Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

"J’ai besoin de souffler"

Amour - Sexe
    10
    23
    454
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • melimelo
      melimelo last edited by Shanna

Bonjour je vous explique un peu ce qu’il se passe.
      Donc voilà je suis en couple depuis 6 ans mais la relation je ne la sens plus.
      Ces 6 ans n’ont pas été très rose car c’était une relation ou je subissais énormément à supporter par amour dés comportement que je ne trouvais pas normal. Quand je réfléchi aujourd’hui je courrais après un amour perdu d’avance à maintenir une relation ou je ne me sentais pas aimer. Je me rassurais sans cesse en me disant que ça ira plus tard il changera et geekera moins.
      Je me suis mise en couple à l’âge de 18 ans, aujourd’hui j’en ai 24. Après 3 ans de relation nous avions emménager ensemble.

Vous savez ce que c’est de vivre avec une personne qui fait passé son pc ou son téléphone avant vous ? C’est aberrant. Et lorsque tu lui fais comprendre que tu existes et tu aimerais passer du temps avec lui, il te réponds ?
      Je taffe tout les jours, je ne dois pas te coller h24, je dois souffler.
      Vous imaginez ce que j’ai pu ressentir au fond de moi ? me dire qu’il préfère passer du temps avec son pc ou téléphone alors que je suis juste à côté de lui. Me dire que lorsque je rentre également du taff il me calcule à peine et retourne à ses occupations. Par moment je me demande si je suis réellement encore en couple ou c’est une illusions.
      Aujourd’hui c’est mon week-end de repos, lui a taffer le matin jusque 12h. Il reçoit un appel de son pote qui souhaiterai faire une sortie entre eux. D’un coup il saute sur l’occasion et il me l’annonce. Je lui ai dit : de toute façon même si tu ne vas pas tu ne me calculera pas. Il n’a pas répondu. J’ai bouger je suis parti m’isoler dans ma chambre dans une incompréhension totale. Il rentre pour me demander ce qu’il ne va pas. Par moment je me demande s’il réfléchi avant de poser ses questions.
      Actuellement il est parti rejoindre ses potes.
      Je me suis tellement sacrifier pour une relation ou je ne me sens pas traité comme une femme. Je me sens vidé.

Armand missmeadows MelODieuse icescream Jed 6 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Armand
        Armand @melimelo last edited by

@melimelo a dit dans « J’ai besoins de souffler » :

Bonjour je vous explique un peu ce qu’il se passe.
        Donc voilà je suis en couple depuis 6 ans mais la relation je ne la sens plus.
        Ces 6 ans n’ont pas été très rose car c’était une relation ou je subissais énormément à supporter par amour dés comportement que je ne trouvais pas normal. Quand je réfléchi aujourd’hui je courrais après un amour perdu d’avance à maintenir une relation ou je ne me sentais pas aimer. Je me rassurais sans cesse en me disant que ça ira plus tard il changera et geekera moins.
        Je me suis mise en couple à l’âge de 18 ans, aujourd’hui j’en ai 24. Après 3 ans de relation nous avions emménager ensemble.

Vous savez ce que c’est de vivre avec une personne qui fait passé son pc ou son téléphone avant vous ? C’est aberrant. Et lorsque tu lui fais comprendre que tu existes et tu aimerais passer du temps avec lui, il te réponds ?
        Je taffe tout les jours, je ne dois pas te coller h24, je dois souffler.
        Vous imaginez ce que j’ai pu ressentir au fond de moi ? me dire qu’il préfère passer du temps avec son pc ou téléphone alors que je suis juste à côté de lui. Me dire que lorsque je rentre également du taff il me calcule à peine et retourne à ses occupations. Par moment je me demande si je suis réellement encore en couple ou c’est une illusions.
        Aujourd’hui c’est mon week-end de repos, lui a taffer le matin jusque 12h. Il reçoit un appel de son pote qui souhaiterai faire une sortie entre eux. D’un coup il saute sur l’occasion et il me l’annonce. Je lui ai dit : de toute façon même si tu ne vas pas tu ne me calculera pas. Il n’a pas répondu. J’ai bouger je suis parti m’isoler dans ma chambre dans une incompréhension totale. Il rentre pour me demander ce qu’il ne va pas. Par moment je me demande s’il réfléchi avant de poser ses questions.
        Actuellement il est parti rejoindre ses potes.
        Je me suis tellement sacrifier pour une relation ou je ne me sens pas traité comme une femme. Je me sens vidé.

Bonjour @melimelo ,

Je pense que malheureusement, il ne réalise pas que tu es là... Ce n'est pas qu'il le fait exprès, mais comme cela fait plusieurs années que vous êtes ensemble et que vous vivez ensemble, tu es un " acquis" pour lui... Pas besoin de se soucier de ça, tu es là... Et de ce que je comprends, malgré des périodes difficiles & des comportements qu'il a pu avoir, tu es restée... Donc, je simplifie peut-être, je pense qu'il se dit que " tu accepteras encore ces quelques dérives"... C'est triste à dire et ça me fait mal de t'écrire ça, mais voilà ce que je ressens de ta situation...

PS : Je ne dis pas ça de manière négative. Ce qui ressort de mes mots sont une analyse de ta situation.

melimelo 1 Reply Last reply Reply Quote 4
        • missmeadows
          missmeadows @melimelo last edited by

@melimelo si il n’est pas capable d’apprécier ta présence donne lui un peu de ton absence peut-être qu’il reverra ses priorités..Et peut-être que toi aussi tu comprendras que tu peux mériter mieux que ce que tu veux..Tu as fait ta part alors bouscule le un peu,prends toi un appart,va ou tu veux mais loin de lui..sort aussi avec tes amies..Il te considère peut-être comme acquis et sait déjà que tu fais que bavarder ..Alors arrête de parler mais agit..s’il t’aime il fera sa part..Une relation se fait à deux à un moment faut apprendre à choisir son bonheur plutôt que de support l’insupportable

melimelo 1 Reply Last reply Reply Quote 7
          • MelODieuse
            MelODieuse @melimelo last edited by

@melimelo hello ! Alors dans un premier temps je rejoins les autres dans ce qu’il a été dit. On dirait qu’il te voir comme une coloc avec bonus quoi, peut être aussi qu’il a besoin de comprendre qu’en couple on n’est pas des colocs, vous parlez souvent ? De vos journées ? De vos soucis ou même quand ça va bien ? Est ce qu’il te soutient, t’apportes de l’aide, et toi ?
            La communication c’est primordial…

Et puis peut être qu’il faut lui remettre les pendules à l’heure sur comment ça fonctionne un couple, qu’on parle pas à sa copine comme à sa pote etc ..

melimelo 1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • melimelo
              melimelo @Armand last edited by

@armand
              Je comprend tout à fait ce que tu essayes de me dire et c’est ce que je ressens également c’est qu’il me prend pour acquis..
              L’erreur que j’ai fait c’est de l’avoir pardonnée plusieurs fois alors qu’il n’y avait pas d’amélioration. Je ne peux me blâmer que moi même.

MelODieuse 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • icescream
                icescream @melimelo last edited by

@melimelo être en couple c est faire des compromis des deux cotés. En temps que geek je peux passer des heures ou des nuits sur mon tel ou mon PC donc de ce point de vue la je comprends ton copain mais a un moment il faut savoir ce qu on veut et se comporter en conséquence.
                Si il ne t accorde pas la place dont tu as besoin alors que tu lui as dit clairement ne te sacrifie pas pour lui... te voir partir lui fera peut etre ouvrir les yeux

melimelo 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • MelODieuse

@icescream effectivement je sais ce que c’est aussi, lui comme moi on joue beaucoup, mais on arrive toujours à trouver du temps pour faire des choses ensemble, ou on joue ensemble, j’avoue que ça aide quand les deux aiment autant jouer, et @melimelo je peux comprendre qu’on n’ait pas envie de passer après un jeu vidéo surtout quand on n’aime pas ça … essaye de discuter avec lui calmement de tout ça

melimelo 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • melimelo
                    melimelo @missmeadows last edited by

@missmeadows

C’est ce que j’envisage de faire de prendre mes distances. Mais je me dis que ça me fera plus de mal qu’autre choses donc je préfère mettre un terme à la relation. J’ai espérer du changement j’ai cru à des « je changerai ». J’ai subit des insultes et des humiliation de sa propre mère et de son comportement je ne vois rien qui le prouve qu’il est avec moi par amour. Je sais qu’il se ment à lui même et tant qu’il ne trouve pas une personne qui me remplacera il ne me quittera pas de lui même.
                    Mais depuis aujourd’hui, quand j’ai vu qu’il est prêt à passer du temps avec ses potes qu’avec moi sachant que sa fait un bail qu’on a plus fait de soirée ensemble je mr dis que je perds mon temps.

missmeadows 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • melimelo
                      melimelo @MelODieuse last edited by

@melodieuse a dit dans « J’ai besoins de souffler » :

@melimelo hello ! Alors dans un premier temps je rejoins les autres dans ce qu’il a été dit. On dirait qu’il te voir comme une coloc avec bonus quoi, peut être aussi qu’il a besoin de comprendre qu’en couple on n’est pas des colocs, vous parlez souvent ? De vos journées ? De vos soucis ou même quand ça va bien ? Est ce qu’il te soutient, t’apportes de l’aide, et toi ?
                      La communication c’est primordial…

Et puis peut être qu’il faut lui remettre les pendules à l’heure sur comment ça fonctionne un couple, qu’on parle pas à sa copine comme à sa pote etc ..

Je lui ai déjà fait part que cette relation est plus une relation de colocation que de couple. Que si il ne ressent plus rien pour moi qu’il me quitte et qu’il me laisse partir.
                      Être dans une relation ou la personne ne sait comment te faire plaisir, te repousse de plus en plus et te traite comme une « amie » plus de doudouce, mot doux, ou de rapport.
                      Par moment je me demandais si j’étais réellement en couple avec une personne.
                      La semaine je le vois quasi pas comme nous sommes chacun dans nos occupation pro.
                      On se croise que le soir. Parfois j’espère qu’on puisse passer un moment à deux le week-end mais il en est rien.
                      Nombre de fois que je lui fais savoir et pas un seul changement.
                      Je suis fatiguée car la relation que j’imagine n’est pas celle que je vis. Je me vois autre pars vivre mon bonheur.
                      J’ai toujours été présent pour lui qnd ça n’allait pas mais lui non. La preuve aujourd’hui je n’étais pas bien moralement il l’a vu mais à préférer partir chez ses potes.
                      M’enfin bref.

MelODieuse 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • MelODieuse

@melimelo et bien après avoir dit tout ça, je pense que tu as la réponse à ton propre questionnement, tu devrais prendre tes clics et tes clacs et partir chercher quelqu’un qui te mérite et qui prendra du temps pour toi et prendra soin de toi…

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • melimelo
                          melimelo @MelODieuse last edited by

@melodieuse
                          J’ai longtemps discuter. Depuis 6 ans je lui ai laissé une chance de me prouver qu’il peut passer au déla et consacrer plus de temps pour notre couple, il en est rien.
                          Ma bouche est même fatiguée de parler, je ressent également une fatigue mentale. Tout ça m’a épuisée au point où je préfère maintenant consacrer du temps que pour moi.
                          Je lui ai déjà demandé de faire une pause d’au moins deux semaine il ne voulait pas.
                          Lorsqu’il ne travaillais pas encore je lui ai demander qu’on passe plus de temps ensemble avant qu’il commence le taff car après il dira qu’il n’a pas le temps. Il n’a pas voulu. Pendant les 1 ans de chance je me suis sentie délaissé à un point où plus les jours passent plus une haine à commencer à pousser.
                          Je me dis si pendant 6 ans j’ai vécu ça plus tard ça sera quoi ?

MelODieuse Armand 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                          • melimelo
                            melimelo @icescream last edited by

@icescream a dit dans « J’ai besoins de souffler » :

@melimelo être en couple c est faire des compromis des deux cotés. En temps que geek je peux passer des heures ou des nuits sur mon tel ou mon PC donc de ce point de vue la je comprends ton copain mais a un moment il faut savoir ce qu on veut et se comporter en conséquence.
                            Si il ne t accorde pas la place dont tu as besoin alors que tu lui as dit clairement ne te sacrifie pas pour lui... te voir partir lui fera peut etre ouvrir les yeux

J’espère que ça lui ouvrira les yeux, mais l’écran lui est tellement ancrée qu’il trouvera refuge à l’intérieur.

• MelODieuse

@melimelo c’est quand même fou qu’une personne puisse s’en fiche à ce point de son conjoint … je conçois pas que quelque chose passe avant l’autre, pour moi c’est aberrant 😞 je comprend que tu sois maintenant énervée surtout si il n’a jamais fait d’effort ou qu’il ne veut même pas en faire, peut être que tu devrais partir et que ça lui ouvrirait les yeux sur le fait qu’il puisse vraiment te perdre 🤷🏻‍♀️ Mais clairement 6 ans a passer après un jeu … t’as eu bien du courage, vie d’autres seraient parti depuis longtemps

papillon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • missmeadows
                                missmeadows @melimelo last edited by

@melimelo même si mama ne t'aime pas,si ton mec savait ce qu'il voulait et imposer son choix,elle t'aurais au moins respecter,,reste à savoir s' qu'il dit de toi lá bas..
                                En 6 ans t'es toujours dans le doute c'est clairement l"heure de debarrasser le plancher...N'annonce pas que tu vas demenager mais le devant le fait accompli et si tu decides de retourner dans cette relation ou tu n'es clairement pas traité á ta juste valeur pose au moins tes conditions sinon ça n'aura,servi à rien et il te prendra plus jamais au serieux..

• Jed
                                  Jed @melimelo last edited by

@melimelo Il semble que ton mec ai envie de sortir profiter de sa jeunesse etc... Il semble pas penser plus a toi (selon tes dires) donc je crois que tu sais exactement ce qu'il faut faire.
                                  Vous n'avez pas Construit votre vie ensemble ni rein à vos âge il n'y a rien à perdre. C'est le moment de changer

• Sky
                                    Sky @melimelo last edited by

@melimelo il réalise probablement pas sa chance , tu sais le genre de situation que tu penses acquise, avec une dose d'égoiisme , ça veut pas dire forcement qu'il ne t'aime pas, il est même très probable qu'il souffrira d'une séparation , on vit notre couple tous différemment , et chez vous c'est pas de la même façon , je crois que ce n'est pas irréversible 👍 mais après comment y accéder j'en sers rien

• papillon
                                      papillon @MelODieuse last edited by

@melodieuse saut! je ne sais pas si vous le vivez comme moi mais, quand on a nos propres loisirs, ça rapproche souvent l'autre. D'une part, parce qu'on lui manque. D'autres part, parce qu'il se rend compte qu'on ne vit pas pour et à travers lui (des fois qu'on se fasse kidnapper par le prince charmant...). Trouve des loisirs, sors, va voir des amis. Je ne suis pas experte en quoique ce soit, mais j'ai pu le constater par expérience. En plus vous aurez des choses à vous dire 😉

• Armand
                                        Armand @melimelo last edited by

@melimelo a dit dans « J’ai besoins de souffler » :

@melodieuse
                                        J’ai longtemps discuter. Depuis 6 ans je lui ai laissé une chance de me prouver qu’il peut passer au déla et consacrer plus de temps pour notre couple, il en est rien.
                                        Ma bouche est même fatiguée de parler, je ressent également une fatigue mentale. Tout ça m’a épuisée au point où je préfère maintenant consacrer du temps que pour moi.
                                        Je lui ai déjà demandé de faire une pause d’au moins deux semaine il ne voulait pas.
                                        Lorsqu’il ne travaillais pas encore je lui ai demander qu’on passe plus de temps ensemble avant qu’il commence le taff car après il dira qu’il n’a pas le temps. Il n’a pas voulu. Pendant les 1 ans de chance je me suis sentie délaissé à un point où plus les jours passent plus une haine à commencer à pousser.
                                        Je me dis si pendant 6 ans j’ai vécu ça plus tard ça sera quoi ?

C'est vraiment triste mais peu de choix s'offre à toi dans cette situation... L'ayant connu, selon mon expérience, soit :

• Il décide de changer et il commence à faire des efforts
                                        • Malheureusement, tu vas devoir faire un choix qui va faire très mal, mais qui va te permettre de pouvoir t'épanouir dans ta vie

Nous ne pouvons que te conseiller. Le choix, c'est toi qui le fait.
                                        Réfléchis bien au pour & au contre, vois si l'une ou l'autre solution peut te permettre de te sentir meilleur car n'oublie pas une chose : La personne qui peut te rendre la plus heureuse, c'est toi même.

melimelo 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                        • pompon
                                          pompon last edited by

l'avantage de devenir un vieux couple c'est que il y à plus beaucoup de raison de penser à souffler !! la route deviens beaucoup plus calme

Myra flore 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Myra flore
                                            Myra flore @pompon last edited by

@pompon Pas pour tout le monde...
                                            Il y a actuellement autant de divorces de sexagénaires fraichement retraités qui se rendent compte qu'ils ne veulent plus vivre
                                            ensemble!

• 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe