Inktober 2019

• Et oui les amis, dans une semaine on y est!

Voilà la liste :

2019-inktober-prompt-list.png

Donc @Peri @Shanna @Thilou et les autres qui participeront, on se la fait ensemble cette année ??

• Tu sais que tu as toute mon admiration pour ton talent de dessinateur. ❤

• Je profiterai avec plaisir de vos contributions !

• @Egon
    Roo arrête, j'aime bien 😊

• @jool
    Je ne peux pas faire un dessin/jour et puis les idées et tout et tout 😕

• @Thilou
    Quelques-uns ça serait déjà cool!

• @jool
    J'essaierai mais je n'ai pas de tablette graphique alors c'est plus long 🤔

• J'aime beaucoup le principe mais comme @Thilou je trouve que c'est très difficile de trouver à la fois une idée et le temps de la dessiner chaque jour, même si on s'y met en amont.
    Par contre sur mes 3-4 dessins de l'an dernier, j'avais adoré découvrir que je progressais (un peu) d'une image à l'autre, c'était assez gratifiant ! Je tenterai d'en faire quelques-uns ! (aussi parce que je trouve ça génial sur la plateforme d'un forum, c'est un rdv sympa, même s'il n'est pas quotidien)

Et je signale aussi que j'avais adoré les dessins de @jool l'an dernier parce qu'il y avait beaucoup de créativité dedans !

• @Thilou Les tablettes graphiques c'est hyper dur à utiliser je trouve. J'en avais acheté une par curiosité une fois (à genre 10euros chez Lidl), j'ai jamais réussi à m'en servir pour dessiner... Je ne sais pas si elles sont toutes sur ce principe, mais sur celle-là il ne fallait pas toucher la tablette avec le stylet, mais juste frôler la surface : à 2 millimètres au-dessus de la tablette le trait était enregistré, à 3 millimètres non. Et puis c'est très difficile de dessiner sans prendre un appui, même léger, sur la surface. Bref, ça me rendait folle, j'ai donné l'objet à un ami (et je pense qu'il doit être dans un carton au fond d'une cave à l'heure qu'il est).

Tout ça pour dire que je doute très sérieusement que les membres du forum soient équipés de cet outil (à part @Peri peut-être, mais bon lui il est hors concours de toute façon 😋).

• @Shanna
    Oh ben merci 😳

• @Shanna
    J'ai jamais essayé la tablette et j'étais persuadée que ça coutait un bras et je serais bien incapable de m'en servir .

• Yes, j'adore suivre les inktobers des autres !

@Shanna J'en ai acheté une il y a peu de temps et j'ai fait quelques de recherches puisque c'est quand même un investissement (en tous cas pour un milieu de gamme, on m'a vivement déconseillé les moins chères).
    C'est très bizarre à utiliser au début mais il paraît qu'on s'habitue vite. C'est en partie pour ça que je veux faire l'inktober cette année, c'est un nouvel outil que je connais pas du tout et j'ai envie de m'amuser un peu avec.
    Peut-être que ça me motivera à me mettre vraiment au dessin ? 😁

Bon par contre, la liste officielle ne m'inspire jamais donc je vais sans doute en prendre une alternative !

• @canaille-sympa Oh oui, je suis sûre que les tablettes de bonne qualité doivent être beaucoup plus agréables à utiliser que celle que j'ai testée ! Par contre je sais pas du tout comment ne pas toucher la surface quand je dessine (ou que j'écris), perso j'ai besoin de poser ma main pour assurer le trait.
    Mais enfin oui, si tu nous proposes des dessins faits avec ta tablette, oublie pas de nous dire comment tu as vécu cette expérience compliquée !

Et oui, c'est vrai qu'il y a moult listes alternatives tous les ans, et vu qu'on a tous peur de se lancer je crois qu'il faut pas hésiter à taper dedans...

• C'est pas honnête de faire le choix d'une liste alternative, c'est pas ça le défi.

• Aucune peur moi, je ferai tout sur post-it en suivant la liste officielle, tel un artiste bohème moderne 😃

• @jool Ouais ! comme dirait Coco Bandicoot : et c'est comme ça qu'on faiiit !

• @Hornet a dit dans Inktober 2019 :

C'est pas honnête de faire le choix d'une liste alternative, c'est pas ça le défi.

Est-ce que j'aurais dû parier un milliard de dollars que tu allais dire ça? Oui oui, j'aurais dû. 😄

• @Thilou a dit dans Inktober 2019 :

@Shanna
    J'ai jamais essayé la tablette et j'étais persuadée que ça coutait un bras et je serais bien incapable de m'en servir .

C'est juste un coup à prendre.

Le principal intéret du stylet et de la tablette est la possibilité de réaliser des pleins et des déliés, chose impossible avec une souris, un trackpad, ou même un doigt sur écran tactile.

• @Shanna Pour ma mienne, je pensais qu'il ne fallait pas poser sa main dessus, mais finalement on peut totalement. Tant mieux, ça me paraissait très étrange de devoir rester le bras en l'air !
    On verra si je vous montre tout ça, je suis super nulle en dessins (ça ne m’intéresse pas de passer du temps dessus), donc bon 😁

Et oui, les listes alternatives, c'est quand même vachement sympa. J'ai toujours trouvé les listes officielles pompeuses 🙈

• Je ne suis pas sûre de trouver un réel intérêt pour une tablette j'en vois partout des dessins de portraits par exemple où il n'y a aucune erreur et c'est cela qui me gêne .

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi