The Legend of Zelda: Link's Awakening (2019)

• Trouver les derniers coquillages m'a ennuyé (surtout pour cette récompense lol), les donjons d'Igor m'ont ennuyé (obligatoires pour finir les coquillages et cœurs, j'ai pas eu le courage pour les cœurs), et la phase 4 du boss final me rend fou, osef de le finir de toutes façons tout est dévoilé au cours de l'aventure :baille: je passe sur DQ

12/20.

• @Hornet C'est comme ça que tu nous donnes envie de nous y mettre ? è_é

• @Egon Je suis le premier à regretter de pas avoir super aimé, ou disons pas autant qu'un autre Zelda. Y a plein de bonnes choses mais toutes les mauvaises me dérangent particulièrement. Si vous lisez les retours je suis une exception, rassurez-vous avec ça 😄

• Je l'ai commencé, il est coolos mais c'est honteux ce flou en bordure d'écran 😡

• @jool oui c'est assez curieux et je n'ai pas compris pourquoi avoir fait ça (bon je n'ai pas joué hein, mais à regarder aussi ça fait bizarre).

• @Hornet Ce qui m'intrigue c'est que tu disais avoir trouvé les donjons bof bof alors que j'en garde un souvenir extrêmement positif et c'est aussi ce qui ressort dans la plupart des tests. Tu arriverais à définir ce qui ne t'as pas plu ?

• @KypDurron Je leur trouve un manque de cohérence général qu'on retrouve pas dans les autres jeux, dans aucun Zelda j'ai eu autant l'impression de tourner en rond cent fois avant de trouver la solution (voire d'être obligé de me débloquer par une soluce), et quand je l'ai fait je me suis jamais dit que c'est moi qui étais con mais bien le jeu.
    C'est un peu comme si tous les donjons de LA étaient des temples de l'eau ou des abysses, mais en mal faits.

Ça doit être la 2D qui rend les donjons plus casse-couilles, car j'avais pas non plus aimé ceux de ALBW seul autre Zelda 2D que j'ai fait (mais tout de même mieux que ceux de LA)

Ce Link's Awakening je l'ai raté, c'est le premier Zelda que je traverse sans jamais être enthousiasmé ni que je ressente de la magie à aucun moment, ça m'a fait plaisir de le faire mais ça me fera autant plaisir de l'oublier et surtout pas de le considérer comme un vrai Zelda.
    Un ALBW, toujours pour comparer à l'autre Zelda 2D que j'ai fait, a au moins l'avantage de surprises dans son déroulement et d'une révélation forte à la fin. Dans celui-là, tu ne fais qu'apprendre rapidement que tout ce que tu découvres et fais n'existe pas vraiment et qu'à la fin du jeu, ce sera comme s'il n'avait jamais eu lieu. Y a pas de surprise à la fin, le boss final n'est qu'un méchant lambda que j'ai même pas pris la peine de battre tellement une de ses formes est relou et tellement voir la fin ne m'intéresse pas, je ne comprends pas pourquoi ce jeu est tant aimé par les fans tellement il ne veut rien dire pour moi (quand on pense à un Majora's Mask, autre Zelda "parallèle" chef d'œuvre parmi les chefs d'œuvre, ça fait mal). C'est surement moi qui l'ai raté, mais je ne peux pas faire semblant de lui trouver qqc que je n'ai pas capté.
    Pas une déception si je ne tiens pas compte des attentes que j'en avais, mais une immense parce que je les avais.

• @Hornet D'accord, je comprends un peu mieux ton ressenti vis à vis de ce titre.

C'est drôle parce que tu as trouvés les donjons 2D casse-couilles comparés à leur homologues 3D, tandis que de mon côté je ressens l'exact opposé. J'ai jamais terminé OOT en partie parce que je trouvais les donjons poussifs et peu intuitifs, là où sur LA c'est "carré" (lolilol) et donc plus rapidement compréhensible.

• @KypDurron Tu l'as commencé ?

• @Hornet Link's Awakening version Switch ? Non pas vraiment, j'ai simplement joué une heure chez un ami qui l'avait. J'ai eu le temps de terminer le premier donjon.

• Egon vient de commencer sa partie en héroïque, je vous tiens au jus sur le killcount.

• Je ne sais pas de quoi il parle.

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi