La différence d’âge
-
Bonjour,
Il y a quelques jours, j’ai vu un post Instagram traitant des relations amoureuses dans lesquelles les deux partenaires n’ont pas le même âge. Le post Instagram montrait le nouveau court métrage de Taylor Swift “All too well” dans lequel on voit une relation entre deux personnes qui ont une certaine différence d’âge (19/30 ans).
Par curiosité, j’ai regardé dans les commentaires et j’ai vu beaucoup de commentaires négatifs, disant que la différence d’âge était malsaine, dégoûtante…
Je ne suis pour ma part pas du tout de cet avis là et je ne vois pas ce qu’il y a de mal dans ce genre de relation.
Qu’en pensez vous? -
@pipoo chacun peut faire ce qu'il veut.
Après trop de différence d'âge risque de conduire a des attentes différentes à un moment, mais bon ça regarde chacun. Après on peut se demander pourquoi pas choisir qq'un de +/- son âge?
Bref chacun a le droit d'avoir son avis sur la question -
@pipoo tant quil s'agit de 2 personnes adultes je ne vois pas le problème.
-
@pipoo pour certaines personnes dans le cas d une différence d'age importante ils voient ça comme quelqu'un (la personne plus agée) qui exhiberait une sorte de trophée (la personne plus jeune)
-
Si les deux sont adultes, la seule chose qui à terme peut poser problème, c'est où ils en sont dans la vie. 19 ans, ça suppose que l'un est étudiant. 30 ans, l'autre est travailleur depuis plusieurs années. Il est possible qu'au final leur vision de la vie finisse par différer très rapidement dû à cet écart. Si ce n'est pas le cas, tant mieux et ils couleront des jours heureux.
-
Je crois que le plus important c'est de partager la même réalité.
C'est possible avec un écart d'âge de plus de 10 ans mais au delà je vois ça comme plus difficile à tenir sur la durée (en restant heureux).
Tout comme un écart de revenus, un couple ou l'un gagne le triple de l'autre.
Ou un écart de physique important, d'intelligence.L'écart de réalité rattrape souvent ces couples, ça fonctionne un temps puis trop de différences.
Tous les couples ne sont pas parfaitement assortis mais disons que ces écarts fragilisent + qu'autre choses les possibilités à long terme en général. -
Perso je suis persuadée qu’on tombe amoureux d’une personnalité, pas d’un âge, ni d’un sexe ni quoi que ce soit. Donc si deux personnes d’âges différents tombent amoureux ça devrait pas être un problème non ? Tant qu’ils gèrent leur différence d’âge comme bon leur semble, personne n’a son mot à dire. De toute façon les gens quoi qu’il arrive, ils parlent donc autant faire comme on veut
-
J'ai essayé un mec plus jeune que moi, de quelques années, ça n'a pas fonctionné, j'ai essayé un mec de mon âge, ça n'a pas fonctionné non plus, là il a plus d'une dizaine d'années de plus que moi et tout roule très bien... Du coup...
Plus sérieusement, ceux qui ont un avis négatif, ben on s'en balance, s'ils sont étroits d'esprit c'est eux que ça regarde tant qu'ils ne viennent pas imposer leur vision aux autres.
C'est le problème des réseaux sociaux, on laisse beaucoup trop les gens donner leur avis, si bien que parfois y a plus de merde qui sort par leur bouche que par leur cul -
On voit tant de gens d'âges similaires se séparer, ce n'est donc pas ça qui est un facteur de réussite dans le couple.
Peu importe le temps que dure l'histoire d'amour entre 2 personnes d'âges très différents.
L'important est d'avoir vécu une belle histoire. -
@pipoo je pense que l'amour n'a pas d'âge mais nous vivons dans une société où tout le monde n'a pas le mêmes opinions. Chacun a sa manière de penser, de voir les choses et de ressentir des émotions . Je pense qu'il faut juste avoir l'esprit ouvert enfin d'essayer de comprendre autrui .
-
Y a des haters pour tout ! Je suis d'avis que ça me regarde pas
-
Notre fils a 32 ans; son épouse 50. Ca se passe bien. Cela fait 8 ans qu'ils se connaissent.