inquiétudes
Et toi ? As tu une seule seconde envisage le fait que lui ne matche pas avec toi? On dirait que tout repose sur toi . Comme si son avenir dépendait de toi
Comment vas tu le vivre ? aussi mal que lui ?
De plus tu dis « personne ne veut de lui »
Tu me fais peur en vérité en avouant qu il te fait de la peine , tu vas tout de même pas jouer mère Theresa ? -
@kachina C'est exactement ça le problème. On se connait à peine qu'il m'a déjà raconté toute sa vie par messages. Il est vraiment tres avenant, se plaint de sa solitude...il mise beaucoup sur notre potentiel rdv et ça me met la pression puisque je n'ai aucune attentes particulières. Mais c'est normal Il est seul depuis toujours et je lui ai ouvert une porte en l'ajoutant sur les reseaux. En plus il est mignon, il pourrait viser bien mieux que moi.
Je suis prêt à me prendre un rateau, j'en ai pris plein et je m'en cogne. Lui bah, il est visiblement à bout