Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux vidéo

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

Ma compagne me demande de lui laisser du temps

Amour - Sexe
    2
    4
    72
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • lelette77
      lelette77 last edited by Shanna

Bonjour à tous et à toutes,
      Voilà j'aimerais un peu avoir des avis extérieurs sur ma situation.
      Je vous explique en bref, je suis une femme actuellement en couple avec une femme, ma compagne m'a reproché il y a quelques semaines de ne pas avoir été assez franche sur une de mes anciennes relations (je ne lui ai pas dit que j'avais une relation avec une de mes amies bien proches avant de la connaître bien-sûr), elle a posé la question si auparavant il y avait déjà eu quelque chose entre elle et moi, et je lui ai répondu qu'il n'y avait jamais rien eu.
      Avec cette personne j'ai coupé les ponts, car quand elle a su que je m'étais mise en couple elle n'avait pas vraiment bien réagi ( quand on est amies on est contente pour l'autre en général).
      Ma compagne ne l'a jamais rencontré, mais il m'arrivait de parler d'elle et une autre amie que je voyais régulièrement.
      Elle a trouvé ça très curieux que je ne parle plus de l'une comme de l'autre, et m'a interrogé avec insistance..bref j'ai fini par lui dire que j'avais eu une relation avec l'une des deux, et bien évidemment elle a très mal pris puisque à plusieurs reprises, elle m'a demandé si il y avait eu quelque chose avant.
      Pour elle je lui ai menti, c'est comme une trahison..
      Je ne ressens plus rien pour cette personne, et si je ne lui ai pas dit la vérité au départ, c'est qu'elle est de base assez jalouse et n'aurai sans doute pas compris que je reste "amie" avec elle, je l'ai fait pour protéger ma relation, mais elle ne l'entend pas dans ce sens...
      J'en reviens donc au sujet de départ, depuis elle a mis certaines distances entre nous, elle ne sait pas si elle va pouvoir passer au dessus de ça, elle m'affirme pourtant m'aimer..
      Elle veut prendre du recul, quelques jours de réflexion...
      Dois-je m'en faire ? Est-ce une bonne chose?
      Merci pour vos réponses

Dryanaide 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Dryanaide
        Dryanaide @lelette77 last edited by

@lelette77 salutation !

Il y a peu à dire sur ta situation. A vrai dire, tu n'as que deux choix possible dans cette situation: lui laisser le temps et l'espace qu'elle demande ou ne pas lui laisser ce break. Dans un cas comme l'autre, il y a un risque de la perdre.

J'aurai tendance à comprendre ton amie, car je suis très à cheval sur l'honnêteté et j'ai une rancune tenace, une aversion pour ce que je vois comme une trahison. Donc je peux comprendre sa réaction. Ceci dit, si tu ne lui a pas donner de raison de douter de toi, il n'y a pas de raison qu'elle prenne cela comme étant une trahison. Après, le fait qu'elle soit jalouse ne joue pas en ta faveur dans ce cas de figure.

L'un des fondements du couple, je trouve que c'est la communication. Et dans votre cas, c'est tout ce qui pourrait sauver votre couple. Par contre, il faudra trouver les bons mots, le bon endroit, le bon moment et surtout arriver avec l'esprit qui a envie de communiquer et non pas seulement envie de faire des reproches. Il faudra donc peut-être lui proposer de prendre un petit weekend pour elle et avoir une bonne discutions sur la situation quand elle sera un peu redescendue en pression.

lelette77 2 Replies Last reply Reply Quote 1
        • lelette77
          lelette77 @Dryanaide last edited by

@dryanaide Bonsoir,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
          Je suis d'accord avec vous sur le fait que dans les 2 sens il y a un risque que l'on aille droit à la rupture. Pour ma part, je préfère lui laisser les quelques jours dont elle a besoin, je ne suis pas en bonne posture pour lui refuser et quand bien même, en temps normal j'essaie d'aller un maximum dans son sens.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • lelette77
            lelette77 @Dryanaide last edited by

@dryanaide
            Il est sûr que le fait qu'elle soit jalouse ne joue pas en ma faveur, mais c'est parcequ'elle l'est que je n'ai rien voulu lui dire...j'ai fait le mauvais choix apparemment..
            Je lui ai dit pourquoi je lui avais menti, je ne voulais pas attiser sa jalousie, si elle savait que je continuai de la côtoyer, en plus on travaille dans la même entreprise, elle se serait méfier..
            Je lui ai dit que je ne pensais pas à mal, je voulais juste préserver mon couple.
            Quand l'occasion se présentera, j'essayerai de prendre un petit weekend, si elle l'accepte et de lui parler.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • 1 / 1
            • First post
              Last post

Nous contacter
            L'équipe