Des musicos sur le forum ?

• Tout est dans le titre !

(nan, moi je le suis pas 😭 )

• Je joue de la basse, mais je suis nulle.

• J'ai un harmonica gagné dans une fête foraine, j'en joue en bagnole si je suis dans un bouchon. C'est plus de l'ordre du jouet que de l'instrument de musique mais je peux quand même reprendre le début du thème de FF7.

• 😄

Ce sujet se voulait plus sérieux que ça mais si on va par là, alors j'ai une flûte de pan et je fais parfois tutututu dedans. La prochaine étape sera de réussir à faire une mélodie.

• J'ai fait 3 ans de piano et de solfège dans mon enfance, et depuis plus grand chose.

Il y a un an j'ai fait l'acquisition d'un piano électrique d'occaz avec la solide resolution de m'y remettre. Et pour l'heure, je m'y tiens.

Là à tout péter, je joue 4 airs, mais le site musescore et son répertoire de partoches me motive bien à étoffer mon petit registre.

Je travaille en ce moment Comptine d`un autre été de Tiersen, un air pas particulièrement difficile mais à la rythmique assez carrée.

• Elle est très belle cette comptine !

Pour ma part, je suis très bon en guitare en plastique, j'ai 5 jeux Guitar Hero, et des centaines d'heures d'entraînement !

Sinon étant jeune j'avais fait 6-7 ans de piano, je gagnais des concours et je jouais des trucs jolis comme la Marche Turque, Lettre à Élise et tous les trucs de base.

• Pitié, non, pas la Lettre à Élise !!!

• @Mai-Tai
    Ben quoi, elle est jolie!

• @jool j'en peux plus, je l'ai trop entendue (notamment par un mendiant dans le métro qui la jouait constamment à la flûte, mes oreilles en saignent encore).

• Il y a une guitare et une mandoline à la maison et pourtant je n'ai jamais été tentée d'y toucher 🤔

• @Hornet a dit dans Des musicos sur le forum ? :

j'ai une flûte de pan et je fais parfois tutututu dedans

Thym mais ça continue de me faire rire.

• Et sinon, je ne joue d'aucun instrument, et tenter de pianoter / pincer une corde (etc) c'est un truc qui m'énerve extrêmement vite. Entendre les autres s'entraîner, tâtonner, rejouer 15 fois les 5 mêmes notes, ça a le don de m'agacer énormément aussi. (Par contre j'aime bien quand la personne maîtrise bien sûr...)

• @Shanna a dit dans Des musicos sur le forum ? :

Entendre les autres s'entraîner, tâtonner, rejouer 15 fois les 5 mêmes notes, ça a le don de m'agacer énormément aussi. (Par contre j'aime bien quand la personne maîtrise bien sûr...)

J'ai conscience de l'agacement que ça peut effectivement procurer, et c'est une des raisons (avec le prix) pour laquelle j'ai opté pour un piano électrique. 95% de mon temps de jeu se fait avec le casque sur les oreilles, et je ne le débranche qu'une fois quelques progrès fait.

• Quand j'étais jeune je jouais de la batterie, de la guitare et de la basse, puis j'ai du partir de chez mes parent précipitamment, ils ont foutu mes instrument aux garage et revendu ma batterie, la basse et la guitare ont eu le manche qui a explosé a cause de l'humidité
    Par manque de moyen j'en avais pas repris, puis j'ai laissé filé, ça va faire presque 10 ans que j'ai pas vraiment rejouer a part des petit truc vite fais sur une gratte 2/3 fois
    Ces dernier temps j'ai bien envie de me reprendre une basse, mais c'est pas au programme pour le moment

• @Drakkaru a dit dans Des musicos sur le forum ? :

Quand j'étais jeune je jouais de la batterie, de la guitare et de la basse, puis j'ai du partir de chez mes parent précipitamment, ils ont foutu mes instrument aux garage et revendu ma batterie, la basse et la guitare ont eu le manche qui a explosé a cause de l'humidité
    Par manque de moyen j'en avais pas repris, puis j'ai laissé filé, ça va faire presque 10 ans que j'ai pas vraiment rejouer a part des petit truc vite fais sur une gratte 2/3 fois
    Ces dernier temps j'ai bien envie de me reprendre une basse, mais c'est pas au programme pour le moment

C'est bien la basse ^^.
    Tu avais un bon niveau ?

• @Sylareen En batterie oui, en guitare et basse bof

• J'ai "joué" de la flûte à bec toute ma scolarité et... Et... Je m'en suis toujours pas remis 😭

• @KypDurron Tu jouais comme lui ?

• @Hornet Pour avoir ainsi violé mes trompes d'Eustache je te condamne à ne plus jamais revoir la lumière du jour une nuit de tourments en compagnie de cette syphilis musicale

• @KypDurron C'est du génie, j'ai écouté en entier.

Mais je vais quand même écouter C.hiara pour me remettre de mes émotions. ❤

On arrête le HS promis !

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi