Tension sexuelle
-
Pensez vous quon peut ressentir la tension sexuel entre 2 etres chez qui absolument rien dans leur attitude pourrait faire penser que?
Une sorte de pheromone ou je ne sais quoi qui s'echapperaient d'eux et mettrait une ambiance particuliere dans piece.
Une ambiance que les gens ressentiraient sans trop comprendre de quoi il s'agit?
-
@loutre je pense que oui.
Si tu pose la question c'est tu as déjà assisté à ce phénomène, je suppose -
@loutre je pense que oui. Il peut y avoir propagation de notre excitation vers l autre. Via des stimuli visuels et auditifs mêmes imperceptibles. Des seins qui se dressent, ou zutre chose chee un mec... unsouffle court qui traduit l'acceleration du rythme cardiaque ( ipoussée de testostérone ou oestrogènes chez la femme). Je pense que notre inconscieént parfois détecte ces stimuli et par désir ou ampathie celui ci nous plonge dans le même état d'exitation. Nous n emettons pras de pheromones... apres il peut y avoir d autre forme de communication...mais je ne suis pas sure que ce soit l objet de la discussion. Je vais partir dans les etats modifiés de conscience sinon...super intéressant aussi mais on s'eloigne
-
Je pense que oui également, pour l'avoir déjà vécu. Une sorte d'instinct animal peut-être qui repère une compatibilité génétique ? Bon d'accord dis comme ça ça perd son charme mais je pense que nous sommes dotés d'une reconnaissance sensorielle qui échappe à l'analyse rationnelle voire même émotionnelle et qui se trouve être beaucoup plus rapide que celle-ci.
-
@loutre : Quand il y a tension sexuelle entre 2 personnes, laquelle provient de notre cerveau primitif ( dit reptilien ),
tout un langage corporel quasi imperceptible s'exprime : des jeux de regards furtifs, des attitudes posturales...
Ils sont inconscients, non calculés et pas totalement imperceptibles. Ils laissent les autres indifférents,
parce que ça ne les concerne pas, sauf si une personne se trouve être intéressée par l'un des 2 protagonistes :
par exemple, une fille qui flashe sur un mec qui l'ignore et qui est sous l'emprise d'une tension sexuelle pour une autre.
L'émotionnel est alors mis en action, induisant un sentiment de jalousie qui lui-même va alerter le cortex
pour qu'il élabore un plan d'action : pour accaparer l'attention du mec par exemple.
Il y a un point de " détail " qui nous différencie des animaux : la tension sexuelle est bien issue, comme pour eux,
du cerveau primitif, mais elle va chercher à se corréler à l'émotionnel et de là au mental.
Voilà comment naît l'amour la plupart du temps, mdr, à quoi ça tient essentiellement : à une tension sexuelle !
Je dis bien : la plupart du temps. -
-
@sky Waou c'est chaud c est chaud c est chaubaka
🤩🤪