Complice malgré soi d'une infidélité : comment réagir ?

• Tristement, la situation suivante m'est déjà arrivée plusieurs fois :

• un de mes amis trompe sa meuf et je suis au courant,
    • je connais bien les trois protagonistes de la situation,
    • il est très clair que si la femme trompée apprend la vérité elle souffrira sa race, 😫
    • l'ami a beau faire quelque chose que je n'approuve pas du tout, il reste tout de même mon ami (et sa vie sexuelle ne me regarde pas).

J'avoue qu'à chaque fois je suis restée passive, alors même que je trouvais la situation ultra gênante. Enfin pas totalement passive parce qu'évidemment j'ai toujours dit clairement à mon ami que je me désolidarisais de lui, que je le soutiendrais jamais sur ça... Et pour ne pas avoir à mentir par omission à la personne trompée, j'ai fait une croix sur les soirées où je savais que les trois seraient présents.

Sur plusieurs cas, ça s'est terminé ainsi : l'aventure extra-conjugale a pris fin, le couple "légitime" est resté ensemble, et la personne trompée n'a jamais su qu'il y avait eu infidélité dans son dos.

text alternatif

Mais sur un cas, ça s'est terminé par la découverte fracassante de l'infidélité, et la fille trompée était hyper mal, non seulement d'avoir été trompée par son mec, mais aussi en découvrant que tout le groupe d'amis était au courant et que personne n'avait osé s'en mêler. Grosse trahison donc 😰 . Cette histoire c'était il y a 7-8 ans, et à ce jour je culpabilise encore.

Qu'auriez-vous fait à ma place ? (à part changer d'amis)
    Vous est-il déjà arrivé d'être témoin d'une infidélité ? Comment avez-vous réagi ?

• Mon meilleurs ami a plein d'aventure extra conjugale, et sa femme aussi

Sinon nan j'ai pas souvenir d'avoir été témoins d'un truc du genre, mais je pense que si ça arriverait à un ami je lui dirais, et si je suis pas spécialement proche de la personne qui est trompé mais proche du trompeur je lui ferait surement la morale... Pour moi la fidélité c'est hyper important et même si j'ai eu pas mal d'occasion j'ai jamais trompé une de mes copines

• @Drakkaru Le problème dans tes suggestions c'est bien qu'en vrai c'est beaucoup plus compliqué que ça n'en a l'air parce que :

• dire à la personne trompée qu'elle est trompée, vlà la responsabilité, c'est toi qui vas ramasser la personne à la petite cuillère, et tu te mêles d'un truc qui te concerne pas directement tout en créant une catastrophe (même si c'est pas toi qui mentais)
    • faire la morale à un infidèle ça marche pas des masses. C'est ce que j'ai fait, et les gens qui trichent/trompent mettent clairement leur mouchoir dessus et te répondent "nan mais c'est bon je gère" puis font tout pour changer de sujet.

En gros en tant qu'ami on n'est pas à sa place pour se mêler des histoires d'un couple, on en est juste la victime collatérale. 😩

• C'est le genre de situation qui paraît simple sur le papier mais qui ne l'est pas forcément.

J'ai une amie qui une fois bien alcoolisée est tout à fait capable d'embrasser ses potes comme des inconnus, ou de danser à moitié collée au type qui se sera habilement placé à côté d'elle.
    Il fut un temps où elle avait un ex que ça rendait fou, littéralement, le gars pétait des câbles quasiment à chaque soirée où il l'accompagnait. De mon côté, les fois où le mec ne venait pas aux soirées, j'assistais au spectacle de sa copine qui "le trompait" tout en sachant qu'il désapprouverait.
    Sauf que de son côté elle lui avait clairement expliqué que pour elle c'était juste un jeu et que ça n'avait rien à voir avec de l'amour. De plus le gars était bien au courant des pratiques de sa gonzesse, dans ces conditions à quoi bon lui faire le récit du nombre de crevards qui ont eu la chance de rouler une pelle à sa nana durant les dernières 24h ?

À cela s'ajoute le facteur relationnel : je n'avais aucun attachement pour ce type, hormis la morale rien ne me poussait à jouer les fayots, et vu la "gravité" toute relative des faits il ne me fallait pas longtemps pour balayer tout ça d'un revers de main.

Par contre ça m'est déjà arrivé d'être la "cible" d'une nana qui voulait tromper son mec. Et je l'ai allègrement envoyée chier.

• Quelle situation difficile , si tu es amie avec les 2 si c'est possible faire l'autruche " je n'ai rien vu " car tu te rends complice sans le vouloir vis à vis de la personne trompée 🤔

• Tout dépend de ce qu'est "tromper"...

@Doc-Cranium pour toi, sucer c'est tromper ? 😁

• Clairement, je ne préfère pas me prendre la tête pour des choses qui ne me concernent absolument pas alors je fais en sorte de ne pas me mêler de la vie intime des autres !

Mais d'un autre côté, je me suis retrouvée dans la position de la nana qui a un peu cassé le couple malgré moi, parce que j'ai pris plus de place dans l'esprit de celui qui allait devenir mon copain que sa propre copine. Il l'a petit à petit délaissé pour mieux passer du temps à me parler et je me sentais trop mal à l'aise par rapport à ça, d'ailleurs la copine me faisait savoir qu'il valait mieux pas qu'on se croise et je comprenais son hostilité même si, au fond, je n'y étais pas pour grand chose. Ça a rien à voir avec le sujet mais ça m'a fait penser à cette anecdote.

• @Egon ça a un rapport avec le sujet parce que dans ton anecdote c'est aussi typiquement une situation où on devrait pas culpabiliser...

• @Egon a dit dans Complice malgré soi d'une infidélité : comment réagir ? :

d'ailleurs la copine me faisait savoir qu'il valait mieux pas qu'on se croise

J'ai toujours trouvé profondément stupide d'en vouloir à la personne avec qui notre conjoint nous a trompé, c'est juste lui le coupable.

• @Hornet Bah c'est juste une réaction normale quand l'égo est blessé. Dans les faits, c'est surtout à ton partenaire que tu en veux mais tu extériorises aussi sur l'autre même si tu sais que c'est stupide.

• @KypDurron a dit dans Complice malgré soi d'une infidélité : comment réagir ? :

Par contre ça m'est déjà arrivé d'être la "cible" d'une nana qui voulait tromper son mec. Et je l'ai allègrement envoyée chier.

Comme quoi c'est possible, donc messieurs qui dites "oui mais nous c'est hormonal, on peut pas contrôler" : pouêt !

• Tu fais chier Kyp, à cause de toi j'ai pas d'excuse si ça m'arrive.

• @Hornet Tu te démerdes avec Chibi et ta conscience 😌

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi