Je culpabilise, pourquoi pas lui ?
-
Bonsoir,
J'ai dû porter plainte contre mon conjoint suite violence verbale et un peu physique. Ce n'était pas une première et je lui pardonne quasi tout systématiquement. Actuellement je culpabilise 7 ans de vie commune une famille recomposée s'effondre mes enfants ( 4 ) d'une première union l'apprécie mais ne comprennent pas qu'il me manque de respect constamment ( le verbal c'est quotidien suivi de remarques déplacer ) Ma question est simple je l'aime plus que tout il disait être heureux alors pourquoi est-il disproportionné lors de nos disputes vraiment sans aucune gravité au depart? -
@so bonsoir, je ne saurais malheureusement pas répondre à ta question mais j'applaudis des deux mains d avoir trouvé la force en toi de te lancer dans la démarche de la plainte ( désolé si c est mal dit mais je savais pas comment le formuler
). J espere que cela permettra a la situation d évoluer dans le bon sens.
ne culpabilise pas de vouloir qu on te traite correctement -
@icescream C'est bien dit merci, je tente de prendre la fuite tout en étant prisonnière de lui arrg
c'est tellement pas facile mais je suis un peu fière de ne pas avoir flanché cette fois.
-
@so On te souhaite tout le courage du monde. Tu as fait le bon choix. Pour toi, pour tes enfants... Vous méritez le respect et la sécurité.
-
@so a dit dans Je culpabilise pourquoi pas lui? :
J'ai dû porter plainte contre mon conjoint suite violence verbale et un peu physique.
Je m'avance peut être mais j'imagine que quelqu'un pouvant allez régulièrement dans ses extrêmes, trouves cela normal. Si aucune limite lui a été imposé au 1er dérapage, pourquoi ne pas recommencer ?
Si cela le faisais culpabiliser sa ne se serait jamais
reproduit. Quand on culpabilise pas dans cette situation c'est que c'est une norme pour la personne. Hors hélas cela n'est pas le cas.Après c'est à l'appréciation de chacun, mais sache que tu as le droit au respect, à la bienveillance et à l'amour. Alors l'amour à ses raisons que la raison ignore mais il m'aurait sembler judicieux de fuir des les prémices de ce genre d'actes malgré tout. Protége toi bien et tes enfants aussi, bien du courage.
-
@so a dit dans Je culpabilise pourquoi pas lui? :
J'ai dû porter plainte contre mon conjoint suite violence verbale et un peu physique.
Ne culpabilise pas et tu sais pourquoi ? Parce qu'une plainte de ce type au tribunal a souvent
comme conséquence une injonction de soins.
Ainsi, il aura un suivi psycho pour l'aider à prendre conscience de ses actes et de là,
trouver en lui les moyens de remédier à cette violence.
Donc en fait, tu lui rends plutôt service avec cette plainte.
-
@so Ton conjoint est malade et doit accepter de se faire soigner pour pouvoir vivre l'histoire que vous méritez . Vous et les enfants .
Oh l'autre , voilà 1TEL44 qui la ramène , on l'entend jamais et voilà qu'il donne des conseils sur un sujet qui le dépasse . F'rait mieux d'aller s'faire soigner . -
@so
Ne culpabilise pas, sans connaître ta situation, si tu as du en arriver jusque là c'est bien qu'il y avait une raison.Tu culpabilise car tu "change" une situation ( une personne que tu aime et qui s'entend avec tes enfants) c'est assez normal vu que c'est toi qui as pris cette décision. Mais est ce vraiment de ton fait? N'est ce pas à cause de son comportement plutôt ? Il te fais culpabiliser? Oui c'est tjs plus simple d'accuser les autres, que de voir que le problème vient de son côté.
-
@so a dit dans Je culpabilise, pourquoi pas lui ? :
Ma question est simple je l'aime plus que tout il disait être heureux alors pourquoi est-il disproportionné lors de nos disputes vraiment sans aucune gravité au depart?
Bonsoir,
Est-ce que cela a été comme ça dès le début de votre relation ?
Après comme le dit @1TEL44, avoir des accès de colère et ne pas savoir se maîtriser en paroles ou en gestes, est un signe de pathologie. En ce sens, qu'il a certainement des choses qu'il n'a pas réglées précédemment, avec son enfance, ses parents, des harceleurs à l'école, une ex, bref. Dans tous les cas, ce n'est pas toi qui doit en subir les conséquences. Et encore moins culpabiliser d'accord.
N'entre pas dans un jeu malsain bourreau-victime classique des violences domestiques où la personne persécutée croit que c'est sa faute.
-
@so coucou. Un grand bravo pour la plainte. Pas facile mais clairement nécessaire. Si tu ne le fais pas et ne va pas au bout, comment lui faire comprendre que ce qu'il fait n'est pas acceptable ?
Pourquoi est-il si impulsif et violent ? Pourquoi est-ce qu'il s'énerve vite ? Il n'y a que lui qui le sait... Mais ce n'est pas à toi de subir. Tu n'as pas non plus à être son psychologue, son infirmière ou que sais-je, tu es sa femme. S'il a besoin d'aide, il doit non seulement vouloir être aidé et surtout aller voir les personnes adéquates : des soignants (médecins, psys...)
Une relation ne doit pas être subi, ni à bout de deux semaines ni au bout de vingt ans.
Si tu l'aimes, c'est bien, s'il te frappe, je doute que ce soit réellement réciproque ou sa façon d'être heureux en couplé est franchement étrange ! Renseigne-toi sur le pervers narcissique. Sait-on jamais.
Bon courage !