Je ne laisse aucune vie privée à mon copain
-
Bonjour,
Vous allez vraiment me prendre pour une folle. Cela fait deux ans que je suis avec mon copain. On s'aime vraiment beaucoup et on est fusionnel. Le soucis dans notre couple, c'est moi.
J'ai un passé très compliquer et il en paye le prix. J'ai peur qu'il m'abandonne, qu'il s'en aille voir ailleurs, qu'il ne m'aime pas.
Du coup, il ne peux pas sortir sans moi, il ne peut pas s'abonner a des filles sur des réseaux, il ne peut pas parler avec des filles donc pas avoir d'amies et encore la liste est très longue. J'ai essayé de faire des efforts mais c'est plus fort que moi ... Je n'ai pas envie de le perdre mais je ne trouve pas de solution ou de conseils afin de m'aider... -
Hello,
Comme tu l'expliques, vous êtes fusionnels, vous vous aimez vraiment beaucoup, alors il faut que tu essaies de lui laisser un peu de liberté. Finalement, que tu arrives à faire encore plus d'efforts.
A-t-il, depuis que vous êtes ensemble, montré des signes sur le fait que tu ne pourrais pas avoir confiance en lui ?
Si ce n'est pas le cas, ça peut t'aider à essayer d'avancer.J'ai aussi un passé compliqué. Ma copine actuelle est également ma première copine. J'ai des grosses difficultés sur ma confiance, et elle je sais que souvent des garçons l'accostent. Mais vois tu, nous aussi nous sommes fusionnels, et ainsi je sais que je peux avoir confiance en elle. J'ai du travailler dessus, car au début ce n'était pas simple, et pour ça j'ai du me faire violence.
Courage !
-
Je voudrais pas être trop cash, mais tu vas faire fuir ton copain. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais il faut vraiment que tu travailles sur toi parce qu’il n’a pas à supporter tes traumatismes du passé, c’est à toi seule d’essayer de les soigner, même s’il peut t’aider. Si tu aimes réellement ton copain, fais des efforts pour lui laisser plus de liberté car ton couple en dépend.
Si tu n’y arrives pas seule, consulte un professionnel de la santé qui saura t’aider à surmonter tes peurs. -
@cuillère
J'ai confiance en lui, mais parfois il fait des choses que je n'apprécie pas. C'est a dire qu"il est constament en train de chercher des filles sur les réseaux. Il cherche même des sites ou des filles posent un peu plus dénudés. Ensuite, une fille va aimer une de ces photos (une ancienne biensur donc elle a bien regarder son profil sur les réseaux) et lui bah il va aimer une de ces photos alors qu'il est en couple, il n'est pas obligé de répondre a sa petite avance.
Et il y a encore pleins de petits détails encore un peu plus "chaud".Je sais pas comment t'expliquer ça mais enfaite en soirée je pense pouvoir lui faire confiance même si je suis pas sur a cent pourcent. Mais c'est que ce sont des détails qui normalement devrait pas faire en couple selon moi.
-
@bebetouxx
J'ai fait pas mal d'efforts et je sais que j'en ai encore à faire mais cela prend du temps et j'ai la chance qu'il soit patient..;
Je sais que je le perdrais si je continue. Ce qui me fait peur c'est d'en parler parce que les gens vont voir ma tête, vont voir mes faiblesses et surtout que en couple, je suis un peu une "folle" et je n'ai pas envie d'être juger. -
@07h41
Dans ce cas, pour moi, la meilleure des solutions c'est la communication.
Tu y vas franco, en expliquant que tu n'aimes pas trop cette attitude vis à vis des réseaux par exemple.Tu peux aussi lui expliquer tes craintes pour la suite, tes envies, peut-être que lui aussi te dira certaines choses qui pourront te faire percuter, notamment sur la partie "liberté". Sinon les choses peuvent empirer jusqu'à devenir insupportable, alors qu'un petit mot, une petite discussion, peut résoudre le problème à la source.
-
@cuillère Merci beaucoup !!
-
C'est tout de même une question de ressenti personnel aussi...
Tu as du boulot à faire sur toi c'est clair, du côté de ton chéri, s'il t'aime réellement, il faut qu'il fasse quelques efforts vers toi afin que tu sois plus en confiance dans ta démarche.Le coup de la fille qui like l'une de ses photos et lui qui like une des sienne en retour, pour moi je pense que tu surréagis un peu. Aimer une photo ce n'est pas nécessairement faire des avances, sinon dieu sait que j'ai dragué la moitié du globe
et aller liker en retour c'est un retour d'ascenseur, ça ne signifie pas "tu aimes les photos j'aime les tiennes on va faire des trucs ensembles!"
Le point où il cherche des filles dénudées, je ne vois pas l'intérêt de la chose, vous êtes ensemble, serait-il insatisfait sur certains points et il n'ose pas t'en parler?
Vous avez beaucoup de choses à vous dire l'un comme l'autre je pense, ça va aller droit dans le mur sinon.
Laisse lui un peu d'air pour te montrer que ce qui est pour toi inadmissible parce qu'ambigüe ne l'est pas vraiment en réalité et de son côté, si vraiment tu n'arrives pas à passer outre ça pour le moment, peut-être peut-il aussi les limiter pour ne pas te faire mal inutilement.
-
@martin meilleur conseil que j’ai eu dans ma vie je crois. Ça me fais me remettre en question et j’espère que ça ira
♀️
-
Je suis d'accord avec Martin. Je ne trouve pas très normal en étant en couple de faire exprès de chercher des photos de filles. Ceci dit, c'est sûrement un moyen pour lui d' "échapper" à la réalité, tu es peut-être trop sur son dos pour plein de choses de ce que j'ai compris de tes écrits.
Si tu es un peu plus souple avec lui, il finira par diminuer ses visites sur les réseaux sociaux et ce sera son choix à lui.
Il te reste un travail à faire sur toi-même pour être moins "casse-pieds", si tu ne le fais pas, tu risques de perdre ton copain ou il va s'éloigner de toi, tout le contraire de ce que tu veux
C'est faisable, vous vous aimez toujours, donc les concessions ne devraient pas être trop difficiles à faire