Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux vidéo

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

L'amour dure 3 ans

Amour - Sexe
    11
    25
    436
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Sagane
      Sagane last edited by Shanna

C'est pas moi qui le dit mais Beigbeder

L'amour passion ne durerait que 3 ans. La faute à nos hormones qui nous poussent à ce moment-là à concevoir un enfant. Pourtant, il est possible de dépasser cette échéance grâce à l'attachement. Le choix de rester en couple serait alors une décision pleinement consciente.

Si tout est magique au début, au fil des ans l'amour s'effiloche. Je me faisais une idée tellement belle de la famille, du couple que depuis des années je fais l'autruche alors que mon couple aujourd'hui n'est uni que par notre enfant. J'aime mon enfant plus que tout mais j'aime aussi l'idée de ne pas être qu'une maman.

Existe-t'il des couples qui s'aiment de passion après des années ? Tellement de couples restent ensemble pour ne pas faire du mal aux enfants. Mais le jour où ces derniers quittent le nid, on se rend compte que l'amour n'est plus.

C'était mon coup de mou du jour. Je me rends compte qu'aujourd'hui je suis lasse de donner encore et toujours et ne rien avoir en retour, je comprends même avec le recul mieux les personnes qui finissent par tromper leurs conjoints tout simplement car elles ont juste besoin d'aimer et être aimer.

Et vous, quelle est la recette de votre bonheur je suis jalouse ?

apis 32 Sky 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Egon
        Egon last edited by

Je dirais que l'une des pistes est certainement de ne pas faire d'enfant pansement. Ça ne se résoud pas le problème de fond en plus d'ajouter d'autres contraintes. Je ne suis pas certaine non plus que les enfants soient moins épanouis avec des parents séparés mais qui se sentent bien dans leur vie qu'au milieu d'un couple qui ne s'aime plus et des tensions que cela entraîne.

jool Sagane 2 Replies Last reply Reply Quote 3
        • jool
          jool @Egon last edited by

@egon
          Même dans ce cas?? 😮
          IMG_20210701_124429.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • LeaPierce
            LeaPierce last edited by LeaPierce

Il existe de nombreux couples qui passent au-dessus des trois ans et chaque couple étant unique a sa façon de continuer à s'épanouir. Certains auront des projets communs, leur idéal de vie est similaire. D'autres partiront sur la découverte de nouvelles choses, sexuelles ou non d'ailleurs. Il existe aussi des couples qui deviennent ouverts avec leurs propres règles convenues en concertation (et donc la tromperie est inexistante dans ce cas).

Être un couple, c'est aussi trouver un équilibre où les deux personnes s'épanouissent ensemble, et souvent cela demande énormément de communication, ce qui vient vite à manquer dans un couple.

Lui as-tu parlé de tes ressentis ?

Sagane 1 Reply Last reply Reply Quote 5
            • El Martini
              El Martini last edited by

Alors pour le coup mon père et ma belle-mère, qui sont ensemble depuis plus de 20 ans... Même si une part de moi a un doute sur les motivations qui les a poussé à se mettre ensemble, je peux affirmer avec certitude qu'aujourd'hui, ils sont amoureux l'un de l'autre et que leur amour a duré bien plus de 3 ans.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
              • Sagane
                Sagane @Egon last edited by

@egon Je ne parle pas d'enfants pansements comme tu dis mais plutôt d'un amour réel qui malheureusement au fil du temps s'étiole 😞

• Sagane
                  Sagane @LeaPierce last edited by

@leapierce malheureusement la communication est rompue depuis tellement longtemps arf...

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • LeaPierce
                    LeaPierce @Sagane last edited by

@sagane Tu peux essayer de la réinstaurer petit à petit ? Après si tu penses que c'est définitivement irrécupérable, il ne reste qu'une seule solution c'est de prendre la porte. Faut savoir s'écouter quand ça ne va plus...

Sagane 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • apis 32
                      apis 32 @Sagane last edited by

@sagane
                      J'ai la chance de vivre un amour du 3ième âge :
                      Ce n'est pas un amour passion, c'est un amour serein qui ne se veut pas fusionnel, qui équilibre les moments vécus à deux et le respect des personnalités et des intérêts de chacun.
                      En se moment, monsieur est dans son petit salon en train de regarder le sport sur sa grand télé.
                      Moi, je me suis baignée et maintenant, je traîne ici...
                      Plus tard, nous irons faire courir les chiens avant de passer la soirée ensemble...
                      Samedi nous sommes impatients de participer au premier bal occitan annoncé comme tel depuis... longtemps !
                      Notre amour a juste 3 ans, nous nous connaissons mieux et avons l'intention de faire durer cet amour encore longtemps !

1 Reply Last reply Reply Quote 5
                      • Sky
                        Sky @Sagane last edited by

@sagane a dit dans L'amour dure 3 ans :

L'amour passion ne durerait que 3 ans. La faute à nos hormones qui nous poussent à ce moment-là à concevoir un enfant. Pourtant, il est possible de dépasser cette échéance grâce à l'attachement. Le choix de rester en couple serait alors une décision pleinement consciente.

Si tout est magique au début, au fil des ans l'amour s'effiloche. Je me faisais une idée tellement belle de la famille, du couple que depuis des années je fais l'autruche alors que mon couple aujourd'hui n'est uni que par notre enfant. J'aime mon enfant plus que tout mais j'aime aussi l'idée de ne pas être qu'une maman.

Existe-t'il des couples qui s'aiment de passion après des années ? Tellement de couples restent ensemble pour ne pas faire du mal aux enfants. Mais le jour où ces derniers quittent le nid, on se rend compte que l'amour n'est plus.

C'était mon coup de mou du jour. Je me rends compte qu'aujourd'hui je suis lasse de donner encore et toujours et ne rien avoir en retour, je comprends même avec le recul mieux les personnes qui finissent par tromper leurs conjoints tout simplement car elles ont juste besoin d'aimer et être aimer.

Et vous, quelle est la recette de votre bonheur je suis jalouse ?

oui a la fin c'est vrai qu'on donne des coups de mou :d

apis 32 Kallindra Sagane 3 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • apis 32
                          apis 32 @Sky last edited by

@sky
                          mékilékon !

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                          • Kallindra
                            Kallindra @Sky last edited by

@sky a dit dans L'amour dure 3 ans :

Faut pas l'écouter ce philosophe de comptoir ^^

Sagane 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                            • Ragnar
                              Ragnar last edited by

Je noterai juste que l'amour dure
                              Parfois c'est dur
                              Ça rend tout dur
                              3 ans c'est long si tu tombes sur une ordure

En durée médiane, 3 ans c'est possible 🤔

• Jabba the Hutt
                                Jabba the Hutt last edited by

L'amour dure 3 ans, c'est comme un CDD en fait, rien n’empêche de renouveler plusieurs fois le CDD.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                • Sagane
                                  Sagane @LeaPierce last edited by Sagane

@leapierce oui j'imagine que c'est très certainement ce que j'aurai fait si je n'avais pas d'enfant...

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Sagane
                                    Sagane @Sky last edited by

@sky Hummm et tu vas me dire que tu aimes ça ? ^^

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Sagane
                                      Sagane @Kallindra last edited by

@kallindra non d'ailleurs je n'aime ni la personne ni ces bouquins ! C'était juste pour trouver un titre 😉

Kallindra 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • Kallindra
                                        Kallindra @Sagane last edited by

@sagane Pareillement ^^

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • LeaPierce
                                          LeaPierce @Sagane last edited by LeaPierce

@sagane a dit dans L'amour dure 3 ans :

@leapierce oui j'imagine que c'est très certainement ce que j'aurai fait si je n'avais pas d'enfant...

Comme disait Egon faut pas rester en couple pour un enfant. Un enfant ne doit pas être une raison pour s'arrêter de vivre et de s'épanouir en amour. Il ne sera pas moins aimé parce que ses parents se séparent. Un enfant, ça ressent tout, y compris quand ses parents ne sont plus heureux. Certains vont même te répondre "Fêter 2* mon anniversaire, Noël trop cool", bref chacun voit midi à sa porte. La plupart de mes amis étaient enfants de parents divorcés et ils n'étaient pas moins stables qu'un autre ou embêté parce que leurs parents n'étaient plus ensemble. Ils finissent par retrouver un équilibre. On s'inquiète pour son enfant alors qu'au fond, en général quand le divorce se passe bien, l'enfant s'adapte plus facilement que nous adultes.

Bien sûr cela ne reste que mes ressentis selon mes expériences.

ayamé Egon 2 Replies Last reply Reply Quote 4
                                          • ayamé
                                            ayamé @LeaPierce last edited by ayamé

@leapierce : je confirme perso tes ressentis.
                                            Mon divorce s'est bien passé. Mes enfants, comme tu dis, se sont bien adaptés à la nouvelle situation,
                                            d'autant mieux qu'ils ont vus que leurs parents restaient solidaires pour tout ce qui les concernait :
                                            le monde ne s'écroulait donc pas. Parents séparés et du coup sereins, même quand on se voyait.
                                            L'amour n'y était plus, mais j'avais conservé une vraie tendresse pour mon ex.
                                            On n'efface pas tout avec un papier de jugement de divorce.
                                            Il est mort à 57 ans : un grand chagrin pour moi, surtout de savoir les enfants maintenant orphelins de père
                                            ( un mauvais mari mais un super papa, vraiment ), mes 2 fils et ses 2 filles de sa compagne d'après moi
                                            (filles que j'aime beaucoup et qui viennent chez moi quand elles veulent).

Sagane 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe