Friends all Over the World

• Je vous ai déjà parlé de soulé avec Sound Shapes , ce jeu de création de niveaux avec musique et possibilité de partager online pour faire jouer ses niveaux par le monde entier…

Aujourd’hui je vais vous raconter et faire voir une jolie chose !

Avec ce jeu de création, j’avais connu des gens un peu partout dans le monde, suite à nos niveaux, on s’envoyait des messages privés sur Playstation, et je suis devenu ami avec plusieurs d’entre eux !

Et une fois, une idée m’était venue : créer un niveau dans lequel on pouvait faire un « tour du monde » en citant les copains créateurs des autres niveaux !

Dans ce jeu, on avance écran par écran, la plupart du temps de gauche à droite comme la logique le suggère (merci Mario, Sonic et les potes des années 90…)

Mais cette fois, j’ai pensé à faire un énorme cercle, symbolisant la Terre, et faire un gameplay circulaire, c’est-à-dire tourner autour de ce cercle !

J’ai donc séparé chaque écran par pays, en partant de la France avec ma maison (et la tour Eiffel), puis la Finlande , ensuite la Libye , le Mexique , les Etats Unis pour finir par l’ Italie (et sa tour de Pise).

J’avais mis des petites flèches pour écrire le nom des créateurs amis, et vu qu’il fallait placer des notes à récupérer pour créer la mélodie du niveau, c’était bien pratique !

Comme vous pouvez le constater, j’avais aussi reproduit le drapeau pour chaque pays, et j’avais appelé le niveau « Friends » tout simplement.

Pour mettre en ligne nos niveaux, on pouvait choisir un écran (appelé le « thumbnail »), et je prenais toujours soin de faire un truc un peu joli et visuel pour donner envie aux joueurs de cliquer et d’essayer mon niveau j’avais donc faire ceci (désolé pour la qualité de l’image) :

IMG_20190808_104700.png

Voilà vous savez tout de cette histoire, le niveau avait super bien marché et s’était classé numéro 1 mondial sur une semaine, et tous les potes cités dans le niveau étaient ravi !

Ici j'ai fait un screenshot de chaque écran, et j'ai collé le tout pour faire voir le niveau complet, mais vous l'aurez compris, on partait de la France et on tournait dans le sens des aiguilles d'une montre...

Sound Shapes c’était vraiment cool’n’groove

• Un accident de copier / coller !

• Fixed normalement !
    Merci pour me l'avoir fait remarquer !

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi