Les sex friend



  • text alternatif

    (Oui, j'ai pensé à Friends en premier parce que Sex and the city c'est trop lointain pour mouah, okay ?!).

    Kézako que les "sex friends" ? (aussi appelés "fucking friends"). Wiki nous en livre une jolie définition : "est une expression désignant un partenaire, souvent un ami ou un collègue, avec lequel il existe une relation qui n'est basée que sur l'attirance physique et les besoins sexuels des deux partenaires. Cette relation peut être transitoire entre deux amours ou permanente selon les désirs. Elle permet, entre autres , d'épanouir sa sexualité sans rien attendre en retour. Parfois, les fuck friends sont deux amants qui étaient auparavant en couple, et qui aimaient leur relation de couchette. " (c'est mignon de parler de "couchette", perso je pense à un train de nuit quand on me sort ce mot sleep.gif ).

    Donc, dans l'idée ça n'est ni une relation amoureuse, ni un simple plan cul avec le premier/la première inconnu(e) venu(e), c'est un entre deux. Peut-être une sorte de relation transitoire mais qui dans certains cas peut durer si les partenaires y trouvent suffisamment d'intérêt.

    Avez-vous déjà eu un(e) sex friend ? Si oui, avez-vous trouvé ce type de relation épanouissant (et pourquoi ?) ? Si non, seriez-vous tenté(e) (et pourquoi) ?



  • J'en ai déjà eu 2, avec une c'était plutôt cool, avec l'autre c'était pas terrible mais ça dépannait 🤷‍♂️
    Mais c'était pas que des amies pour baiser : c'était avant tout des amies, mais en plus on baisait

    Après de la a dire que c'était épanouissant... Disons plutôt que ça m’embêterais pas de le refaire si jamais j'étais célibataire



  • Je n'en ai jamais eu si on s'en tient à ta définition. En revanche il m'est déjà arrivé de mordre la ligne rouge avec une amie quand nous étions tout les deux célibataires.

    Bon après selon ma définition des amis peuvent tout à fait coucher ensemble même s'ils sont en couples, mais c'est un autre débat.



  • @KypDurron C'est la définition donnée par wiki, donc celle qui est majoritairement acceptée (?). C'est quoi la tienne ?



  • @KypDurron a dit dans Les sex friend :

    de mordre la ligne rouge avec une amie

    Elle avait ses règles?



  • @Egon Des gens qui couchent ensemble sans pour autant officialiser leur relation.



  • @KypDurron On appelle ça des plans culs, nan ?



  • @Egon Dans ma définition un plan cul se fait exclusivement avec un inconnu et ne peut pas se répéter, sinon ça devient un sex friend.

    C'est ça que je trouve débile dans la définition officielle, si tu couches avec un ami ou un collègue tu ne vas pas le faire uniquement à cause de sa belle gueule. Tu as appris à le connaître donc ça joue forcément sur ton désir.



  • @KypDurron Pas forcément, non. Ça joue seulement si il y a déjà attirance au préalable.



  • @Egon Si tu es ami avec la personne y a forcément attirance.



  • @KypDurron Non, c'est juste du feeling, ce n'est pas la même chose, ça ne relève ni ne l'attirance ni du désir.



  • Jamais eu de sex friend, et je ne suis absolument pas frustré de ne pas avoir connu ça. Je suis peut être vieux jeu, mais ce genre d'accord ça finit pas souvent par merder ? L'un finalement se retrouve jaloux, où l'autre se ferme de possible relation sérieuse... non ?



  • @Godzapon Dans ce cas-là vaut mieux en avoir plusieurs effectivement pour éviter de s'attacher à l'un en particulier.



  • C'est pas censé être une relation non-exclusive ?



  • @Shanna Je suppose que c'est comme tout, ça dépend des gens. Certains doivent avoir plusieurs relations en même temps, d'autres font ça quand ils n'ont pas de "vraie" relation en cours. Il y a certainement d'autres cas de figures encore.



  • @Egon Plus on avance dans ce topic, plus on se rend compte que c'est hyper vague comme définition 😄. Je veux dire, je rejoins un peu @KypDurron : à partir du moment où ce sont 2 amis qui couchent ensemble, la relation n'est pas "basée que sur l'attirance physique et les besoins sexuels des deux partenaires".



  • @Shanna C'était volontaire de partir d'une définition "classique" pour creuser un peu le sujet et voir les avis diverger. Il n'y a jamais qu'une vérité.

    Par contre, je trouve qu'il ne faut pas se focaliser sur le terme "friend" dans l'expression "sex friends", à mon avis c'est un faux ami. Ce que cache l'idée c'est plutôt une relation intime avec quelqu'un que l'on connaît un minimum, avec qui on a une certaine proximité et avec qui on peut trouver plus "sécurisant" de le faire qu'avec un(e) parfait(e) inconnu(e) mais pas forcément que ce soit un(e) véritable ami(e) pour autant. Parce que sinon, cela signifie que l'on sort de la définition classique de l'amitié.



  • @KypDurron a dit dans Les sex friend :

    En revanche il m'est déjà arrivé de mordre la ligne rouge avec une amie

    15 minutes que je cherche une photo dégueulasse d'un mec qui mort un string rouge mais y'a pas sur internet dooooonc



  • @Egon D'autant qu'on est sur un cas typique d'anglais-de-France, parce qu'évidemment "sex friends" en l'état ça n'existe pas du tout en anglais (ya des équivalences, mais je pense que là aussi on touche à des définitions nuancées...).



  • @jool 😄 Quelle dévotion !


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi