Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

Ressortir avec lui ou pas ?

Amour - Sexe
    6
    16
    225
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Canopée
      Canopée last edited by Shanna

Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'écris sur PopCorFR, j'ai un soucis. Il se trouve que j'ai vécu une relation de 1ans et 3 mois avec un garçon. Cette relation c'est terminée après qu'il m'ai quitté. Suite à notre rupture j'ai eu beaucoup de mal à abandonner. Je lui est dis que je ferai des efforts, que j'allais changer... bref toutes sortes de choses qui ne sont pas faisable concrètement. Pendant 3 mois nous avons arrêter de nous parler et puis finalement les 3 mois qui on suivis on s'est tourner autour. C’était un peu comme un jeu de chat et de souris entre nous. Tantôt c'est lui qui revenait vers moi pour me dire qu'il m'aime encore tantôt c'était moi.
      Il se trouve que dernièrement il à fait le choix de me redemander de sortir avec lui. Sauf que je n'arrive pas à faire un choix. Je ne peux pas m’empêcher d'avoir peur, de me dire que je vais encore souffrir et que ce n'est pas se que je veux et en même temps j'ai peur que en refusant je finisse par le perde définitivement.
      Cela fait un mois que je traine cette histoire demandant à droite à gauche ce qu'en pense les gens.
      Ma mère dit qu'il ne me conviens pas. Ma meilleur amie, qu'il ne faut pas que j'oublie qu'il m'a fait beaucoup de mal. Un ami pense qu'il me manipule parce qu'il n'a trouvé personne d'autre. Et certaines personne pense que je dois lui laisser une nouvelle chance car ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. Que dois je faire ? Je ne sais plus si je l'aime où si je suis nostalgique. Je ne sais plus ce que je veux, mais rester ainsi ne me procure aucun bien.
      Auriez vous un avis sur la question ?

Je suis prête à donné plus d'informations si c'est nécessaire pour avoir votre avis.
      Je vous en prie répondais moi.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne vie.

PS : Je suis navrée pour les possibles fautes d'orthographe

ayamé alexdpr LaLoutredu83 3 Replies Last reply Reply Quote 0
      • ayamé
        ayamé @Canopée last edited by

@canopée : tu peux appliquer l'adage chrétien : " si on te frappe sur la joue droite, tends la gauche "
        si la douleur sur la droite ne t'a pas fait assez mal et que tu en veux plus pour être bien sûre que : ah oui, ça fait trop mal.
        Là, suis brut de décoffrage, alors je corrige.
        Tu peux tenter de ressortir avec lui, puisqu'il semble bien effectivement que ce soit la nostalgie
        qui t'anime et te fasse minimiser les épisodes douloureux de cette relation.
        De toute façon, soyons honnêtes ! quels que soient les conseils qu'on te donnera, tu finiras
        par n'écouter que ton désir 😉 .

Canopée 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • alexdpr
          alexdpr @Canopée last edited by

@canopée hello, sans forcément rentrer dans les détails, pour quelle(s) raison(s) il t’avait quitté et qu’est ce qu’il te reprochait d’après lui?

• Canopée
            Canopée @alexdpr last edited by

@alexdpr bonjour, je pense qu'il y avait 2 raisons, la première qu'il m'arrivais de douter de ces sentiments ce qui entrainait des froids entre nous. Deuxièmement, parce que je vers la fin ça m'est arrivé souvent de stopper nos ébats. Il était surement pas très heureux de vivre dans ces conditions c'est pourquoi il m'a cassé. Maintenant il pense que c'était une erreur, qu'il aurait dû accepter et que si on se remet ensemble ce ne sera pas pareil. Moi j'en doute, est ce bien nécessaire de repartir dans une relation "surement" déjà fini d'avance ?

alexdpr 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Canopée
              Canopée @ayamé last edited by

@ayamé Ha ha ha ton message m'a fait beaucoup rire. Je n'ai jamais était adepte de la douleur, et je crois que ça ne va pas changer. Si je dois faire un choix, je choisis d'être forte !
              Il me reste à savoir ce qui me rend la plus heureuse, être soulagé de tous ces questionnement ou revivre une histoire d'amour avec une personne que j'apprécie beaucoup.
              Au final je crois que j'ai déjà la réponse mais que j'ai seulement peur de l'accepter.
              Bien qu'un certains désir me pousse vers lui. Je pense qu'il serait une erreur de recommencé quelque chose avec cette personne.

