Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux vidéo

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

J'ai été infidèle, maintenant je fais quoi

Amour - Sexe
    infidélité
    10
    10
    346
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acinom
      acinom last edited by Shanna

Salut à tous Je me vide le coeur car j'ai besoin de parlé et de me libérer mais ils se peu que se ne sois pas claire car mes idées sont mélanger! Alors je vous explique du mieux que je peu. Alors voici la situation.
      Vers l'âge de 19 ans j'ai rencontré quelqu'un sur le net on c'est toujours parler par MSN dans le temps quand nous avons commencer! La connexion entre nous à toujours été très chimique sexuellement parlant donc un jour, 1 an ou 2 après notre rencontre il est venu me voir chez mes parents un week-end où il étaient en vacance! Ce fût l'histoire d'une nuit ... Une nuit magique, une nuit que je n'oublierai jamais !!! Bref on a continuer à ce parler et perdu de vu 3 ans ou 4 environ ! On c'est retrouver alors sur snapchat mais j'étais en couple et je le suis toujours! Mais depuis on n'a pas arrêté de s'écrire et de parler ! On se rappelle de notre nuit et on s'imagine souvent en avoir une ensemble ! les année passe je tombe enceinte j'ai ma fille, on a acheter une maison et de temps en temps on continu de ce parler moi et le gars ! On parle de tout et de rien mais surtout de Sexe et de comment ça serai bon ensemble... j'aime encore mon conjoint et l'infidélité n'étais pas une option pour moi je ne me voyais pas le tromper pour vrais ... mais là il y a 2 jours j'ai du me déplacer pour le travail et via snapchat on c'est rendu compte que nous étions à 2 coin de rue de sont travail ou il travaillais seul cette journée là! On a pris le risque de ce voir ... mais ça à été instantané 2 aimants et on l'a fais ... j'ai tromper mon chum ... depuis je me sent coupable mais tristement j'ai envie de le revoir et de recommencer ! Il n'est pas amoureux de moi il me l'a déjà dit car nous avons déjà eu cette discutions !! J'aurai envie de quitter mon existence l'histoire de week-end et de le passer avec lui à faire l'amour tout le week-end mais la vie et les responsabilité m'en appêche ... je suis vraiment mélanger je ne sais pas quoi faire mon coeur à envie d'exploser tellement je ne me sent pas bien ! Quelqu'un a déjà vécu quelques chose de similaires ? J'ai besoin de conseille svp ne me juger pas !

Kallindra Dryanaide Myra flore 3 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Nicdouille
        Nicdouille last edited by Nicdouille

Je peux comprendre que tu te sente mal et il n'y aura aucun jugement de ma part ne t'en fais pas.
        On vois dans ton message que tu aime ton conjoint, ce que tu as fais ne remet pas ça en doute.
        Ce gars est revenu de ton passé et il est revenu comme un fantasme, un fantasme lointain, intouchable, vous ne vous êtes autorisé à vous voir qu'après plusieurs années si je comprends bien. L'un comme l'autre vous saviez ce qu'il risquait de se passer si vous vous étiez vu. Vous vous êtes simplement autorisé ce fantasme dans vos discussions, à parler de votre seule et unique nuit et de ce que ce serais aujourd'hui. Il n'y a rien de mal à fantasmer, surtout en étant en couple depuis plusieurs années, quand bien même ce fantasme est plus ou moins réel.

Vous avez pris le risque de vous voir, et je pense (je peux me tromper) que même si tu voulais te freiner, tu savais ce qu'il allait se passer et tu l'espérais. Tu as été infidèle, mais ça ne fais pas de toi une mauvaise personne, tans que ton conjoint ne sais rien, ça ne peux pas lui faire de mal et donc pas faire de mal à ta famille. Il n'appartient qu'à toi maintenant de savoir si tu veux une relation plus suivi avec ce gars ou non (et à lui de le savoir aussi d'ailleurs), et à te poser la question: est-ce que tu as fais ça par simple fantasme ou as-tu des soucis dans ton couple qui mériteraient d'être arrangés?

Avez-vous rediscuté depuis avec ce gars? Avez-vous parlé de cette situation?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • ivoire
          ivoire last edited by

Une relation basée uniquement sur le sexe ne mène pas bien loin je pense.

Si vous n'avez que le sexe en commun, ça n'aboutira pas forcément sur une relation à long terme et de toute façon tu es en couple

Et comme te l'a dit Nicdouille, si tu es intéressée par un autre que ton conjoint avec qui tu as construit quelque chose (maison, enfant...) c'est peut-être qu'il y a un truc qui te gêne dans la relation . Il faut peut-être analyser cette situation et essayer de trouver si quelque chose ne te convient pas actuellement dans ton couple.

Souvent, on est attiré par quelqu'un d'autre quand la situation n'avance plus avec son propre conjoint, c'est humain je pense, ça m'est arrivé mais ce n'est pas pour autant que l'on passe à l'acte avec cette tierce personne, toi tu l'as fait, bon ben voilà, c'est comme ça, il faut que tu arrives à vivre avec cette idée qui te fait culpabiliser. Et puis rien n'est perdu avec ton conjoint, tu l'aimes encore, tu le dis toi-même, c'est positif, alors discute avec lui si tu pense qu'il y a des changements à apporter dans ton couple

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Marie-Thérèse
            Marie-Thérèse last edited by Marie-Thérèse

@acinom si tu culpabilises, c'est que tu penses être en premier lieu infidèle avec toi même. Tu es déçue de ton comportement et sincèrement je pense que tu n'as aucune raison de l'être, du moins pas dans des proportions gravissimes. Mais la culpabilité ne s'appréhende pas en quelques mots, en quelques minutes.
            Ce que tu as fait est une étape importante dans ta vie, une manière de remettre en question quelque chose qui n'entre plus dans les cases que tu t'es confectionnées. Et si tu ne sais pas où ranger ce qui te ronge, comme tu demandes de l'aide, je te conseille d'entamer une analyse avec l'aide d'un psy. Ruminer est un calvaire et tu as besoin de te libérer.

• Kallindra
              Kallindra @acinom last edited by Kallindra

@acinom Les questions que je me (te) pose :

• Pourquoi avoir entretenu cette relation de sex-message toutes ces années ?
              • Ton conjoint était-il au courant de cette relation ?
              • Es-tu satisfaite de ta relation sexuelle avec ton conjoint ?
              • Sky
                Sky last edited by

A mon avis si tu le fais savoir , ça va grave foutre la merde et il va avoir de la souffrance psychologique un peu partout , soit tu arrêtes de discuter avec ton gas et tu rayes tout ça parce que la probabilité que ça le refasse est assez grande . A mon avis si tu fou un trait sur cette relation éphémère dès maintenant , tu pourras peut être enlever ça de ta mémoire mais si tu continue c'est que tu le veux et ton gas était tres au courant que tu étais en couple alors il n'est pas mieux lotie même si de son coté il s'en fou grave de ton dilem vu que c'est toi qui va manger toutes les conséquences . en général un tromperie , même si c'est pardonné , il y aura toujours des traces , même si c'est purement sexuel . c'est le genre de plaisir risqué

• So.phie
                  So.phie last edited by

Soit tu assumes et garde le secret, soit tu balances tout.
                  En sachant que la deuxième option peut permettre de débloquer certaines choses qui ont pu te faire aller voir ailleurs.

Kachina 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Kachina
                    Kachina @So.phie last edited by Kachina

@so-phie : elle est très dangereuse la 2ème option. Ma collègue de travail vit un enfer depuis une semaine. Elle est dévastée. Dernièrement, elle a mis un coup de canif dans le contrat et a préféré tout avouer à son compagnon, malgré nos conseils bienveillants. Résultat : il a tout verrouillé. il ne veut plus rien savoir d'elle. Leur vie a volé en éclats en deux deux. Leur projet immobilier enclenché ne verra pas le jour et le pire c'est une petite fille de 6 ans complètement perturbée qui ne comprend plus rien.
                    Je n'ai pas de recette miracle . Je pense juste (peut être à tort) que c'est une roulette russe la 2ème Option.

Edit : Un aveu de cette envergure doit aussi mesurer les conséquences qui risquent de s'en suivre. Mais s'il y a qq chose à sauver, alors autant communiquer et mettre le doigt sur ce qui a provoqué cette envie d'aller voir ailleurs.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                    • Dryanaide
                      Dryanaide @acinom last edited by

@acinom Salut !

Je commence d'entrée de jeu en disant que je ne cautionne absolument pas l'infidélité pour quelques raisons que ce soit. Ceci dit, je vais tenter de passer outre cela pour essayer de donner des conseils qui valent ce qu'ils valent.

Première chose que je trouve étrange en te lisant, c'est que tu dis aimer ton époux, que tu as construit une famille et un foyer avec lui sans pour autant arrêter ta relation épistolaire avec l'homme que tu as rencontré plus jeune. Rien que là, je trouve que quelque chose cloche dans ta relation familiale. Si tu aimes ton époux, que tu te sens bien avec lui pourquoi avoir une relation épistolaire avec un amant du passé ?

Franchement, il va falloir que tu mettes le doigt sur ce qui ne va pas dans ta vie pour avoir cette envie d'autodestruction. Je ne vois pas d'autre mot que celui-ci pour expliquer ce que tu as fait. Trouve ce qui te pousse à tout risquer pour une partie de jambe en l'air et ensuite tu devras en parler avec ton époux si tu veux essayer de résoudre ce problème. Ceci dit, ne lui parle pas de ton infidélité, car peu de gens sont près à accepter cela de la part de leur partenaire. Si tu parles de ton infidélité, tu prends le risque de tout détruire, donc il va falloir trouver un angle d'attaque pour parler de ton malaise sans te griller.

J'ai déjà rencontré un couple très libre et il y avait de l'amour entre eux. Par contre, c'est rare de voir une telle chose se produire, car à un moment ou un autre la jalousie finie par arriver.

Le meilleur conseil que je puisse donner c'est de trouver ce qui ne va pas dans ta vie, ton ressenti de la vie, etc et d'en parler avec ton époux pour voir comment y remédier.

Bonne soirée.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                      • Myra flore
                        Myra flore @acinom last edited by

@acinom Pardon d'être directe,mais si tu te sentais bien ds ta tête et ton corps,tu n'aurais pas besoin de l'avis de qui que ce soit!
                        Donc là,tu te sens mal,et tu nous dis pourquoi..
                        Mais c'est à toi de trouver les raisons de tes "incartades"..de comprendre ce qui t'attires autant chez cet amant,si tu as l'intention d'en faire une relation suivie?
                        Tu es consciente de marcher sur une corde raide,de voir ton couple exploser?
                        Après,c'est ta vie,tes choix,et surtout ta responsabilité!
                        On n'est pas là pour te juger,et surtout pas pour t'encourager,ou t'absoudre!

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • 1 / 1
                        • First post
                          Last post

Nous contacter
                        L'équipe