Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

Comment revivre et garder espoir ?

Amour - Sexe
    3
    6
    106
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • AMM279
      AMM279 last edited by Shanna

Bonjour à tous, je me présente, je suis une femme de 30 ans, en "couple " depuis 8 ans. J'étais pleine de vie, mais depuis 1 an, ma santé, mon physique dégraisse..
      J'ai vécu des décès, de la séparation, et tant d'autre il y'a maintenant 1 an...
      Mon plus gros problème ? Mon couple, je suis homosexuelle est partage une passion dévorante de la personne que j'aime, le soucis nous avons eu souvent des disputes, des brisures, cassures auprès de notre couple, mais à chaque retrouvaille c'était plus que magique.. je sais que je suis et resterait là femme de sa vie, mais j'ai tant de doute..
      Nous sommes une fois de plus séparé, nous allons faire logement à part, car je l'ai décidé, en vivant ensemble on y arrive pas, c'est vrai qu'on à brûlé beaucoup d'étape et on c'est installé très rapidement au début de notre relation ensemble.
      J'ai perdu confiance en elle, car parfois des cachotteries certes insignifiante mais douloureuse quand même.. on a du mal à communiquer, se dispute pour rien, on en devient parfois méchante en faisant des gestes ou paroles désagréables..
      Pourtant il y'a un amour très fort et particulier, enfin de moi c'est sur, elle je le pensais je ne sais plus..
      Je suis au bord d'un suicide.. au bord de ne plus rien faire, parce que on ne comprend pas que c'est mon tout, ma moitié !
      Je fais tout avec elle, je n'ai plus d'amies car je me suis consacré qu'à elle, j'en suis malade maintenant..
      J'aimerais qu'elle revienne près de moi, qu'on y arrive et surtout en étant à part dans le logement, car j'ai remarqué que quand on ce voit pas de la semaine mais que le week-end, c'est la passion, la folie le désire et tant d'autre..
      Pensez vous qu'on y arrivera ? Que dois je faire ? J'ai quitté ma région pour elle, l'année dernière, je n'ai personne la bas a part elle, mais maintenant j'ai le travail.. je reste encore pour elle alors que je pourrais tout plaquer..
      Elle me manque et je n'arrive pas à profiter pendant cette semaine de séparation..
      Si vous avez des questions ou que je dois en dire un peu plus sur mon histoire n'hésitez pas..

Bise à vous

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Cuillère
        Cuillère last edited by Cuillère

Coucou AMM279 et bienvenue sur le forum 🙂

Parfois la vie n'est pas simple et te fait des sales coups, j'en connais un rayon, et la femme qui partage ma vie aussi.

Nous sommes depuis 3ans ensemble, avant pour moi c'était le néant.. Entre drames, maladies, difficultés sociales, harcèlements, déscolarisation, j'ai vécu pas mal de chose, et de son coté aussi.
        Nous aussi nous avons été vite, et c'était souvent la guerre à la maison, mais nous aussi nous partageons quelque chose de fort, avant le 1er confinement, notre vie c'était un peu la cata, entre ces blessures et les miennes, la cohabitation était souvent difficile.
        Mais aujourd'hui ça va mieux, un moment ça va forcement mieux, c'est ce que je me suis toujours dit.

Comme tu l'expliques, vous faites logement à part, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée. Pour moi, j'ai été chez ma maman 2/3 jours quand ça n'allait vraiment plus..
        Mais quoi qu'il en soit, profitez-en souffler un peu. Et enfin, à têtes reposées, dans un environnement diffèrent (bord d'un lac, dans la foret), quelque chose qui n'est pas dans votre quotidien, donnez vous rendez-vous et discutez. Moi c'est ce que j'ai fait.

La communication, même si elle est difficile, doit se faire, c'est important, il faut que tu entendes ce qu'elle peut pouvoir te dire, mais il faut aussi qu'elle entende ce que tu as à dire. Aussi, les efforts doivent être mutuels pour repartir sur de bonnes bases !

Tu sais, je n'ai pas quitté ma région, mais j'ai aussi perdu mes amis avec ma santé et mon coté introverti qui a été pire avec le harcèlement scolaire. La communication avec ma famille, qui ne comprenait pas, était également difficile. Mais je me suis accroché, je me dis que le monde a tellement à offrir qu'il le faut. Alors surtout ne pense pas au pire, recentres toi sur l'essentiel, change peut-être ton quotidien.. Personnellement à ce moment j'ai commencé à faire du vélo entre 2 parties de jeux vidéo. J'ai commencé par les rues de ma ville que je connaissais pas, et j'ai été un peu plus loin. Le sport c'est une bonne solution, je te recommande fortement !

Et surtout courage, tiens bon, c'est important. Même si ça te parait difficile aujourd'hui, il le faut, pour la suite !

AMM279 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Myra flore
          Myra flore last edited by

Et si la passion n'allait pas de pair avec la raison?
          Si vous vivez ces W.E de passion et de folie partagés,c'est difficilement compatible avec des discussions raisonnables!
          Comme il est prouvé que les passions ne durent pas,vivez ces moments sans vouloir plus ,ou autrement...
          et doucement,cette relation deviendra plus profonde,plus raisonnable,et là,ce sera à vous de décider de votre parcours!

AMM279 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • AMM279
            AMM279 @Cuillère last edited by

@cuillère bonjour, et merci de ta réponse.. c'est vrai qu'il ne faut pas penser au pire , elle est avant tout ma meilleure amie, je sais que je dois aussi changer beaucoup de chose et comme je ne veux pas la perdre je fais abstraction sur certaine chose.. je suis partie depuis jeudi soir en famille , et aujourd'hui dimanche je n'ai pas de nouvelle, j'aimerais un petit signe d'elle qu'elle pense à moi, sinon je passerais un petit coup de fil ce soir..
            Je ne sais pas comment améliorer tout ça et je n'ai pas forcement envie d'un logement à part, mais que faire pour que tout aille mieux ? Comment reconquérir celle qu'on aime quand on a fait du mal.. mutuellement..
            Et je sais qu'elle m'aime y'a un mois en arrière on a fait un si beau week-end entre nous, elle m'a dis son amour des choses fortes et j'ai tout gâché avec une soirée alcoolisée.. j'aimerai me rattraper mais qu'elle fasse aussi un peu quelque chose qui me donne espoir..

• AMM279
              AMM279 @Myra flore last edited by

@myra-flore je ne sais pas, en tout cas nous avons eu des hauts et des bas comme tout les couples, mais depuis 1 an c'est la cata..
              Je sais qu'elle m'aime, mais j'aimerai tellement arranger les choses mais je dois avoir un problème, je ne sais plus comment le gérer...
              Je pense repartir déjà sur une base d'amitié, reconstruire tout cela proprement , mais comme je le dis un peu plus haut j'aimerais un petit signe d'elle qui m'encourage..

Myra flore 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Myra flore
                Myra flore @AMM279 last edited by

@amm279 Tu sais,avec les smartphones,on oublie l'impact que peut avoir une vraie lettre,manuscrite,
                ds laquelle on exprime ce qu'on ressent,ce qu'on souhaite,ce qu'on regrette..ce qu'on a à donner,
                ce qu'on s’attend à recevoir..
                En général,on la lit,on la relit,on la garde...et surtout on y répond!

• 1 / 1
                • First post
                  Last post

Nous contacter
                L'équipe