Amitié particulière
-
Bonjour à tous,
C'est mon premier post ici et du coup j'espere que vous pourriez m'aider à décrire ce que je ressens pour une personne qui me fait quelque chose
. Du coup je vous raconte un peu la situation rapidement.
Donc je suis en couple, avec mon copain on vit ensemble et tout ... notre relation bat un peu de l'aile en ce moment
.
Mon copain à un ami de fac que je connais depuis peu et en fait je n'arrive pas à mettre des mots sur ce que ressent pour lui, c'est tres particulier, je n'ai aucune attirance sexuelle, c'est juste que j'aimerai bien faire des calins et des bisous, c'est une personne qui me touche sincèrement. Et du coup voilà je ne sais pas trop c'est quel amour que je ressens pour lui c'est plus fort que de l'amitié ou c'est vraiment une amitié forte ? -
@allan-0 tu as peut être de la peine pour lui et tu es très touchée par sa sensibilité.
Si tu veux juste le serrer dans tes bras ça va.
Après si ton couple bas de l'aile tu cherches peut être de l'attention (à recevoir et donner) auprès de qq'un d'autre. -
@allan-0 personnellement je pense que tu ressens de l'affectation et beaucoup de tendresse pour cette personne peut être que c'est due à sa façon d'être où il a des similitudes avec une personne qui t'est chère. Mais ça peu aussi être de l'attirance sexuelle et je pense que tu saurais mieux si t'avais plus de proximités avec lui
-
@allan-0 Bonjour Allan, a mon humble avis, ce que tu aimerais partager avec lui dans un premier temps, c'est une profonde amitié. Que tu es aussi besoin de lui faire des câlins et des bisous ça peut se comprendre, mais rien ne dit qu'il l'acceptera. Il faut d'abord que vous en parliez tous les deux avant de t’aventurer sur ce terrain car il peut très mal réagir. Si tu veux garder le coté spontané, tu peux aussi tenter un bisou furtif, ça te permettra de voir comment il réagit sans trop prendre de risques.
-
@jed oui peut être, j'ai beaucoup de problèmes avec mon copain, apres je suis très à l'écoute des gens et je prends vraiment à cœur, après j'ai pas forcément de pitié envers lui c'est qurtout je pense que j'ai beaucoup de similitudes avec lui sur les choses profondes. Merci pour ton conseil
.
-
@louis-xvi oui tu as raison, je suis tres sur la reserve, du coup je sais que je ne ferais pas de bêtises xd, et je veux prendre mon temps, bien réfléchir. C'est tous récent et je pense que lui aussi et du meme avis que moi. Je sais qu'il ne m'aime pas en amour, mais rien qu'en amitié je ressens un truc de très fort entre nous. Comme ci on se connaissait depuis toujours alors que ca fait 2 mois quasiment.
-
Il faut savoir prendre du recul par rapport à ces situations. Il m'est arrivé des choses similaires, et pour autant, ça a eu tendance à ne pas durer. Un peu comme si l'on brûlait la chandelle par les deux bouts. Enfin j'étais pas nécessairement en couple ou quoi quand j'ai eu ce genre d'attrait pour une autre personne, cependant je me suis senti très proche, un peu comme si la personne me complétait dans la personne que je suis, une sorte d'écho de moi-même qui vient me rassurer dans ma construction personnelle.
Et pourtant, la plupart du temps, si l'on creuse un peu, on se rend compte que cet écho tend à s'estomper, qu'il ne dure jamais... L'image de l'écho est assez parlante pour le coup.Je voulais tout avec ces personnes, j'avais comme le sentiment qu'elles étaient indispensables à ma vie, mais j'ai pris du recul pour ne pas me laisser submerger. Et en apprenant à les connaître un peu plus, je me suis rendu compte que j'avais surtout accroché à l'image que je m'étais faite d'eux. Alors je ne dis pas que je ne parle plus à ces personnes, simplement je le fait avec beaucoup plus de retenu, je suis plus terre à terre.
Après le manque d'attirance sexuelle pour le pote en question peut se justifier par le fait que tu es en couple, et que psychologiquement tu t'interdis e genre de ressenti pour le mec. C'est une situation assez complexe. Déjà il faudrait savoir pourquoi ton couple bats de l'aile et si tu as envie ou non que ça s'arrange (sachant que tu as parfaitement le droit de ne pas vouloir que ça s'arrange, là n'est pas la question). Au delà de ça, tu sauras quel genre d'attitude avoir face au dit pote. en réglant le souci dans ton couple, ton ressenti s'estompera peut-être de lui-même, ou alors tu décideras (ou non) de le faire taire, en fonction du type de relation que tu as dans ton couple.
Si vraiment ce sentiment persiste, tu peux toujours avoir des signes d'affections purement amicaux, comme la bise, ou une accolade, ça n'est pas interdis, à voir si c'est quelque chose que tu fais "naturellement" ou pas pour le coup.
-
@allan-0 je pense au vue de ce que tu décris que tu te sens bien avec lui et que tu t’attaches à lui
Le fait que ton couple ne va pas bien cela te pousse à aller faire quelqu un
Soit honnête avec toi et laisse parler ton cœur