Amazonie



  • Un des poumons les plus importants de la Terre est en train de se consumer dans un feu violent impossible à contrôler !

    En effet la forêt Amazonienne brûle malheureusement depuis plus de 15 jours non stop ! Ils sont provoqués principalement par les défrichements par brûlis utilisés pour transformer des aires forestières en zones de culture et d’élevage, commandés par le gouvernement Bolsonaro !

    Ces incendies libèrent une grande quantité de CO2 dans l'atmosphère et dévaste des milliers d'arbres de centaines d'années d'âge. À noter que cette forêt produit 20 % de l'oxygène et compte plus de 40.000 plantes différentes. C’est tout simplement un désastre environnemental et écologique !

    La tribu AWA est en danger

    La découverte de cette petite population n'est donc pas une surprise. Mais José Carlos Meirelles Júnior, responsable de l'un des Fronts de protection ethno-environnemental, qui dépendent de la FUNAI, explique qu'il faut médiatiser ces images « car certains ne croient pas à l'existence de ces tribus ». Ce refus s'explique souvent par des intérêts commerciaux. Des chercheurs d'or aux vendeurs de bois tropicaux, de nombreux prospecteurs cherchent à exploiter ces territoires encore inexplorés.
    620471109e_50097155_15755-indios-2.jpg



  • Je dois te remercier d'avoir créé un topic sur le sujet, je n'étais absolument pas au courant de ces événements !

    Thilou, toujours sur la brèche pour les topics concernant la nature ! 😉



  • @KypDurron
    C'est triste de voir notre planète s'amenuiser 😢



  • On s'en fouuuut, on veut savoir si le bras de Bribri va mieux !

    /mode médias français off





  • text alternatif
    ("les êtres humains sont une maladie, le cancer de cette planète")


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi