Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

Je ne trouve pas l'amour

Amour - Sexe
    16
    23
    364
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Zion
      Zion last edited by Shanna

Bonjour le forum,

J'ai 30 ans depuis hier et je ne trouve pas l'amour. 😞
      Un an que je suis séparé...

Avez-vous des conseils à me donner svp ?

Merci !

Barbouille Rideau Cœur dorée 3 Replies Last reply Reply Quote 1
      • Barbouille
        Barbouille @Zion last edited by

@zion

Je dirais que la première chose a faire est de vivre pour soi. La manière dont tu présentes la chose temoigne d'une relative dépendance affective. Or, il est primordiale de se sentir bien dans ses basquets et se satisfaire à soi même avant tout.

Il est important pour avoir une relation saine d'être clean à ce niveau là, et généralement, les personnes indépendante de ce côté là on plus la côte.
        Un esprit sain dans un corps sain est ce qu'il y a de plus séduisant je dirais.

Ensuite il faut se donné les moyens de rencontrer du monde (association,club, boîte) , et surtout des personnes qui nous ressembles un minimum, pas forcément dans les activités mais dans la philosophie. Essaie plutôt d'avoir un objectif sur le long terme et trouve quelqu'un qui a sensiblement la même.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
        • Zion
          Zion last edited by

Merci !

Les apps de rencontres, ça fonctionne pas ça.

Je pense que oui je fais de la dépendance affective et je tombe vite amoureux.

Barbouille 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Barbouille
            Barbouille @Zion last edited by

@zion les applications c'est la boîte de pandore, pis les nanas sont inondé de message, c'est difficile de trouver quelqu'un qui nous corresponde vraiment comme ça.

Fixe toi des objectifs et fait un travail sur toi même.

Je comprend ton ressenti vis à vis du besoin d'amour etc hein. Mais le plus efficace n'est pas de crier à qui veut entendre que tu es un cœur à prendre.

Cuillère 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Rideau
              Rideau @Zion last edited by

@zion Sois patient on est que lundi et il n'est même pas 9h .

Zion 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Zion
                Zion @Rideau last edited by

@1tel44 😄 ça fait un an que je suis patient !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Cuillère
                  Cuillère @Barbouille last edited by

@barbouille a dit dans Je ne trouve pas l'amour :

@zion les applications c'est la boîte de pandore, pis les nanas sont inondé de message, c'est difficile de trouver quelqu'un qui nous corresponde vraiment comme ça.

Ca dépend, déjà si tu fais les appli payantes type Adopteunmec, tu élimines une bonne partie des gens qui cherchent pas quelque chose de sérieux 🙂

Barbouille 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Barbouille
                    Barbouille @Cuillère last edited by

@cuillère pas sur que l'exemple d'adopte un mec soit adapter à "pour du sérieux". Mais même sur meetic le plus célèbre pour ça, c'est galère.

Cuillère 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Cuillère
                      Cuillère @Barbouille last edited by Cuillère

@barbouille

Pourtant, dans mon entourage j'ai 2 cas d'adopteunmec, pour ça que j'ai cité ce site, mais il en existe surement d'autres 🙂
                      Et ça me parait plus "fiable" que des Tinder ou Lovoo 😁

• Nicdouille
                        Nicdouille last edited by

Je suis assez d'accords avec @Barbouille il est important de s'aimer soit même et de savoir vivre seul avant de pouvoir vivre avec quelqu'un. Se découvrir soit-même est important.

Les applis de rencontres, soit tu as de la chance, soit tu n'en a pas et effectivement, les filles sont inondées de messages, elles sont vites gavées et on également le choix et sont plus sélective du coup.
                        Les rencontres en réel sont encore le meilleur moyen pour rencontrer des personnes avec qui tu aurais le plus d'affinités, ou des forums à la limite, mais là encore, tu n'es pas sûr de trouver quelqu'un pour du sérieux ou de tomber sur des célibataires.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Cœur dorée
                          Cœur dorée @Zion last edited by

@zion Bonjour, ne t'inquiète pas. Ca viendra quand tu t'y attendra le moins. Et à 30 ans, tu as encore la Vie devant toi.
                          Et l'amour tu peux l'avoir avec les Animaux, ta famille ou tes amis. Pas necessairement besoin d'avoir un partenaire... Enfin, ça, ce n'est que mon avis. 💛 Courage !

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Hornet
                            Hornet @Cœur dorée last edited by

@cœur-dorée a dit dans Je ne trouve pas l'amour :

Et l'amour tu peux l'avoir avec les Animaux, ta famille

C'est interdit 😱

loutre Célestinette 2 Replies Last reply Reply Quote 8
                            • loutre
                              loutre @Hornet last edited by

@hornet 🤣🤣🤣

• loutre
                                loutre last edited by

Je rejoins barbouille mais je me permet d'ajouter un petit truc en tant que barbouillette.

Pour ma part, quand jetais célibataire, si il y avait un truc qui me refroidissait direct cetait les hommes qui venaient me voir en me disant "voila, je suis célibataire et je le vis tres mal, je cherche quelque chose de serieux, j'ai envie de me poser et faire des gosses."

Je ne te dis pas de mentir mais comme dit barbouille pour que ca fonctionne il faut que tu soit bien dans tes basket.

Sinon ca refroidi, ca fait flipper.

Je t'imagine bien tenir ce genre de propos et perso ca me fait flipper parceque quand j'entendais ca je me disais systématiquement "ok, ce mec est peut etre charmant mais il semble fragile, je ne veux pas lui briser le coeur
                                "

Et je passais au suivant.

Je ne sais pas ce que les autres filles du forum en pense.

• ivoire
                                  ivoire last edited by

@Zion

Comme le dit @loutre, si tu passes ton temps à te plaindre à qui veut l'entendre que tu es seul et que tu ne trouves personne, ça ne va pas rassurer les filles.
                                  Et je développe un peu ce point en donnant mon avis de fille :
                                  Les filles recherchent pour la majorité un compagnon qui a la tête sur les épaules, sur lequel on peut compter en étant sa compagne et qui pourrait avoir l'air sûr de lui (sans pour autant être arrogant ni vouloir écraser tout le monde sur son passage parce que trop ambitieux).
                                  S'il a l'air de douter de lui-même ou toujours en train de se poser mille questions, la fille va trouver qu'il est fragile voire limite dépressif donc difficile à remonter au niveau du moral (surtout si l'éventualité de fonder une famille se pose, ça risque d'en faire fuir plus d'une)
                                  Alors oui, tu as le droit de paraître un peu fragile de temps en temps (c'est mignon, touchant...), mais il ne faut surtout pas que ça s'installe dans le temps et que ça devienne une habitude sinon la demoiselle risque de se lasser et de partir.

Et surtout, ne te démoralise pas de ne trouver personne pour le moment, c'est que tu n'es pas prêt. Quand tu seras prêt, le moment arrivera pour toi (tu seras prêt quand tu auras effectué
                                  un travail sur toi-même pour analyser ce que tu veux et ce que tu ne veux plus dans une relation, en ayant fait le deuil des précédentes relations pour enfin pouvoir te lancer dans une nouvelle)
                                  Je sais bien que c'est facile à dire ce genre de phrases "le moment n'est pas encore venu" mais c'est pourtant vrai (je sais, ça sent le développement personnel à plein nez, mais bon...j'y crois dur comme fer)

Si tu as besoin, on est là. Il vaut mieux déverser ton mal-être et ta solitude sur nous plutôt que de le faire avec une éventuelle prétendante. On t'écoutera (te lira) toujours, tu le sais
                                  Bon courage pour la suite

loutre 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                  • loutre
                                    loutre @ivoire last edited by

@ivoire oui decharge toi ici.

Et comme dit ivoire, le mec qui parle enfant des le 1er rdv ca me fait fuir, trop de pression.

• Lissilma
                                      Lissilma last edited by

Bonjour,
                                      Peut être que si tu ne te focalises pas sur ton état de célibataire et que tu vis la vie pour elle même et ^pour les joies et les bonheurs qu'elle peut d'apporter alors peut être trouveras tu l'âme soeur au moment ou tu l'attendras le moins. Cordialement

• jade
                                        jade last edited by

le conseil, ne te décourage pas
                                        j'ai un pote séparé qui allait sur des sites de rencontre, il a galéré, il n'avait aucun retour ou alors ça n'aboutissait à rien
                                        il était désespéré et au bout d'un an et demi il a trouvé quelqu'un et il est en couple
                                        faut de la patience

• thebaptIII
                                          thebaptIII last edited by

Dans le même lot que @Zion xD
                                          j'ai 25 ans, eu une seule copine ça a duré 2 mois ou on s'est vu 5 fois (confinement qui a fait chier !!! ) et sinon 0 relations xD, je n'ai que ma meilleur amie a qui je me confie qui est géniale !! une vraie déesse de gentillesse (mais je veut rien avec elle calmez vous) sinon 0 amis autre, ce qui m'a en effet entrainé un besoin d'attention et de besoin d'amis qui m'affecte assez fort parfois, même si j'en parle peut car je suis doublé par une timidité et un léger renfermement sur moi pour les inconnus xD (sauf internet ou on s'en fiche xD)
                                          Bon dit comme ça je suis insociable ce n'est pas du tout le cas juré !!!
                                          j'ai 5 site de rencontre a mon actif depuis des mois, nada (pourtant je ne suis pas moche enfin de ce qu'on me dit)
                                          Boulot stable blabla mais j'attend toujours l'âme soeur !

J'ai peut être l'air de me me plaindre pas du tout le cas là je dit juste les fait et je m'en fout je suis dans un bon jour, je ne me plaint jamais a personne de ma situation je sociabilise du mieux que je peut avec des gens (en vrai les gens + de 50 ans j'en ai plein avec qui je passe de super moments mdrrr)
                                          Voilà la vie est belle , j'ai mes jours déprime mais je fait de mon mieux pour me rentrer des pensées positives et vivre ma vie !!!

• A Former User
                                            A Former User last edited by

L'amour ne se cherche pas.

Plus tu chercheras plus tu as des chances de tomber sur des personnes toxiques.

Je pense que cela vient soit d'un manque d'amour profond ou soit d'une peur de la solitude ( ou les deux ).

Avant de penser aux autres, pense à toi ( comme l'on si bien dit plusieurs membres ).

Répare et cicatrise tes blessures passé avant tout !

Comme on dit ( et c'est véridique ) " Aime toi et les autres t'aimeront ".

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe