Nausées après le sexe
-
Bonjour a tous,
première publication pour ma part mais je voulais avoir des avis, témoignages similaires ou autre. En effet à la fin de chaque relation sexuelles j'ai la nausée, il m'est déjà arrivé de vomir, je ne me sens pas bien, j'ai besoin prendre systématiquement une douche, car je me sens sale, une sensation de dégout. Pourtant l'acte en lui même se déroule bien, respectueusement etc. J'ai peur que cela puisse paraître comme une impression que je suis dégoutée par la personne alors que ce n'est pas le cas, mais je n'arrive pas du tout a maitriser.
Si c'est déjà arrivé certains ou certaines d'entre, comment le gérez vous? En avez vous discuter avec vos partenaires?
Merci -
@igae-rend a dit dans Nausées après le sexe :
j'ai la nausée, il m'est déjà arrivé de vomir... je me sens sale, une sensation de dégout.
As-tu eu par le passé ( voire dans ton enfance même ) une expérience très désagréable dans ce domaine ?
Réponse non demandée, par respect pour ta pudeur. Juste une piste de réflexion.
Mais peut-être tout simplement une position qui te comprime trop l'estomac, et là, ça peut
effectivement déclencher des nausées. Ça te le fait dans toutes les positions ? -
comme dit @ayamé, la piste "physique" (estomac trop plein ? on évite un câlin après une tartiflette !) peut être explorée. Idem si tu as un utérus rétroversé.
dans tous les cas, une petite visite chez le gynéco, histoire de vérifier que tout est ok, s'impose.
Et ça permet de discuter avec un médecin des aspects peut-être plus liés à ton passé, à tes expériences. -
@ayamé Ca me le fait dans toutes le positions confondues, avec ou sans tartiflette. C'est déjà quelque choses que j'ai évoqué à des rendez vous gygy sans inquiétude des professionnels.
-
@igae-rend Bonsoir et bienvenue.
Parfois un traumatisme bloqué de l'enfance peut revenir de cette manière inconsciente. Si ton gynécologue ne voit pas de soucis physiologiques alors peut être que consulter un psychologue pour chercher une cause psychologique pourrait être une piste de réflexion.
-
@kallindra Merci beaucoup. En effet la piste psy est sans doute celle que je vais explorer.