Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

Formation sur la lutte contre le harcèlement sexuel : bonne ou mauvaise idée ?

Amour - Sexe
    9
    19
    204
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • loutre
      loutre last edited by Shanna

Bonjour,

Il y a quelques mois l'entreprise pour laquelle je suis prestataire a imposé une formation sur le harcèlement sexuel à ses collaborateurs.

Je trouvais que cetait une tres bonne idee, d'autant plus que à mon sens Certain/es en ont bien besoin...

Seulement j'ai pu constaté que cette formation a ete tres mal accueilli par certains.

En effet, ils estiment que ce n'est pas à leur boite de faire leur éducation.

Que pensez vous de ce type de formation, y avez vous déjà participé ?

Merci.

Myra flore icescream Cuillère Lisa 0 Trichemire 5 Replies Last reply Reply Quote 1
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt last edited by

Je n'en pense que du bien quand c'est amener et fait avec psychologie.
        Et surtout, surtout, quand c'est fait de manière à expliquer que ça fonctionne dans les deux sens.

C'est un sujet qui pourri les relations en entreprise et que chacun aie le même niveau d'information et de connaissance des bonnes et moins bonnes pratiques me semble indispensable.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Myra flore
          Myra flore @loutre last edited by

@loutre Même une personne bien éduquée,ne sait pas obligatoirement bien se comporter ds un milieu
          nouveau s'il débute,pq chaque boîte a ses façons de faire,de communiquer,donc c'est bien d'en discuter ,preciser certains
          points,insister sur les rapports ds le cadre du travail,mais qui touchent à d'autres sujets, et apprendre à chacun ce que signifie "respecter l'autre" et ou sont les limites!

• icescream
            icescream @loutre last edited by icescream

@loutre on en a eu dans ma boite et c est tres bien ce genre de formation. Il y a plein de choses qui rentrent dans la categorie discrimination et harcelement sans que les personnes, que ce soit les coupables ou les victimes, le sachent. Ça permet d'ouvrir les yeux usr certains comportement

1 Reply Last reply Reply Quote 3
            • Jonesy
              Jonesy last edited by

Je trouve çà plutôt bien.
              Les gens perdent la mémoire sur ce qu'on qualifie de comportements immoraux,
              et une piqûre de rappel n'a jamais fait de mal.
              Les cours de bienséances ne sont pas obligatoires à l'école, ni dans le cocon familial.
              Certain(e)s ont peut être des lacunes à combler?
              qui sait
              2eb557bfad0b2568d40f2dc03ee33608.gif

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • icescream
                icescream @Jonesy last edited by

@jonesy a dit dans Reunion/formation sur le harcèlement sexuel :.

Les gens perdent la mémoire sur ce qu'on qualifie de comportements immoraux,

La en l'occurence il s'agit de comportements illégaux, pas immoraux

Jonesy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Jonesy
                  Jonesy @icescream last edited by

@icescream un comportement qui viole les principes de la morale établie, entraine souvent des sanctions

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • icescream
                    icescream @Jonesy last edited by icescream

@jonesy oui mais tout ce qui est immoral n est pas forcément justiciable.
                    Ici on parle d actes qui peuvent amener au tribunal

• Jonesy
                      Jonesy @icescream last edited by Jonesy

@icescream je parle d'une conduite immorale, dans le sens dépravée..et qui entraine des sanctions dans ce cas précis

...j'ai l'impression que tu cherches le poil dans l'oeuf...

icescream Jabba the Hutt 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • icescream
                        icescream @Jonesy last edited by icescream

@jonesy a dit dans Reunion/formation sur le harcèlement sexuel :

@icescream je parle d'une conduite immorale, dans le sens dépravée..et qui entraine des sanctions dans ce cas précis

Je précisais parce que la notion de morale peut changer d une personne à l autre et donc laisser croire aux victimes que ce qu elles subissent n est pas sanctionnable alors que quand c est illégal il n y a aucun doute.

...j'ai l'impression que tu cherches le poil dans l'oeuf...

Je connaissais pas cette expression 👍

• Jabba the Hutt
                          Jabba the Hutt @Jonesy last edited by

@jonesy Attention, l'oeuf est un sujet sensible ces derniers temps. 😆

• Jonesy
                            Jonesy @Jabba the Hutt last edited by

@jabba-the-hutt 😁

• Jonesy
                              Jonesy @icescream last edited by

@icescream a dit dans Reunion/formation sur le harcèlement sexuel :

laisser croire aux victimes que ce qu elles subissent n est pas sactionnable

en plusieurs morceaux ?
                              giphy.gif
                              avec l'oeuf je peux faire une salade

icescream 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • icescream
                                icescream @Jonesy last edited by

@jonesy 😆

J'en ai un a la maison je recommande c est super pratique !! et ça pourrait etre un chatiment pour les personnes coupables de harcèlement :D

loutre 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • loutre
                                  loutre @icescream last edited by

@icescream

😖

• Cuillère
                                    Cuillère @loutre last edited by

A voir accès à des formations dans une boite est parfois une chance, donc par principe je trouve ça bien.
                                    Quand en plus il s'agit de ce genre de sujet, c'est doublement bien, clairement je ne vois pas le problème.

Il y a toujours des choses à apprendre.
                                    Moi par exemple je n'ai pas à faire à un public violent, pourtant j'ai participé à une formation sur le sujet et elle était super intéressante.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                    • Lisa 0
                                      Lisa 0 @loutre last edited by

@loutre Oui j ai participé à cette formation, en visio obligatoire, car je suis nouvelle.
                                      Après je ne sais pas ce qu on peut mettre dans "harcèlement, ou drague"au boulot.
                                      Un gars qui partagait mon bureau avait souvent des propos sexistes mais ils disaient que ct pour rigoler, il était surtout blasé des femmes car divorcé au bout d 1 an avec un enfant en bas âge. Il me draguait aussi mais ct pas mon genre,
                                      Après un mec qui vient vous voir au bureau "collègue" qu on voit pas tout le temps et qui vous fait sourire et clin d'oeil c's pas du harcèlement je pense ?

Barbouille 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Barbouille
                                        Barbouille @Lisa 0 last edited by Barbouille

@lisa-0 le harcèlement reste une chose répété et régulier.

La différence entre la drague et le harcèlement peut aussi venir du fait que si Michel de la pause café t'appelle ma biche et que tu lui dis que sa te plaît pas et qu'il continue, c'est considéré comme du harcèlement.

Après au boulot on est pas sencé draguer, sauf à la pause 😂

Sinon je pense qu'il y a que des beaufs qui refuseraient cette formation, en gros ceux qui devraient se sentir concerné.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                        • Trichemire
                                          Trichemire @loutre last edited by

@loutre a dit dans Formation sur la lutte contre le harcèlement sexuel : bonne ou mauvaise idée ? :

Bonjour,

Il y a quelques mois l'entreprise pour laquelle je suis prestataire a imposé une formation sur le harcèlement sexuel à ses collaborateurs.

Je trouvais que cetait une tres bonne idee, d'autant plus que à mon sens Certain/es en ont bien besoin...

Seulement j'ai pu constaté que cette formation a ete tres mal accueilli par certains.

En effet, ils estiment que ce n'est pas à leur boite de faire leur éducation.

Que pensez vous de ce type de formation, y avez vous déjà participé ?

Merci.

Il y a ce type de formation aussi ? Je comprends que ce soit mal accueilli hein. Je m'imagine bien à mon bureau, on vient me demander de participer à une telle formation, je répondrais de manière dépitée : "Encore une formation à la noix".

Et je reste poli.

Quitte à avoir une formation, je veux que cela me permette d'être plus efficace dans mon travail, et j'entends par là une formation plutôt technique. Quelque chose que je pourrais aussi valoriser dans mon CV...

Je suis assez lassé que l'on soit sans cesse infantilisé dans cette société. Je veux dire, on a déjà droit aux Chief Happiness Officer, aux notes syndicales aux relents néo-progressistes. S'il faut en plus supporter une formation pour parfaire notre éducation, pour comprendre qu'il ne faut pas se croire dans Super Seducer à regarder sous la jupe d'une employée, bah non. J'ai juste pas envie de jouer à l'enfant.

Je ne nie pas qu'il existe des comportements inappropriés dans le monde du travail. Mais dans ce cas je vous réponds que ces abus doivent être remontés à la direction, qui doit agit en conséquence.

• 1 / 1
                                          • First post
                                            Last post

Nous contacter
                                          L'équipe