Régime - Recherche compatriote
-
Saluut
Je dois impérativement faire un régime si je ne veux pas dire adieux à plus de la moitié de ma garde-robe. 🥺
Je dois perdre au moins 5 kgHélas, je suis incapable de tenir un régime, seule. Est-ce qu'il y aurait des personnes intéressées pour qu'on se chauffe ensemble ?
Mais pour au moins 3 mois !! -
@sleepingbeauty tu veux faire quel régime ?
-
@icescream - Qu'importe 🥲
Je pense que je voudrais procéder en plusieurs phases:- Eliminer tous les grignotages, le sucre
- Eliminer les produits les plus riches en calories de mon alimentation (donc autre que le sucre ayant précédemment été éliminé) et commencer une activité physique de 30 minutes minimum
- Eliminer tous les produits caloriques et mauvais pour la santé et introduire des légumes 🥺
Par exemple !
-
Régime = très mauvaise idée
Perdre du poids, c'est d'abord connaître son corps et ses besoins de base.
Il faut d'abord que tu saches ce dont ton corps a besoin (tes besoins métaboliques journaliers) pour ensuite déterminer ce qui tu dois consommer tous les jours.Ensuite partant de ça, tu devras repartir tes plats selon les différentes catégories d'aliments (pour faire très simple, les glucides, lipides et protéines).
À partir de ça tu te composes des plats et des menus, le plus possible à partir de produits frais. Et le poids se perdra tout seul. Ne t'attends cependant pas à perdre 2kg par semaine. Une perte de poids saine est estimé à environ 500gr par semaine.
En soit ton objectif de 5kg sur 3 moisest donc réaliste.Édit : retirer complètement le sucre est un peu idiot, retirer le sucre ajouté aux produits c'est mieux. Ou alors prendre un sucre de meilleur qualité, et donc fuir le sucre blanc.
Je me dis que du coup je pourrais faire un petit topic / tutoriel que chacun pourrait suivre histoire de faire le travail soit même...
-
@martin a dit dans Régime - Recherche compatriote :
Je me dis que du coup je pourrais faire un petit topic / tutoriel que chacun pourrait suivre histoire de faire le travail soit même...
ah ça serait pas mal, oui
-
@doc-cranium Je vais m'y mettre et poster ça ce soir, par contre c'est assez long! globalement quand je le fait pour quelqu'un les calculs de base ça me demande une heure ou deux. et quand il faut établir un menu... n'en parlons pas. Quand je l'ai fait pour mon chéri, j'y ai passé une après-midi entière.
-
@martin Merci Martin
️
-
@sleepingbeauty a dit dans Régime - Recherche compatriote :
Saluut
Je dois impérativement faire un régime si je ne veux pas dire adieux à plus de la moitié de ma garde-robe. 🥺
Je dois perdre au moins 5 kgHélas, je suis incapable de tenir un régime, seule. Est-ce qu'il y aurait des personnes intéressées pour qu'on se chauffe ensemble ?
Mais pour au moins 3 mois !!Il faut se motiver. Ma femme a perdu 25 kilos en quelques années. Elle a abandonné les Vache qui rit à la sauce ketchup, les bonbons et autres gâteaux industriels alléchants. Maintenant, à l'approche de ses 60 ans, j'aimerais qu'elle reprenne un peu de gras pour affronter les soucis de santé que procure l'âge.
-
Je veut bien t'accompagner mais tu auras finis bien avant moi.
-
@sleepingbeauty je ne suis pas experte, mais une des pistes serait d'augmenter ton métabolisme de base. Le metabolisme de base correspond à ta depense énergétique au repos, sans rien faire. Là pas de secret, faire du sport, pour augmenter ton metabolisme et brûler ainsi plus de calories. Et pas de miracle non plus, perdre du poids c'est grossièrement manger moins, depenser plus... Bien sur, éviter ce qui est raffiné, privilégier les légumes et fruits frais, les oléagineux ( si tu n'es pas allergique) des conseils basiques quoi.
Et de la motivation...bon courage. Rien n'est impossible à qui est motivé -
@jean a dit dans Régime - Recherche compatriote :
Maintenant, à l'approche de ses 60 ans, j'aimerais qu'elle reprenne un peu de gras pour affronter les soucis de santé que procure l'âge.
Quand on sait qu'en vieillissant, on perd du muscle car il se transforme justement en gras,
il serait plus judicieux qu'elle reprenne du muscle.
PS : cherche sur le net ce qu'est la sarcopénie. -
@sleepingbeauty je ne fais pas à proprement parlé un régime, j'ai juste décidé de changé mon alimentation de base.
A savoir que le mieux n'est pas d'arrêter le sucre et autre.
Au quotidien tu dépense un certains nombre de Calorie, et c'est la différence entre ton apport et ta perte de calories qui va faire que tu perds du poids ou non.
En gros si tu dépenses 2000 calorie/jour, tu perdras du poids même si tu manges que du sucre tant que cela t'apporte moins de calorie. Mais bon 1 g de sucre c'est à peu près égale à 9 calorie. Pis manger que du sucre ça va t'apporter d'autre problèmes.
Perso, j'ai arrêter le grignotage, je prend 3 repas par jour et 1 goûté. J'ai bani l'alcool (1 bière / semaine max sans cumul possible), la crème fraîche, remplacer les sucres par des protéines, je mange beaucoup plus de fibre. Et plus de produit au blé complet. Je perds environ 500g/semaine sans sport.
Je ne m'interdit rien quand on m'invite à manger ou au resto sauf si j'ai déjà bu de l'alcool. Mon sentiment de sasiété a bien diminuer aussi.
Je te conseille surtout de changer ton alimentation au quotidien et pour toujours. Je mange un chocolat type Mars toute les semaines et je le savour, alors qu'avant je le manger juste pour le manger. J'apprécie bien plus ce que je mange.