Comment se sortir d'une emprise ? Et arrêter d'aimer...
-
J'aimerais me sortir d'une situation d'emprise avec mon ex conjoint, et réussir à m'en éloigné pour de bon. Celui ci ma trompe et je l'ai surpris il y a deux semaine avec une autre. Nous avons deux enfants dont un bébé... Il le faut absolument et au plus vite stopper ses sentiments envers lui qui m'oppresse, je n'arrive pas à être débarrassé de cette boule au ventre dès que je le vois sortir de la pièce, et que je sais qu'il va discuter avec elle et la revoir le lendemain...
-
@maryle44 si tu sais qu'il a une emprise déjà c'est un bon point. Le quitter et partir ?
L'aimer ? Est-ce vraiment de l'amour ou de l'habitude, l'espoir que tout redevienne comme avant ? Ce qui est totalement illusoire s'il a une emprise et qu'il est donc dans de la manipulation. Puis sentiment ou pas, si tu sens la relation malsaine, tu peux mettre de la distance ou partir quand même.Il n'y a que toi pour sortir de là. Pour se sortir de là, c'est simple : il te suffit d'ouvrir la porte et de partir. Encore faut-il avoir le déclic... Soit tu attends qu'il dépasse encore un peu plus les bornes, soit avec le temps tu te lasseras, soit tu décides que ton temps est précieux et tu dis stop maintenant.
J'ai l'impression que la finalité sera la même, le moment de quand ça arrivera dépendra de toi.J'ai mis 8 mois à sortir d'une histoire de merde avec un con. Des fois, il faut partir, revenir, partir jusqu'au jour où tu en auras marre et que tu verras que tu mérites mieux.
Bon courage. -
@maryle44 : si tu as vraiment la volonté de t'en sortir alors tu ne peux que t'en sortir. Tu le dis toi même "il le faut absolument". Tu as sûrement d'autres ambitions que celles de vivre dans l'oppression ou l'angoisse au quotidien. Non ?
Allez ! le bonheur se vit autrement que la boule au ventre. Ne t'inflige pas plus de douleurs. -
@maryle44 : tu parles du père de tes enfants en disant ex conjoint, mais vous vivez pour l'heure
toujours ensemble si je comprends rien.
Tu parles d'emprise, mais de celle de tes sentiments envers lui, pas de son emprise à lui sur toi donc.
As-tu discuté avec lui de ses infidélités , lui as-tu dit combien cette situation te faisait souffrir ?
Il serait utile de commencer par ça, puis de lui dire que ne supportant pas son attitude, tu envisages de le quitter.
Alors, le quitter, soit, mais on ne part pas comme ça sur un claquement de doigts quand on a 2 enfants dont un bébé.
Question logement, as-tu de quoi te retourner ?
Êtes-vous mariés ? Si tel est le cas, il faudra faire une séparation de corps pour commencer. -
@so-phie je pense que c'est de l'espoir que tout redevienne comme avant effectivement... J'ai l'impression d'avoir besoin de lui pour avancer , alors qu'il me met plus bas que terre avec tout ça... Parfois je me dis que je suis dingue vraiment
C'est un homme pour qui j'ai tout quitté , famille,amies, et j'ai l'impression que aujourd'hui je n'arrivais plus à sortir de chez moi , que je suis devenue incapable d'être autrement ,chez nous a m'occuper des enfants. Alors oui je pourrais partir, ça va me faire du mal de tout perdre , maison , conjoint et en partie aussi mes enfants. Je pense aussi que c'est ça qui me fait peur , de pas savoir ce qui m'attend après... -
@kachina merci pour ton message, je vais tâcher de prendre au mot chacun de vos encouragements. Oui jusqu'à aujourd'hui je pensais que ça ne changerais plus, que je n'aurais pas mieux que ça... Et c'est dur de l'admettre mais je m'y étais faite et ca ça chamboule tout, je ne peux pas enlever cette image de ma tête...
Merci pour ta réponse -
@ayamé nous cohabitation car c'est tout frais cette situation dure depuis 2 semaines ( jour où je l'ai surpris!) En attendant c'est une maison que nous avons construite ensemble donc je suis obligé de le laisser vivre ici également. Mais j'ai des sentiments que lui n'a déjà plus et j'ai du mal a prendre du recul... Je sens que j'ai envie de le confronté à ce qu'il a fais, a ce qu'il nous fais a tout les trois...mais ça n'amène rien de bon, et ça ne le ramèneras pas non plus. Oui je lui ai dis qu'il y avais d'autre manière de quitter les gens, mais il dis ne pas vouloir me faire souffrir, et que c'est vieux démons sont ressortis ( je suis là 3ieme femme a qui il fais ça).. nous ne sommes pas mariés mais oui le logement pose problème nous sommes dans une région où c'est cher et c'est pour cela aussi que l'on cohabite le temps que chacun puisse se retourne... Et oui avec deux enfants on ne peut pas faire n'importe quoi et il sais qu'il me tien avec ça aussi... Je suis tellement en colère qu'il les fasse souffrir eux aussi... Qui non rien demande et surtout un bébé a qui on aurais pu éviter de faire vivre une vie pareil car il savais déjà a l'époque qu'il avais envie d'aller voir ailleurs, pendant ma grossesse il fricotais avec une personne sur un forum...
Je pense que comme je disais auparavant il faut que j'arrive à accepter que c'est terminé pour de bon, et que je contrôle plus rien désormais sur les choses qui vont arriver prochainement... Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas -
@maryle44 avec plaisir
-
Coupe lui les couilles, il sera plus docile et moins vadrouilleur
-
@ronchon c'est une solution effectivement mais pour les chats seulement !
-
@kachina Bah y'a pt'être moyen que ce soit tout aussi efficace sur les gars qui pensent qu'avec leur vieille teub tordue du coup
-
@ronchon : allez on coupe !
t'as raison ! On fait pas de quartier !
edit : ca leur apprendra à penser au dessus de la ceinture avec leur cerveau ! lol !
-
@kachina Me sauce pas, j'suis d'humeur pour ce soir. On serait deux justiciers masqués coupants des bites chaque nuits pour le bien de l'humanité
-
@ronchon 12 Chats ???? y'a un problème d'homme là !
Edit : ca doit miauler grave ! je comprends ton désespoir !
-
@kachina Bah j'crois que son mari l'a quittée tellement qu'elle est casse burnes. Elle en a 7 en tout
-
@ronchon : j''étais pas loin du compte !
-
@ronchon j'avais bien compris va ! Farinelli x 7 : bonjour le concert .
-
@maryLE44 pardonne nous nos dérapages. Nous ironisons, mais C'est juste une façon de dédramatiser. L'humour sert à ça .
-
S'il tient à sa maison,il tient sans doute aussi à son confort,et ses habitudes!
Aies le courage de changer tout ça!
Il veut rester ds "sa" maison,toi aussi!
Il veut sa liberté,toi aussi!
Et dis le lui clairement!
Tu ne sera plus l'épouse dévouée,mais sa "coloc"!
Plus de repas ,de linge propre,de ménage,.......
Et vu qu'il est le père de deux enfants,à lui de les garder en cas de besoin!
Ca va le faire réfléchir! -
il parait que le temps estompe l'amour qu'on porte , l'amour c'est comme une carafe d'eau qui fuit , si on ne l'alimente pas régulièrement en amour , petit à petit il y aura plus .