Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

L'âge de raison

Amour - Sexe
    15
    16
    212
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • etrema
      etrema last edited by Shanna

Bonjour.

Voilà. Deuxième fois de ma vie où je recommence une nouvelle vie.
      Nouveau boulot. Nouveaux amis. Et donc nouveau copain.

Un peu la flemme de recommencer même si je sais que ça sera le mieux pour moi. J'etais dans une relation toxique un plus

Je dois donc re apprendre à m'aimer. Savoir qui je suis. Retrouver une confiance en moi.

Bref.
      Il faut laisser le temps au temps

A quel âge vous, vous avez trouvé une stabilité dans votre vie ?
      J'ai 27 ans. Et on me dit souvent que "c'est à cet âge là que la stabilité arrive que ce soit professionnellement ou amoureusement".
      Qu'en pensez vous ?
      Est ce que vous aussi c'est vers les 27-28 ans que vous avez par exemple trouvé votre moitié ?

(Bien sûr l'âge c'est une moyenne. + recherche internet)

icescream Barbouille Heidi laetie1804 4 Replies Last reply Reply Quote 1
      • icescream
        icescream @etrema last edited by icescream

@etrema oui je dirai a peu pres cet âge la pour moi pour la stabilité

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Hornet
          Hornet last edited by

Je sais pas si c'est la norme, mais je tape dans le mille : c'était bien 27 pour moi.

• Kallindra
            Kallindra last edited by

A 27 aussi.
            Ca fait peur OO

• Jonesy
              Jonesy last edited by

Non 27/28 j'ai du tout recommencer.
              Copain, amis, mobilier. J'ai trouvé la stabilité quelques temps plus tard

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Barbouille
                Barbouille @etrema last edited by

@etrema c'est quoi ta vision de la stabilité aussi ?

En moyenne le caractère d'un homme s'affirme vers la trentaine, une femme, vers 23 ans.

J'ai 28 ans, de loin on pourrait dire que j'ai une vie stable: maison, boulot, enfants.

Je vais quitter mon boulot, ma vie sentimentale peut sembler chaotique et exaltante, tout comme mes futurs projets de vie.
                Métro, boulot, dodo très peu pour moi, décidément cela ne me convient pas.

Rien dis que demain je ne "referais" pas ma vie, qui sait de quoi demain est fait ? Je refais pas ma vie, je la continue, le livre est toujours ouvert et seul les pages passeront, jusqu'à ce que le livre se referme, mais il ne s'ouvrira plus.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                • bebetouxx
                  bebetouxx last edited by

perso je trouve la stabilité déjà à mes 20 ans… en couple depuis 5 ans et déjà l’achat d’un appartement, avec un boulot fixe. on dirait que je ne suis pas du tout dans la moyenne 😅

• Dryanaide
                    Dryanaide last edited by Dryanaide

La stabilité est un équilibre précaire d'éléments qui font que l'on se sent en sécurité. Il suffit d'une perturbation pour tout mettre par terre (un licenciement, une rupture, etc) et cela peut subvenir à tout âge, tout moment. Est-ce qu'il faut corréler cela à l'âge de raison ?

Personnellement, je pense que l'âge de raison correspond plus à la capacité d'une personne à penser par soi-même. Ce qui est, à mon avis, une chose encore différente de la maturité.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • Heidi
                      Heidi @etrema last edited by Heidi

@etrema avec un brin d humour je croyais que l age de raison c était 7 ans on est loin de cet âge d or où tout estfacile.....
                      J ai quasiment 50 ans et je me lance sur un nouveau chemin pour 2022
                      Alors l age de raison me fait sourire
                      La vie est une longue course en avant avec différentes étapes et différentes difficultés à franchir ,c est un tout ou il faut du courage et un peu de jugeote bien sur
                      Mais elle est pleine d imprévus alors c est une longue suite ça fait longtemps normalement que la raison est dans notre vie a 30 comme à 40 ou à 50
                      La maturité du cerveau est vers la 20 ene me semble t il apres on compose avec les cartes que nous avons à nous de savoir rebondir au bon moment et même si on loupe le coche il à toujours moyen de se rattraper
                      La vie est tout sauf un long fleuve tranquille

Il y a une chanson un peu désuète que j adore vraiment qui résume bien tout ça... .

.....

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Egon
                        Egon last edited by

Je ne sais pas trop ce que ça signifie et je pense que rien ne reste stable ad vitam aeternam, parce que nous évoluons tout au long de notre existence mais aussi parce que plein de choses peuvent échapper à notre contrôle (les autres, le travail, les conditions de vie...).
                        J'ai déjà recommencé de zéro à 26 ans et ça a pris plusieurs années avant que je me stabilise déjà un peu dans ma tête.
                        Je n'exclue plus le fait que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et qu'il ne faudra pas à nouveau rebâtir certains pans de celle-ci d'ici quelques années. Je considère moins les choses comme acquises et j'essaye de m'accommoder à cela de la meilleure façon qui soit : en profitant du présent, en construisant des projets réalisables dans un futur proche et en arrêtant de passer l'essentiel de mon temps à rêver ma vie au lieu de la vivre.

1 Reply Last reply Reply Quote 6
                        • Rideau
                          Rideau last edited by

J'ai la stabilité déstabilisante .

• Cuillère
                            Cuillère last edited by

Comme quoi, 27ans aussi pour moi, finalement quand j'ai repris mes études, j'ai rencontré ma compagne 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • laetie1804
                              laetie1804 @etrema last edited by

@etrema c'est vrai qu'en règle générale à 27 ans beaucoup ont trouvé une stabilité, mais qui peut être temporaire au final, durer quelques années ....
                              Je ne pense pas qu'il y ai un âge identique pour tous, chacun évolue différemment.
                              a ton âge j'avais maison, boulot en CDI, mon premier enfant (et le père qui va avec lol ) j'étais stable donc ...
                              aujourd'hui ..... divorcée, 2 puces, en logement social et un boulot tout ce qu'il y a de moins stable , j'ai loupé un truc 😂

• Jabba the Hutt
                                Jabba the Hutt last edited by

J'ai 42 ans et en fait, la seule stabilité dans ma vie en fait, c'est ma femme. 😍
                                Mon point d'ancrage, ma bouée de sauvetage, mon phare dans la brume. 🤔
                                Oui oui, c'est très maritime 🙃

Tout le reste peut changer, bouger, monter, descendre, etc.... ce n'est que du détail de la vie en fait.

Et je pense que c'est la même chose pour elle (enfin j'espère 😰 ).
                                Depuis que nous sommes ensemble, nous avons changé de nombreuses fois de cadre de vie (région, appart/maison etc...), de type de métier (on a changé chacun plusieurs fois), de façon de vivre (équilibre pro/perso différents, organisation etc...), de moyen financier (tantôt les bouts de chandelles, tantôt le grand luxe) etc.... mais toujours ensemble et avec les mêmes objectifs et dans les mêmes valeurs.

Nous avions 20 ans. et nous ne nous sommes plus quittés.
                                Et au final, c'est vraiment le seul truc qui compte pour moi. Rien à foutre d'être stable au taf, stable financièrement, stable dans mon organisation de vie etc... tant que je suis avec elle.

PS: à ceux qui se poserez des questions, non elle ne lit pas ce que j'écris 😉

Heidi Cubix 2 Replies Last reply Reply Quote 6
                                • Heidi
                                  Heidi @Jabba the Hutt last edited by Heidi

@jabba-the-hutt

et ben ça c est ce que j ai lu de plus beau depuis longtemps......merci du partage

• Cubix
                                    Cubix @Jabba the Hutt last edited by

@jabba-the-hutt c'est beau ca, je vous souhaite tout le bonheur du monde🥳

• 1 / 1
                                    • First post
                                      Last post

Nous contacter
                                    L'équipe