• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Climat en vrille : les canicules

Écologie - Nature
    canicule
    22
    68
    552
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • A Former User
      A Former User last edited by Shanna

avec la hausse des températures on subit les canicules successives
      ça vous fait quoi à vous?

quand j'étais plus jeune ça ne me dérangeait pas de faire du vélo en plein cagnard mais plus je vieillis et plus je souffre de ces chaleurs..on dort mal, on récupère moins bien, on mange moins.
      en plus on est en juillet et donc j'ai pas pris de vacances depuis le début de l'année, avec les effets covid ou on en a bien chié pendant 2 ans je suis sur les rotules, ça aide pas à se refaire la cerise..
      bref cette chaleur j'en peux plus ça me tue physiquement et moralement, vivement les vacances 🙂

Biquette icescream 2 Replies Last reply Reply Quote 0
      • Biquette
        Biquette @Guest last edited by

@deckardnexus-6 d'accord avec toi !
        mais je pense que le "cagnard" d'autrefois n'est pas celui d'aujourd'hui. Avant, c'était quoi, 31-32 ? Au-delà c'était plus exceptionnel, même si on avait des températures supérieures, ce n'était pas tous les ans.
        Là on a eu 36-37 chez moi hier et c'est parti pour durer une bonne semaine.
        vivement que ça baisse un peu...

Heureux les fêlés...
        Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • A Former User
          A Former User last edited by

idem pour les températures, on a même eu des 42 degrés parfois ici en Anjou..ils annoncent de grosses chaleurs lundi et mardi et ça va descendre ensuite.
          moi qui bosse en espaces verts c'est assez dur de désherber des massifs en plein soleil ^^

Biquette Servais 2 Replies Last reply Reply Quote 1
          • Biquette
            Biquette @Guest last edited by

@deckardnexus-6 a dit dans climat en vrille: les canicules :

moi qui bosse en espaces verts c'est assez dur de désherber des massifs en plein soleil ^^

tu m'étonnes ! ils arrangent un peu vos horaires quand-même ?

Heureux les fêlés...

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • icescream
              icescream @Guest last edited by

@deckardnexus-6 ce qui me derange le plus c est quand la temperature ne baisse pas la nuit et que c est galere pour dormir

• pompon
                pompon last edited by

je crois que à l'avenir il faudra faire avec !! quand on écoute la télé sur la météo
                c'est comme si cela était naturel

• Cynthia80
                  Cynthia80 last edited by

J'ai connu la canicule de 2003 avec 2 gamins de 5 ans et 18 mois en appartement région parisienne, il faisait 45 degrés dedans, plein Sud. Je me souviens que j'arrosais la moquette avec des bouteilles d'eau, ça séchait en 30 mn.

Mon mari avait plus de 40 degrés dans les services hospitaliers non climatisés à l'époque, des patients avec 43 de température, des morts dans un camion réfrigéré car plus de place à la morgue.

• A Former User
                    A Former User @Biquette last edited by A Former User

@biquette oui depuis cette semaine, on commence à 6h30 pour finir à 14h en journée continue..

sinon si vous avez des astuces n'hésitez pas à partager..

tout le monde sait on ouvre tôt le matin et on ferme avant que ça chauffe , idem pour la serviette humide devant le ventilateur pour rafraîchir nos corps..
                    moi j'aime bien utiliser le petit pulvérisateur rempli d'eau que je me mets sur le visage ça fait du bien.

@Cynthia80 oui je plains celles et ceux qui vivent en ville en appart je pourrais pas ...je suis à la campagne c'est déjà ça.
                    je vais peut être investir dans un jacuzzi ou une piscine semi dure , faudra voir les tarifs mais j'attends un peu parce qu'en ce moment avec l'inflation ça va me coûter 3x plus cher que la normale.

Biquette 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Biquette
                      Biquette @Guest last edited by Biquette

@deckardnexus-6 a dit dans climat en vrille: les canicules :

sinon si vous avez des astuces n'hésitez pas à partager..

une proche qui ne supporte pas la chaleur (maladie) utilise des tours de cou raffraichissant quand elle est longtemps dehors

text alternatif

autre modèle : https://echaf-equipement.com/multi-bandes-rafraichissant-chill-its-r-6487-ergodyne-orange.html

il y a tous les prix et toutes les formes

Heureux les fêlés...

A Former User 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • pompon
                        pompon last edited by

en 2003 j'étais encore artisan et je me souviens que tous les groupes de
                        ma boulangerie tomber les uns après les autres en panne
                        c'est d'ailleurs cette année là que j'ai fait installer la piscine chez moi
                        maintenant je crois que dans l'avenir 2003 deviendra un problème météo banal ! c'es déjà un peu le cas

A Former User Mai Tai 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                        • A Former User
                          A Former User @pompon last edited by

@pompon tu parles des groupes de quoi? électrogènes pour le four? j'ai fait boulanger pdt 2 ans ^^

pompon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • pompon
                            pompon @Guest last edited by

@deckardnexus-6 non des groupes des chambres de pousse

• A Former User

ah ok ..ça me rappelle des trucs ^^

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Mai Tai
                                Mai Tai @pompon last edited by Mai Tai

@pompon a dit dans climat en vrille: les canicules :

maintenant je crois que dans l'avenir 2003 deviendra un problème météo banal ! c'es déjà un peu le cas

On en est encore très loin
                                Moi aussi je souffre de la chaleur, surtout en vieillissant, mais là on a quoi ? 30 degrés, avec quelques pics à 37 pendant 1 ou 2 jours.
                                C'est pas la canicule, c'est l'été (oui trop chaud aussi à mon goût 😖 ) .

J'aime pas les gens

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                • Egon
                                  Egon last edited by

J'ai jamais supporté la chaleur et avec l'augmentation des températures, je supporte de moins en moins. Une journée à 40°C équivaut à une journée à rester enfermée pour ma part. Quand je vois que lundi il va faire cette température et que je vais être obligée d'aller travailler sur place, alors qu'on est pas dans un bâtiment climatisé, pour assurer une permanence qui n'a pas lieu d'être, bah ça me démotive complètement.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Mai Tai 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Mai Tai
                                    Mai Tai @Egon last edited by

@egon je comprends, moi c'est mardi que je vais devoir aller suer dans les transports en commun.
                                    Mais j'ai au moins la chance d'être dans un bureau climatisé !

J'aime pas les gens

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                    • A Former User

Je me souviens qu'en 1976, il faisait hyper chaud. Je commençais à bosser et on avait installé un ventilateur dans le bureau. J'ai voulu le déplacer, j'ai passé mes doigts dans la grille pour le porter et je me suis retrouvée avec 5 ou 6 coupures sur l'annulaire. Une hélice qui tourne, ça pardonne pas.

Il neigeait en Avril et on dépassait les 30° début mai. Plusieurs jours à + de 30° également en juin.
                                      L'année la plus sèche depuis plus de 100 ans.
                                      Les scientifiques nous annonçaient le début d'une période glaciaire.

Alors faudrait savoir ... on va finir gelés ou cramés ? 269821.gif

https://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1976

pompon 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                      • pompon
                                        pompon @Guest last edited by

@plume l'avenir nous le dira

• A Former User
                                          A Former User last edited by A Former User

tiens une question vous mettez la clim vous dans votre voiture? je sais plus trop ou j'ai vu ça mais il parait que la clim c'est pas sain du tout donc je ne la mets jamais dans la voiture, tant pis si j'ai chaud et ça fait consommer plus de coco.

Cynthia80 Antigua icescream 3 Replies Last reply Reply Quote 1
                                          • Cynthia80
                                            Cynthia80 @Guest last edited by

@deckardnexus-6 non, je ne l'ai jamais mise, juste la ventilation, ça suffit.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe