Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

C'est quoi la galanterie ?

Amour - Sexe
    15
    25
    178
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Sarah
      Sarah @Kachina last edited by

@kachina tout à fait d'accord avec toi . Un geste , un sourire , une main tendue , une porte que l'on retient ..valent mieux que cette galanterie qui n'existe plus du reste.. !cid_59790EE4-282E-4552-99C2-B0148001B393.gif

1 Reply Last reply Reply Quote 4
      • jean
        jean last edited by

Vers 1984, mon pote et moi allons prendre une bière dans un pub "historique" brestois. Deux nanas nous suivent. Nous leurs tenons la porte du pub pour les laisser entrer. Et l'une des nanas s'exclament : "Ca existe encore, ça ?"
        .

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Kallindra
          Kallindra last edited by

Déjà reprenons la définition de "Galanterie" :

La galanterie est un code de conduite autour de l'être aimé, souvent sous la forme de propos ou compliments flatteurs à l'égard des femmes. Vécue par beaucoup comme une forme de politesse et de savoir-vivre, elle est aussi considérée comme un moyen de séduction. Mais est aujourd’hui considérée parfois comme une forme de sexisme bienveillant par certains groupes féministes

Merci Wikipédia

Donc oui j'aime bien quand mon chéri est galant avec moi, ça me fait plaisir qu'il ait des attention pour moi.
          Venant d'un autre homme si je ne suis effectivement pas en phase de séduction je prendrais ça pour de la politesse-courtoisie et c'est toujours agréable. De la même manière quand je marche dans la rue de chez moi, j'adresse des sourire aux gens et des bonjour souriants parce qu'un simple sourire accompagné d'un bonjour ca peut éclairer une journée 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 3
          • chouchou13
            chouchou13 last edited by

j'aime la gentillesse, la délicatesse

bien sur que si un homme me passe devant , ne me tient pas la porte, me bouscule sans s'excuser (c'est arrivé la semaine dernière) ça me choque

j'apprécie quand mon mari me dit " fait attention" quand je descend des marches
            me tiens pour ne pas que je traverse sans regarder 😂

ça peut lui arriver de ne pas l'être mais parce qu'il plane

il l'est avec toutes les femmes

1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • pompon
              pompon last edited by

pour moi c'est juste l'admiration et le respect des femmes

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • 1
              • 2
              • 2 / 2
              • First post