Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

Libido chez l’homme

Amour - Sexe
    3
    5
    191
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • rebbb
      rebbb last edited by Shanna

Bonjour à tous,
      Voilà cela fait 6 ans que je suis avec mon copain, nous avons 25 ans et nous avons toujours vécue une relation très amoureuse.
      Le seul problème (qui en est plus un pour moi que pour lui visiblement), c’est notre différence de libido.
      Au tout début de notre relation on a dû passer certains « cap » à ce sujet, il avait beaucoup d’angoisses et n’avait pas confiance en lui. On a passé plusieurs mois avec de grosses difficultés sur le plan sexuel, car il angoissait au moment de passer à l’acte, comme des petites crises d’angoisses car il se mettait visiblement trop la pression. Malgré tout ça j’ai attendu, et le temps, l’amour et la confiance ont fait les choses.
      Mais voilà, depuis toujours nos relations ne sont pas très régulières, il arrive parfois que pendant 10, voir 15 jours il ne se passe rien (on habite ensemble depuis 5 ans) et malheureusement avec le temps j’ai arrêté d’initier les câlins, j’attends qu’il vienne désormais car sinon j’ai le droit à toutes les excuses qui existent… et j’ai finis par le prendre un peu personnellement.
      J’essaie de me rassurer en me disant que quand on fait l’amour c’est vraiment génial (bon il y a des fois mieux que d’autres c’est normal) mais il me complimente beaucoup sur mon physique, beaucoup de je t’aime, beaucoup de passion.
      C’est un gars un peu cérébral qui aime faire l’amour avec les sentiments.
      Je ne remets pas mon physique en question ou autre, mais j’ai de plus en plus de mal à vivre avec cette absence de libido de sa part et j’ai du mal à voir des réponses, pour lui il n’y a aucun problème, il est heureux comme ça et il a toujours envie de moi selon ses dires.
      Nous avons un rythme d’une fois par semaine, deux fois c’est vraiment rare.
      Voilà je fais donc appel à ceux qui auraient déjà vécu une situation similaire en couple.
      Comment booster la libido d’un homme ? Y’a t’il des solutions ? J’ai essayé beaucoup de choses… mais il déteste parler de ça car pour lui « quand tout va bien il a tout le temps envie de faire l’amour ». Sauf que c’est faux… même quand on est au summum du bonheur, des fois pas de câlins pendant de nombreux jours. À côté de ça il est ultra affectueux, bisous h24, je t’aime 5 fois par jour, ne veut rien faire sans moi… on est vraiment tout le temps ensemble, ce qui explique peut être cela.
      C’est dur car on a des projets de mariage, enfants, et je me dis que plus le temps passera moins ça s’arrangera, et malheureusement je renonce à une partie de moi.
      Voilà, merci pour vos futurs conseils.. 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Kallindra
        Kallindra last edited by

Hello

Peut-être n avez vous tout simplement pas le même "besoin" / "appétit" ?
        Tu sembles dire qu il est très câlins, tendre ... et si tout simplement il faisait parti de ces personnes a qui cela suffit ?

rebbb 1 Reply Last reply Reply Quote 3
        • Jabba the Hutt
          Jabba the Hutt last edited by

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Kallindra, c'est peut être simplement un sujet de besoins/envies.
          J'ajouterai cependant qu'il ne faut pas considérer la chose comme statique et définitive.

Dans une vie de couple sur des années voir des décennies, les envies/besoins/disponibilités de chacun évoluent forcément et parfois fortement (un tout ou rien n'est pas à exclure).
          Les causes de ces situations peuvent être endogènes (mal être intérieur, idéalisation d'une situation etc...) ou exogènes (stress du boulot, incompréhension dans le couple etc...).

La vraie difficulté de l'exercice, à mon sens, est de maitriser au mieux pour l'un et pour l'autre l'apparition et/ou le traitement de ces causes afin que les écarts de libido ne soient jamais un problème insurmontable dans la durée.
          Aider l'autre quand on sent qu'il a besoin, ne pas hésiter à parler pour que l'autre nous aide et inversement toujours dans la bienveillance.

Femme comme homme, nous ne sommes pas des machines et nos fonctionnements humains sont consciemment ou inconsciemment fortement impactés par notre entourage au delà de nos hormones.
          Tu auras difficilement un impact sur ses hormones.
          En revanche, en échangeant avec lui et en essayant progressivement, tu peux avoir un impact sur ce qui peut le gêner dans sa vie sur le sujet.

rebbb 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • rebbb
            rebbb @Jabba the Hutt last edited by

@jabba-the-hutt merci pour ta réponse.
            Je suis d’accord avec toi, je pense que ça dépend un peu des périodes. Parfois c’est très fréquent, parfois moins, notamment selon notre entente, le boulot, la fatigue bien sûr. Ce n’est pas le genre d’homme qui « se réconcilie sur l’oreiller », si on ne s’entend pas ou qu’on se dispute ça tue toute envie de sa part, à l’inverse de moi qui considère justement que le sexe peut parfois être un bon moyen pour oublier une petite prise de tête..!
            C’est un gars qui aime la sexualité assez classique et parfois j’ai peur qu’au fond il ne me dise pas tout, il me cache un peu des désirs enfouis ou qu’il se sent frustré. Ce qui me fait penser ça c’est qu’il y a quelques temps, en milieu d’année, on avait failli faire un « plan à trois » avec une fille qui me draguait. Je sais que sur le coup il en avait envie mais ça ne s’est finalement pas fait car j’ai un peu eu la trouille au final, surtout de le voir avec elle. Je m’en suis un peu voulu car c’est un peu moi qui avait initié le truc, et qui m’était au final ravisé ! Il ne m’en a jamais voulu et a été très cool sur le sujet. Il m’avait rassuré à l’époque en me disant qu’il n’était attiré que par moi et qu’il ne pensait plus du tout à ça, mais désormais il ne veut plus en parler.
            Et quand il n’a pas envie, parfois je lui pose la question, ça l’énerve car il me dit qu’on en a déjà parlé et qu’il ne va pas encore se répéter.
            Et donc faute d’avoir de réponses de sa part à ce sujet, je m’imagine qu’il est frustré intérieurement vis à vis de cette histoire… et pourtant ce n’est vraiment pas le genre de pratique qui lui ressemble. Et qu’il a peut être peu de libido / d’envie car il s’est lassé sexuellement de moi… et qu’il a envie d’autre chose.

• rebbb
              rebbb @Kallindra last edited by

@kallindra oui j’imagine que c’est le cas. Pour lui tout est normal, rien ne cloche. Il est heureux et quand il a envie ça se passe super bien, toujours.
              Je sais que je me pose beaucoup de questions et je cherche toujours une explication à tout, peut être qu’à ce sujet je devrais me contenter de celle-ci, qui est la plus logique à mon sens.

• 1 / 1
              • First post
                Last post

Nous contacter
              L'équipe