Merci grandement pour ta réponse

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • ayamé
                ayamé @Canopée last edited by

@canopée : yes, échanger t'a permis de clarifier tes idées et tu feras ton choix librement,
                sans influence de la part des autres, c'est une bonne chose 🙂 .

• alexdpr

@canopée d’accord, comme l’a dis ayamé de toute manière on peut simplement te donner notre point de vue, au final c’est toi qui fera ton choix. On a un regard extérieur du fait qu’on ne connait rien de toi ni de ton couple, mais souvent l’avis de tes proches (ta mère et ta meilleure amie en l’occurrence) est souvent un avis à suivre ^^
                  Tu m’as l’air de déjà avoir pris ta décision, il faut simplement que tu l’acceptes et sachant que c’est la meilleur solution pour toi, et aussi pour lui !
                  L’important c’est d’avancer et de toujours regarder devant toi 🙂

• Canopée

@alexdpr merci pour ta réponse. La difficultés c'est que je ne sais pas si je fais le bon choix ou pas. Est ce que je vais pas regretter ?

alexdpr ayamé 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                    • Canopée

@ayamé Oui merci beucoup

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • alexdpr

@canopée Qu’est-ce ce qui te fait penser que ça pourrait marcher cette fois-ci? Le mieux c’est de peser le pour et le contre 🙂

• ayamé
                          ayamé @Canopée last edited by ayamé

@canopée a dit dans Ressortir avec lui ou pas ? Besoin d'un avis :

Est ce que je vais pas regretter ?

Quand on recolle un pot cassé, demeure toujours la fêlure, qui reste une zone de fragilité
                          qui risque de ré-entraîner cassure au moindre accident.
                          J'aime les métaphores, ça parle bien, je trouve, pour dire les choses 😉 .

Jabba the Hutt Canopée 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                          • Jabba the Hutt
                            Jabba the Hutt @ayamé last edited by

@ayamé
                            Je connaissais une autre version en mode métaphore aussi:" même les mecs bourrés ne remangent pas leur vomi " 🤦

Désolé 🙄

• Canopée

@alexdpr Justement je ne pense pas que cela pourrait marcher cette fois-ci. Les problèmes que nous avions nous les rencontrerions encore si je ressortais avec lui. Mais il veut me convaincre de l'inverse, il voudrais que je lui laisse une chance de me le prouver. Selon moi il y a plus de contre. Seulement j'ai peur que mon refus devienne un adieu. J'aimerai rester en contact avec lui sans qu'on forme de nouveau un couple. J'ai peur que ce ne soit pas possible.

Bonne journée alexdpr

• Canopée

@ayamé C'est vrai

• LaLoutredu83
                                  LaLoutredu83 @Canopée last edited by

Bonsoir @canopée
                                  Je comprends tout à fait tes doutes.
                                  Mais l’amour n’est pas une science sûre. Aimer c’est accepter d’être vulnérable.
                                  À te lire rapidement, j’aurais envie de te répondre que tes hésitations te donnent un indice. J’ai envie de te conseiller d’écouter tes tripes. Souvent on intellectualise, mais que te dit ton instinct ?

Bon et sinon j’avais trouvé cet article très utile dans mon cas il y a quelques temps, j’espère qu’il t’aidera aussi : 10 questions à se poser avant de recontacter son ex - Tapage Mag

• Ninou3119
                                    Ninou3119 last edited by

mon ex aussi veut ressortir avec moi, sauf qu'il est en couple, il me dit qu'il est fou de moi et qu'il ne veut pas d'elle mais je suis en couple aussi pourtant, j'adore mon copain mais, je ressens encore quelque chose pour lui.
                                    que faire?

• 1 / 1
                                    • First post
                                      Last post

Nous contacter
                                    L'équipe