C'est quoi la galanterie ?
-
@kachina tout à fait d'accord avec toi . Un geste , un sourire , une main tendue , une porte que l'on retient ..valent mieux que cette galanterie qui n'existe plus du reste..
-
Vers 1984, mon pote et moi allons prendre une bière dans un pub "historique" brestois. Deux nanas nous suivent. Nous leurs tenons la porte du pub pour les laisser entrer. Et l'une des nanas s'exclament : "Ca existe encore, ça ?"
. -
Déjà reprenons la définition de "Galanterie" :
La galanterie est un code de conduite autour de l'être aimé, souvent sous la forme de propos ou compliments flatteurs à l'égard des femmes. Vécue par beaucoup comme une forme de politesse et de savoir-vivre, elle est aussi considérée comme un moyen de séduction. Mais est aujourd’hui considérée parfois comme une forme de sexisme bienveillant par certains groupes féministes
Merci Wikipédia
Donc oui j'aime bien quand mon chéri est galant avec moi, ça me fait plaisir qu'il ait des attention pour moi.
Venant d'un autre homme si je ne suis effectivement pas en phase de séduction je prendrais ça pour de la politesse-courtoisie et c'est toujours agréable. De la même manière quand je marche dans la rue de chez moi, j'adresse des sourire aux gens et des bonjour souriants parce qu'un simple sourire accompagné d'un bonjour ca peut éclairer une journée -
j'aime la gentillesse, la délicatesse
bien sur que si un homme me passe devant , ne me tient pas la porte, me bouscule sans s'excuser (c'est arrivé la semaine dernière) ça me choque
j'apprécie quand mon mari me dit " fait attention" quand je descend des marches
me tiens pour ne pas que je traverse sans regarderça peut lui arriver de ne pas l'être mais parce qu'il plane
il l'est avec toutes les femmes
-
pour moi c'est juste l'admiration et le respect des femmes