John Wick
-
J'ai vu un post sur le 3 parabellum mais pas sur le premier du nom.... Comment est ce possible
Donc voilà en 2014 sort John Wick avec keanu Reeves
L'histoire est des plus simple, un ex tueur à gage décide de reprendre du service pour se venger.
Ça à l'air parti pour un petit film comme tant d'autre mais allez savoir comment, le film est devenu culte.Faut dire que tout y ai bien fait. Déjà Keanu est au top dans ce rôle et il n'y aucun moment mort. De l'action superbement bien réglée et on est pris non stop dans l'histoire.
Les plus:
Cette ambiance où l'on est plongé dans ce monde de truands avec leurs codes à eux.
La raison qui fait replonger John Wick dans ce monde qu'il a quitté est superbement bien amenée (bien que cela reste très classique).
La bande son lors de certaines scènes d'actions, entre autre au moment où il va dans la boîte de nuit. Ça commence avec une musique calme quand il dezingue les gars tout en douceur puis après action plus soutenue et musique techno à fond.
Bref je peux en parler un moment, je l'ai encore revu hier et je m'en lasse pas. -
@jed C'est vrai que niveau action on est servis et tout ça parce que l'on a tué son petit chien et volé sa bagnole. En revanche Kinou n'est jamais très expressif, quelque soit le film il n'a qu'une seule et unique expression faciale
-
@yoyo pas faux mais là, dans ce rôle, ça lui va nickel.
Il a une expression différente dans sa voiture lol
La classe cette caisse quand même -
@jed Ce n'est pas un film d'auteur mais pour ceux qui aiment l'action ça se regarde tout seul. D'ailleurs il y en a deux autres je crois
-
@jed Exactement du même genre mais côté flics il a Equalizer avec Denzel Washington
-
@yoyo le trois est là :
https://www.popcornfr.com/topic/411/john-wick-parabellum-john-wick-chapter-3-parabellum
Le deux ça passe comme le Trois mais franchement c'est le premier le meilleur.
Ça fait partie de ces films au scénario vu et revu où on se dit " ouais ça va être bof, comme d'hab quoi" et au final il y a un petit "plus" qui change tout.
Après on est pas sur du Shakespeare hein -
PS: dans la VO il est appelé Baba Yaga mais en français il est devenu le bonhomme sept heures.
En il s'agit d'un sorte de croque-mitaine canadien.
Je sais pas trop pourquoi il l'on traduit, il devait être plus connu que Baba Yaga je pense. -
@jed Dans la traduction québécoise alors, parce qu'ils disent bien Baba Yaga en VF
-
@yoyo oui oui j'ai eu la version québécoise, j'aurais dû préciser en disant "canadien"
-
@jed C'est vrai que les québécois traduisent tjs tout en français mais Baba Yaga c'était peut-être pas la peine
-
@jed j ai bien aimé ce film et surtout son ambiance. Le coté feutré du Continental, le fait que tout ce petit monde se connaisse voir s apprécie mais est pret a se tuer quand meme, les regles et code d honneur etc. La musique est excellente aussi.
Tout cela fait que c est plus que juste un enième film d action -
J'adore le concept de protocoles et d'usages respectés par tous les tueurs, d'ailleurs, d'après ce que j'ai compris, ils vont faire un spin off en série télé sur Le Continental.
-
J’ai bien aimé ce film surtout l’acteur..même si par moment ça devient ennuyeux on se reprend vite,franchement c’est pas n’importe qui c’est Keanu Reeves..
-
j'adore les john wick, avec l'action et le monde dans lequel il vit et ses règles, c'est assez recherché niveau scénario quand même.
généralement dans de nombreux films y'a de la baston mais on survole l'histoire principale là y'a tout plein de petits trucs sympas. -
Au final ils ont fait une quatrième chapitre sur John Wick. Qui l'eût cru?
Toujours autant d'action mais il était temps que ça ce termine je pense. J'ai trouvé Keanu un peu fatigué. -
-
@Elenwey non pas possible
J'espère que c'est un fake -
@Jed, la news date d'il y a 2 jours et pas du 1er avril. Ça parle même de spin-off dans l'article...
-
@Elenwey spin off ça je peux comprendre
Mais un 5 franchement.... Je sais pas si t'as vu le 4 mais bon voilà quoi -
@Jed, non ça fait partie des choses que je dois voir, comme le 3 d'ailleurs. Et le 2 peut-être aussi, je ne sais plus, ça date d'il y a longtemps. ^^'