Amitié, amour à distance ? J'y comprends rien
-
Bonjour, alors déjà je m'excuse d'avance ça risque d'être un peu long. Et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Ça a commencé il y a deux ans. J'ai rencontrer une personne sur une plate forme et on s'est immédiatement bien entendu. A partir de ce moment là, tous les jours du matin au soir, on s'envoyer des messages. Au bout de peut être 5 mois, on commence à me dire que notre relation est un poil ambiguë et qu'on finira forcément ensemble. Sur le moment j'étais en mode c'est mon pote et puis voilà. Sauf que 4 mois passe et je commence à pensée que peut-être il pourrait y avoir moyen. Et finalement on s'est rencontrés en avril, en janvier on s'est mis ensemble. Malheureusement, au bout de trois mois j'ai mis fin à la relation. J'avais l'impression qu'on était que des amis et je ne voyais pas beaucoup de changement puis j'étais un peu perdu dans le fais que je ne savais pas si je commencé à vraiment l'aimer ou si c'était juste de l'affection. Au delà de ça, en pratiquement un an on ne s'est appelé que 2 fois, et il ne m'envoyer que très peu de vocaux.
Bref, j'ai donc rompu et j'ai trouvé normal de lui laissé le choix de s'il voulait qu'on continue de se parlé ou non. Il m'a répondu qui ne se voit pas du tout ne plus me parlé et qu'il voulait qu'on reste amis malgré ça (j'étais vraiment heureuse de cette décision, parce qu moi non plus je n'arriverai pas à coupé les ponts avec lui, il est devenu trop important).
Le problème c'est qu'un mois plus tard il commence à ne pas répondre pendant quelque semaines,il s'excuse, me dit qu'il ne sait pas pourquoi il ne réponds pas mais qu'il reviendra et qu'il ne pourrait pas m'abandonner. J'attends donc, on se parle de temps en temps, mais j'avoue que j'ai un peu de mal, j'aimerai savoir ce qui se passe dans sa tête, il y des choses qu'on ne sait pas dites, c'est un énorme problème et j'ai beaucoup de questions mais ça c'est encore autre choses. Cette situation dur depuis plus d'un an et ça me pèse beaucoup. Encore ce matin il me réponds après un mois et il me complimente, me donne un surnom (ce qu'il fait très rarement) et me remercie limites de continuer de lui envoyé des messages.Le truc c'est que je sais que je suis très attaché à lui, au point où maintenant si on m'interdit de lui parlé je le ferais quand même. Il y a pleins de choses que je n'est pas dites mais on est vraiment proches tous les deux et je ne serait pas comment expliquer mais j'ai aucun doute dans le fais que l'on va continuer de se parler.
Ce qui me pose problème c'est que je ne sait pas mettre de nom sur cette relation, ni sur ce que pourrait ressentir pour lui. Des fois, je vais me dire c'est un ami et d'autre fois le catégorisé comme un ami me pose problème, parce que j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus que ça.J'ai vraiment du mal à comprendre tout ça.
Voilà voilà normalement j'ai tout dit, merci à ceux qui auront tout lu et à ceux qui répondront à ça.
-
@idon-tcarebruh Du coup vous vous voyez dans la vie réelle quand vous étiez ensemble ou quasi tout par téléphone et internet?
-
@le-taxidermiste On n'a jamais eut l'occasion de se voir on est séparer par plus de 4 heures de routes truc du genre.
-
@le-taxidermiste Et du coup oui tout le temps par téléphone et par internet.
-
@idon-tcarebruh a dit dans Amitié, amour ? Distance j'y comprend rien :
@le-taxidermiste On n'a jamais eut l'occasion de se voir on est séparer par plus de 4 heures de routes truc du genre.
Tu entends quoi par "on s'est rencontrés" en fait?
@idon-tcarebruh a dit dans Amitié, amour ? Distance j'y comprend rien :
Et finalement on s'est rencontrés en avril, en janvier on s'est mis ensemble.
-
@le-taxidermiste ah désoler, je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'on s'est parlé pour la première fois en avril.
-
@idon-tcarebruh salut, j'ai du mal à comprendre. Du coup la distance physique est permanente. Quand tu dis que tu le trouves distant, du coup c'est parce qu'il ne répond pas à tes messages? Et toi as tu l'impression de contribuer à cette distance?
-
@cubix Salut, bah j'essaie de lui envoyer un maximum de message pour éviter justement qu'il y est trop de distance en plus de la distance physique. Donc après j'ai pas forcément l'impression de contribuer à cette distance..
-
@idon-tcarebruh
Bonjour, peut-être envisager une vraie rencontre pendant un we par exemple. Vous pourriez parler de vos sentiments réciproques -
@idon-tcarebruh "loin des yeux, loin du coeur" cette distance vous fait perdre vos repères pour juger de l'engagement de l'autre. Et c'est normal que vous galériez à mettre un nom sur votre relation... As tu la possibilité de prendre une semaine de congé en lui proposant d'aller ensemble quelque part pour vous cotoyer "intensivement" et vous faire une idée de ce que vous voulez pour l'avenir? Si ca accroche vous pourrez peut être commencer à réfléchir sur comment vous rapprocher. Sinon tu sauras que c'est pas necessaire d'envisager autre chose qu'une amitié et ca te libérera l'esprit...
Qu'en dis tu? -
@cubix En vrai ça serait l'idéal effectivement qu'on puisse se voir pour parlé. J'aimerai beaucoup, mais faudrait déjà qu'il réponde pour qu'on puisse voir pour planifier tout ça..
Et oui j'ai l'occasion de pouvoir prendre une semaine de congé, ce qui me poserai le plus de problème c'est comment et où allé pour se rencontrer.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire et de m'avoir donner des réponses. -
@chipolata merci d'avoir pris le temps de lire et de m'avoir donner une réponse.
Oui je pense que cela serai l'idéal, mais le problème sera surtout de savoir comment y aller et aussi il faudrai d'abord qu'il me réponde.. Mais je pense qu'à notre prochaine discussion de lui en parlé. -
@idon-tcarebruh
Ne pas le brusquer , lui proposer simplement, qu'il sente que vous pourrez mettre tout à plat. Commencer à chercher des idées de lieu qui vous correspondrait et les possibilités de transport. Si c'est une (ou plusieurs) proposition déjà planifiée ça peut le tenter plutôt que dire ça serait bien....etc. -
@chipolata Oui oui bien sur je ne compter pas le brusquer, au contraire. Merci pour les conseils, je vais procéder de cette manière je pense.
-
parfois c'est préférable de pas trop chercher à comprendre est laisser faire les choses
-
@idon-tcarebruh Vous ne vous êtes jamais rencontrés irl, cependant vous avez été en couple, puis tu as mis fin à la relation. Alors à mon sens quelles que soient les choses que tu n'as pas eu le temps de lui dire ou tes sentiments actuels à son égard, tu ne peux pas attendre de ce garçon qu'il t'attende indéfiniment ou en soit au même point que toi dans la relation (càd en doute sur votre amitié ambigüe). Pour lui c'est sans doute acté que vous n'avez aucun avenir amoureux, et qui l'en blâmerait ?
Je me doute que ce n'est pas simple à accepter quand on s'est fortement attaché à une relation virtuelle à distance, mais ce n'est pas du tout viable. Plus le temps passe et moins il y a de chances que vous vous rencontriez réellement ou que le fantasme que vous avez l'un de l'autre corresponde à la réalité.
C'est dur à entendre mais à mon avis il faut que tu passes à autre chose... Ne serait-ce que par bienveillance envers lui, il a le droit d'avoir sa liberté. -
@shanna Oui je les compris depuis longtemps ça, de base quand j'ai stopper la relation, je m'étais fait à l'idée qu'on aller plus du tout se parlé. Que ça serait mieux autant pour lui que moi. Mais c'est lui qui as refuser qu'on s'éloigne. Et je sais que c'est déplacer de ma part de vouloir certaines réponses, mais je me dit que si on as pas cette discussion, et que certaines choses ne sont pas dite cette histoire aura jamais vraiment de fin, quitte à mettre un point finale à cette relation autant le mettre réellement.
Après je le blâmerai pas ne pas m'avoir attendu ou autre, j'ai mis fin à cette relation ça sera à moi d'assumer après.
Merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre et merci pour tes conseils. Je pense que tu as grandement raison sur tous ce que tu m'a dit et j'ai conscience d'à peu près tout, mais je ne peux pas m'empêcher de douter et de me poser des questions..
Encore merci !