Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

Rupture imminente ou y a-t-il une solution ?

Amour - Sexe
    5
    5
    115
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Shanna

Bonjour a tous.
      J'arrive ici et je me lance directement.
      J'espère avoir des avis, récits d'expériences et peut être solutions.
      En couple depuis 25 ans, nous avons vécu jusqu'ici une vie de couple (avec enfants) normal. C'est a dire beaucoup de haut et quelques bas. Mais jusque-là rien d'insurmontable.
      Sauf maintenant.
      Je n'ai plus envie de sexe. Et ça lui pose problème.
      Je fais "mon devoir conjugale" + ou - 1/semaine. Je sais c'est peux, mais c'est compliqué de faire plus quand il n'y a plus d'envies.
      Je ne vais plus vers lui même pour des câlins ( gentils) parce que je sais qu'il aura envie de plus.
      Et depuis peut il le vit très mal. Et me reproche de plus aller vers lui.
      On en a parlé bien sûr, mais il ne comprends pas ce manque de désir. Et bien sûr, le problème venant de moi, je suis responsable.
      Bref, on tourne en rond et aucunes solutions ne ce profilent a moi .
      Il mets énormément de temps à prendre des décisions. Mais je pense qu'il veux qu'on se sépare.
      Je l'aime et si il n'y avait pas ce problème de sexe nous serions très bien.
      Alors, après ce long monologue, voici mes questions.
      Dois je prendre la décision pour lui de nous séparer ? Ou attendre et voir ce qu'il adviendra de nous ?
      Est ce possible de vivre une vie de couple avec un tel problème de couple ?
      La solution du couple libre peut elle être envisagé ? Et surtout est ce que cette façon de vivre a déjà sauvé un couple ??
      Hâte d'avoir vos avis, réactions ( bienveillantes) et peut-être solutions.

Dryanaide Kallindra El Martini Sky 4 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Dryanaide
        Dryanaide @Guest last edited by

@sophie78 Salut !

Pour vite et simple, mes parents ont eu le même pb (plus ou moins).

Résultat, mon père a été infidèle. Je te passe les détails, mais cela s'est terminé par un divorce.

Pour ta situation, c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment. Tu aimes ton homme, mais ne le désire plus. Lui a des envies que tu ne peux plus assouvir. La question a se poser, c'est de savoir ce qui est acceptable pour vois. Est-ce que vous pouvez vivre sans sexe ? Apparemment le réponse est non du côté de ton époux. Est-ce que tu pourrais accepter de le voir chercher ailleurs ce que tu ne peux plus lui donner ? Attention, c'est un grosse question avec un impacte énorme. Accepteras-tu de la voir aller ailleurs au risque qu'il développe des sentiments pour une autre personne ? Et lui, qu'est-ce qu'il pense de cette solution d'avoir des plans cul puis rentrer bien sagement à la maison voir son épouse avec qui il ne partage plus tout ? Sur ce point, il n'y a que vous qui pouvez y répondre et encore, ce que vous pensez maintenant ne sera pas la même chose que votre ressenti dans un an sur le sujet (avec ou sans expérimentation de ces solutions).

Le seul conseil valable, c'est de communiquer entre vous pour trouver cette solution qui sera la meilleure pour vous individuellement et en couple.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Kallindra
          Kallindra @Guest last edited by

@sophie78 Bonjour,

Vu que vous n'arrivez pas à communiquer corrrectement sur le sujet, aller voir un psy pour une thérapie de couple pourrait être envisable ?
          Tu dis 25 ans que vous êtes ensemble, n'y-aurait-il pas une question de ménopause dans ton cas ?

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • El Martini
            El Martini @Guest last edited by

@sophie78 a dit dans Rupture imminente ou y a t il une solution ? :

On en a parlé bien sûr, mais il ne comprends pas ce manque de désir.

Et toi est-ce que tu le comprends? Sais-tu d'où cette absence de désir prend forme?

Visiblement ce n'est pas dû à une baisse des sentiments que tu as pour ton mari, du coup, je pense que si toi-même tu sais d'où ça vient peut-être tu pourras le lui faire comprendre et peut-être que vous pourrez trouver une solution tous les deux.

La solution du couple libre quand on a eu un couple fermé de base n'est pour moi pas une solution. Déjà il faut que ce soit dans les mœurs de chacun, et puis il faut que ce soit accepté et supporté pas les deux.
            Actuellement je suis dans une relation fermée et je ne me vois pas passer à une relation libre, alors que j'en ai déjà eu par le passé (même si finalement je n'allais pas voir ailleurs). Ça doit être une question d'intensité des sentiments. Aujourd'hui j'aime tellement mon homme qu'il me serait insoutenable qu'il aille voir ailleurs, passer deux jours ou plus sans le voir c'est un calvaire, alors que j'ai eu d'anciennes relations où on passait plusieurs semaines sans se voir parfois et ça ne me posais pas le moindre problème. Chacun était libre de choper qui il voulait tant qu'il se protégeait, et tout le monde était "content". Mais bon, comme tu t'en doutes, cette relation là n'a pas durée.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Sky
              Sky @Guest last edited by

@sophie78 je trouve que c'est dommage de vous séparer si il y a de l'amour donc pour moi option séparation , j'aurais tendance à mettre cette option de coté , peut être au lieu de chercher du désir sexuellement , tu peux trouver du plaisir a lui donner du plaisir , tu vois la nuance ? en plus si vous avez que ça comme soucis , après je peux comprendre qu'il puisse se poser des question sur ton amour si il comprends mal ton manque d'envie mais c'est flatteur , tu vois lui il te désir .
              après pour l'histoire du couple libre pourquoi pas si vous arrivez a faire la part des choses

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • 1 / 1
              • First post
                Last post

Nous contacter
              L'équipe