Les petits noms
-
Se donner des petits noms, mon petit canard, mon sucre d'orge....
Ca a une signification pour vous, est ce que ca represente une etape, un signe d'attachement ou d'affection.
Ou que dalle vous en donnez à tout le monde ou a personne parceque de toute facon ces surnoms debiles sont totalement infilisants et n'nt aucun sens et puis et puis de toute facon vous n'aimez pas les gens alors clairement celui que vous appellerez mon petit lapinou d'amour nest pas encore nait!!!! MERDE!!!!
Alors?
-
@loutre Le petit nom est un signe d'affection pour moi. J'en donne quand je me sens suffisamment proche de la personne. Après parfois ça peut aussi être lié à des blagounettes entre les deux sans qu'il y ait un lien amoureux.
-
@loutre : avec mes amies, on se dit : " ma bichette, ma caille " et ça nous fait du bien.
Alors, pourquoi s'en priver ? Avec un homme, je ne dis pas de ces sunoms que je trouve
cucu la praline, genre ceux que tu as cités.
" Mon sucre d'orge "...uuuh, c'est tendancieux, celui-là, mdr. -
cc
Idem, les surnoms c'est pour l'affectif
j'ai rebaptisé mes bonnes copines et copains et ma familleQuelques exemples
Poupette, mon grand, Minou, ma banane, Dieu, jeannot mon tigrou, titi, Momo, ma Brigittou et j'en passe et j'ai même petit merdeux -
Je ne donne de petit nom à personne, au pire un diminutif si c’est l’usage pour tout le monde mais c’est tout.
-
moi comme je suis boulanger mon épouse c'est ma petite miche
-
C'est vraiment affectif pour moi. J'en donne à mes amis proches ou aux connaissances plus jeunes que je fréquente.
Je m'amusais à trouver des surnoms ridicules à mon ex, du genre "mon petit caribou des monts enneigés", mais c'était pour jouer. Sinon j'reste dans le classique. Et je ne supporte pas le surnom "bébé".
-
"Moumoule", c'est tellement
-
@loutre a dit dans Les petits noms :
Ca a une signification pour vous, est ce que ca represente une etape, un signe d'attachement ou d'affection.
Clairement et en général je franchis rapidement le cap. Entre amis on utilise beaucoup "lapin". Il est très rassembleur parfois même avec des gens que j'ai connu dans la soirée. Genre je pourrai appeler @Jool "lapin" il saurait pourquoi.
Je suis trop content que @Koursk m'appelle Guizmou
Avec mes amis proches, ça peut vite dériver vers des choses beaucoup plus intime l'alcool aidant.@IRIS-0 a dit Les petits noms
Quelques exemples
PoupetteC'est comme ça que j'appelle ma fille
. Ma femme c'est "poupée" du coup ma fille c'est "poupette".
Mon fils c'était "chacha" ou "mon p'ti chou" mais j'ai plus le droit ça lui fout trop la te-hon.. J'ai juste le droit maintenant à "mon grand" ou "bonhomme"