Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

Je suis attirée par une amie mais elle est hétéro

Amour - Sexe
    homosexualité
    7
    19
    194
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Je-m-en-fish
      Je-m-en-fish last edited by Shanna

Bonjour,

Je suis très attirée par une amie. Seulement elle est hétéro. Elle sait par le passé que j’ai déjà été attirée par elle. J’avais préféré arrêter qu’on se fréquente. Mais ça a été plus fort que moi, j’ai continué.
      Je savais que j’aurais dû arrêter. Quand elle me parle de mec, ça me blesse. Aujourd’hui, je lui en veux et je prends mes distances. Je trouve ça dommage parce que c’est quelqu’un que j’apprécie énormément et avec qui je passais du bon temps. Mais ça me fait plus de mal que de bien de la fréquenter.
      Je m’en veux de penser des choses mal sur elle parce que bon, les sentiments, le désir ça ne se commande pas. Si elle aime les hommes, je peux pas lui en vouloir, c’est comme ça, c’est la vie.
      J’entame un éloignement qui me fait vachement mal. Je suis froide et distante. J’arrête pas de me répéter que c’est nécessaire parce que cette relation ne mène à rien. L’avoir en simple amie ne me convient pas. Je serai là, à la voir se trouver un mec un jour, à la voir s’éloigner parce qu’elle aura moins de temps à m’accorder forcément.
      Même si c’est moi qui choisis de prendre mes distances, ca me fait vraiment mal…
      Vraiment, je culpabilise de lui en vouloir. Elle n’y peut rien si elle ne partage pas mes sentiments et du coup, je me déteste de réagir comme ca et de ressentir tout ce mal contre elle.

Qu’en pensez-vous ?
      Merci…

le taxidermiste ayamé Mai Tai 3 Replies Last reply Reply Quote 0
      • le taxidermiste
        le taxidermiste @Je-m-en-fish last edited by

@je-m-en-fish J'en pense qu'elle est hétéro et pas toi, tu es dans une genre de friendzone quoi.

Cherche une lesbienne ça sera plus sain que d'espérer je sais pas quoi.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • ayamé
          ayamé @Je-m-en-fish last edited by

@je-m-en-fish : je n'arrive pas à comprendre que tu puisses lui en vouloir parce qu'elle est hétéro.
          J'avais une amie homo qui aurait bien voulu qu'il se passe qqch entre nous, oui mais voilà, je suis pure hétéro.
          Elle a bien compris et nous sommes restées amies...question de maturité affective sans doute.

Je-m-en-fish 1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • chouchou13
            chouchou13 last edited by

@chouchou13 a dit dans Pouvez-vous m’aider à me raisonner ? :

je ne te connais pas donc peut être difficile de donner mon avis
            j'essaie de me mettre à ta place
            dans mon cas si j'aimais une amie d'amitié ou d'amour
            je l'aurais gardée comme amie
            et j'aurais cherché une femme qui soit comme moi

la pauvre peut être elle souffre aussi de ne plus t'avoir comme amie

Hornet Je-m-en-fish 2 Replies Last reply Reply Quote 0
            • Hornet
              Hornet @chouchou13 last edited by Hornet

@chouchou13 Coucou Chouchou, quand tu as besoin de corriger un message tu peux le faire sans être obligée de te citer 😊 ce tuto explique tout !

chouchou13 2 Replies Last reply Reply Quote 0
              • chouchou13
                chouchou13 @Hornet last edited by

@hornet merci j'irais regarder et je noterais
                désolée
                merci de me l'avoir dit sinon j'aurais continuer 😁

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • chouchou13
                  chouchou13 @Hornet last edited by

@hornet peut on l'effacer??? merci

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Hornet
                    Hornet @chouchou13 last edited by

@chouchou13 Tu peux aussi, c'est expliqué dans le même tuto 😊

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Mai Tai
                      Mai Tai @Je-m-en-fish last edited by

@je-m-en-fish si tu n'arrives pas à la voir sans souffrir, effectivement il vaut mieux arrêter, même si c'est très dommage.
                      Mais explique-lui. Elle n'y est pour rien donc c'est vache de te montrer froide et distante sans qu'elle en comprenne la raison.

Je-m-en-fish 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                      • Je-m-en-fish
                        Je-m-en-fish @chouchou13 last edited by

@chouchou13

Bonjour, c’est quoi une amie d’amour ?
                        Alors oui, elle doit sûrement en souffrir. Mais toi, tu préfères souffrir pour que l’autre souffre pas ? C’est peut-être égoïste mais moi j’ai pas envie de souffrir non plus.

chouchou13 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Je-m-en-fish
                          Je-m-en-fish @ayamé last edited by

@ayamé a dit dans Pouvez-vous m’aider à me raisonner ? :

@je-m-en-fish : je n'arrive pas à comprendre que tu puisses lui en vouloir parce qu'elle est hétéro.
                          J'avais une amie homo qui aurait bien voulu qu'il se passe qqch entre nous, oui mais voilà, je suis pure hétéro.
                          Elle a bien compris et nous sommes restées amies...question de maturité affective sans doute.

Ben moi aussi je trouve absurde de lui en vouloir parce qu’elle est hétéro. Aussi absurde que de passer son temps à descendre les mecs mais à continuer à aller vers eux.

Oui, sans doute oui, question de maturité affective.
                          Que je n’ai certainement pas. Je vais pas continuer à fréquenter quelqu’un avec qui j’aimerais aller plus loin et qui ne le veut pas. Nos attentes sont différentes.

• Je-m-en-fish
                            Je-m-en-fish @Mai Tai last edited by

@mai-tai a dit dans Pouvez-vous m’aider à me raisonner ? :

@je-m-en-fish si tu n'arrives pas à la voir sans souffrir, effectivement il vaut mieux arrêter, même si c'est très dommage.
                            Mais explique-lui. Elle n'y est pour rien donc c'est vache de te montrer froide et distante sans qu'elle en comprenne la raison.

Je lui ai déjà expliqué une fois. Puis, j’ai pas réussi à ne plus la fréquenter.
                            J’ai été froide et distante dès qu’elle m’a parlé d’un mec qu’elle a refoulé mais bien invité chez elle.
                            Donc je pense qu’elle doit avoir compris.
                            J’ai pas encore envie d’une discussion désagréable qui me placera encore une fois dans à l’autre place de celle qui se mange un vent

ayamé 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • ayamé
                              ayamé @Je-m-en-fish last edited by

@je-m-en-fish : ne peux-tu lui dire calmement, sans animosité : " nos attentes sont différentes, et comme je ne veux pas
                              souffrir pour rien, je préfère qu'on en reste là. Ce n'est jamais bon, les non-dits.
                              Et là, tu ne te manges pas un vent puisque vous n'êtes pas sur la même orientation sexuelle.

Je-m-en-fish 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Je-m-en-fish
                                Je-m-en-fish @ayamé last edited by

@ayamé a dit dans Pouvez-vous m’aider à me raisonner ? :

@je-m-en-fish : ne peux-tu lui dire calmement, sans animosité : " nos attentes sont différentes, et comme je ne veux pas
                                souffrir pour rien, je préfère qu'on en reste là. Ce n'est jamais bon, les non-dits.
                                Et là, tu ne te manges pas un vent puisque vous n'êtes pas sur la même orientation sexuelle.

Je serai toujours celle qui sera dans la position la plus inconfortable. C’est vraiment très con, mais je préfère être à la limite à la place de monstre plutôt qu’à la place de celle qui kiffe mais qu’on ne kiffe pas.

• chouchou13
                                  chouchou13 @Je-m-en-fish last edited by chouchou13

@je-m-en-fish une amie que l'on aime d'amour
                                  je voulais dire comme toi, tu l'aimes plutôt pour en faire ta chérie, plutôt que ton amie
                                  enfin je m'explique peut être mal vu mon grand âge 😂

je comprends que tu n'aies pas envie de souffrir

je ne juge pas, tu as peut être raison nous n'avons qu'une vie
                                  Pourquoi ça te fait vraiment souffrir de la garder juste en amie?
                                  j'ai eu des amis garçons qui aurait bien voulu sortir avec moi
                                  je leur ai dit simplement que je n'avais pas envie d'autre chose
                                  je crois que tu dois faire ce qui est bon pour toi
                                  surement que si tu veux des conseils c'est un peu compliqué, difficile de se mettre à ta place

Allez fais ce que tu ressens pour que tu sois bien

Je-m-en-fish 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • Je-m-en-fish
                                    Je-m-en-fish @chouchou13 last edited by

@chouchou13 a dit dans Pouvez-vous m’aider à me raisonner ? :

@je-m-en-fish une amie que l'on aime d'amour
                                    je voulais dire comme toi, tu l'aimes plutôt pour en faire ta chérie, plutôt que ton amie
                                    enfin je m'explique peut être mal vu mon grand âge 😂

je comprends que tu n'aies pas envie de souffrir

je ne juge pas, tu as peut être raison nous n'avons qu'une vie
                                    Pourquoi ça te fait vraiment souffrir de la garder juste en amie?
                                    j'ai eu des amis garçons qui aurait bien voulu sortir avec moi
                                    je leur ai dit simplement que je n'avais pas envie d'autre chose
                                    je crois que tu dois faire ce qui est bon pour toi
                                    surement que si tu veux des conseils c'est un peu compliqué, difficile de se mettre à ta place

Allez fais ce que tu ressens pour que tu sois bien

Si tu avais un ami pour qui tu avais des sentiments plus profonds que simplement des sentiments d’amitié, tu n’aurais pas mal de le voir avec une autre femme ou de se rapprocher avec d’autres femmes et qu’il te raconte ses histoires ? Je ne peux pas affirmer que je suis amoureuse de cette femme mais j’éprouve des sentiments forts et pas qu’amicaux, à son égard.

le taxidermiste chouchou13 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                    • le taxidermiste
                                      le taxidermiste @Je-m-en-fish last edited by

@je-m-en-fish Tu es dans une genre de friendzone, en pire car celle avec qui tu veux sortir n'est pas lesbienne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Friend_zone

Il n'y a aucune issue il faut passer à autre chose.

• chouchou13
                                        chouchou13 @Je-m-en-fish last edited by

@je-m-en-fish a dit dans Pouvez-vous m’aider à me raisonner ? :

*Si tu avais un ami pour qui tu avais des sentiments plus profonds que simplement des sentiments d’amitié, tu n’aurais pas mal de le voir avec une autre femme ou de se rapprocher avec d’autres femmes et qu’il te raconte ses histoires ?

nous ne sommes pas tous pareils
                                        je suis peut être particulière et je me dirais que cette personne n'est pas pour moi même si j'ai du mal au début
                                        et je passerais à autre chose

• battler
                                          battler last edited by

On désire souvent ce que l on ne peux avoir. C est l ego qui commande sous le couvert de sentiments.
                                          Il faut savoir abandonner pour se grandir.
                                          Bon courage, car la remise en cause est difficile

• 1 / 1
                                          • First post
                                            Last post

Nous contacter
                                          L'équipe