Comment désactiver un fantasme ?
-
Je n'ai pas de fantasme a proprement parlé, excepté un depuis que je suis jeune. Avez vous reussi a desactiver un de vos fantasme qui n'est pas en raccord avec vos principes ?
Merci
-
@ciel-bleu-0 trouve toi un autre fantasme pour le remplacer qui cette fois va pas l’encontre de tes principes…le plus important c’est d’occuper ton cerveau, fixe d’autres choses ou penses à autre choses.C pas gagner mais c comme le sport après quelques temps on voit le changement
-
Est ce que tu penses qu'il soit possible de n'avoir aucun fantasme ? Et que tous soit désactivé ? Ou est ce que tu penses que si je fais cela je crée un déséquilibre ou que je vais me créer des frustrations ?
-
@ciel-bleu-0
Du moment qu’on est plus dans la réalité on est dans le fantasme,certains le remarque pas tout simplement parce qu’ils s’attardent pas dessus..un fantasme doit pas forcément être à caractère sexuelle,tordue..Ni non plus besoins d’être réalisé…J’ai déjà eu des fantasmes pas très Catholique ça sortait de ma norme a moi alors j’ai juste trouvé d’autre choses plus intéressant,sans toute fois en faire une obsession,pour ma part ça va et ça vient rien de bien méchant….ya pas de déséquilibre qui se crée parce que c’est pas vital et j ai même appris que certaines exercices aident(g pas eu besoins d’essayer)a oublier ses fantasmes malsaines…Alors à toi de faire la part des choses faut pas en faire une obsession déjà que ça match pas avec tes principes et n’oublie pas que le mot « Fantasme »fait pas référence à la perversion totale -
@ciel-bleu-0 a dit dans Comment desactiver un fantasme ? :
Je n'ai pas de fantasme a proprement parlé, excepté un depuis que je suis jeune. Avez vous reussi a desactiver un de vos fantasme qui n'est pas en raccord avec vos principes ?
Merci
Si je peux me joindre à la conversation.
Quand on parle de "fantasme", cela ne veut pas dire qu'il faut le réaliser ! Nous avons toutes & tous des fantasmes que nous n'oserions jamais réaliser car cela ne convient pas à nos principes mais cela reste un fantasme.
Certains peuvent être réaliser car nous en avons l'envie mais d'autres qui nous gênent ou nous posent des soucis de moralités doivent rester dans le domaine de la "fiction".
Et comme @missmeadows disait, essaye de t'en trouver un nouveau et voit si celui-ci te correspond un peu plus dans la réalisation -
Pour moi il ne faut pas réaliser ses fantasmes c’est l’essence même du fantasme, l’imagination est un puissant aphrodisiaque, il faut s’en servir sans modération.
-
Mon fantasme est étrange je suis musulmane et je fantasme sur les sorciers malefique. Hors dans notre religion c'est totalement illégale. Je fantasme sur les hommes encapuchoné, mauvais... C'est lamentable. Je vais essayé de faire un exercice pour ne plus y penser. je suis allez voire une psy qui me dit faut couvrir l'ombre par la lumière en me focalisant sur la religion. Je sais pourquoi je suis focalisé par ces personnes mais sa ne m'aide pas a enlever ça . Je devrais souffler un bon coup et vider mon esprit... Je vais faire l'exercice que tu m'as dit
-
Les pensées ne sont que des pensées mais les miennes sont en totale desaccord avec ma religion et a par celle ci j'en ai pas d'autres. Peut etre que si je reussi a la desactiver d'autres fantasmes plus soft là remplaceront
-
Oui car celui là est vraiment bizarre pour le coup. J'ai expliqué de quoi il s'agit un peu plus haut dans les messages de ce poste et vraiment il m'insupporte. On peut visiblement vivre sans fantasme. Je sais pas si se sera mon cas mais bon on va essayer
-
Bonjour,
Le meilleur moyen de te débarrasser de ton fantasme est sans aucun doute de le réaliser.
Bonne chance
Carl_Jung. -
@carl_jung a dit Bonjour,
Le meilleur moyen de te débarrasser de ton fantasme est sans aucun doute de le réaliser.
ou d'en avoir un plus obsédant encore
-
@jonesy
C'est plus un fantasme mais une maladie chronique -
@carl_jung alors je suis malade