Comment sait-on que l'on est amoureux ?

• Alors oui, dit comme ça, ça fait question que les ados se posent lorsqu'ils ont leurs premiers émois en découvrant l'existence du sexe opposé. Mais ce n'est pas le but, non.

En fait, c'est à la suite d'une conversation avec une amie qui évoquait une relation ambiguë avec un de ses anciens amis d'enfance que le sujet est arrivé sur la table. Et aussi ridicule que cela puisse être, nous avons beau être deux adultes ayant déjà eu quelques expériences en la matière, nous nous sommes trouvées bêtes lorsqu'il s'est agi de définir précisément ce que l'on entend par être amoureux et surtout à quel moment peut-etre sûr qu'on l'est.

Je vous pose donc la question : qu'est-ce qui vous fait dire que votre affection pour une personne est plus qu'une simple appréciation ? Qu'est-ce qui fait basculer l'affection vers l'amour ?

• Aucune idée, pour moi une relation se base sur des choix et des efforts. Je ne sais pas s'il existe de paramètres qui définissent lorsqu'on est amoureux.
    J'avais entendu quelque part qu'on était parfois plus amoureux du fait d'être amoureux que d'une personne, peut-être qu'être amoureux c'est simplement en avoir envie ?

• Un indice révélateur c'est le palpitant quand ça tape fort c'est un signe .

• kan gé le zizzi tou dur

• @Doc-Cranium
    Je ne suis pas sûre qu'il faille être amoureux pour ça 😄

• @Egon a dit dans Comment sait-on que l'on est amoureux ? :

Qu'est-ce qui fait basculer l'affection vers l'amour ?

On ne bascule pas de l'affection vers l'amour. En revanche quand le contraire s'effectue c'est mauvais signe.

• @KypDurron Je suppose que ma phrase était mal formulée, mais il faut avoir un minimum d'affection au départ keumeme.

• Pour moi : quand on ne pense plus qu'à l'autre, que l'on a envie que d'être avec lui/elle.

• @canaille-sympa a dit dans Comment sait-on que l'on est amoureux ? :

J'avais entendu quelque part qu'on était parfois plus amoureux du fait d'être amoureux que d'une personne, peut-être qu'être amoureux c'est simplement en avoir envie ?

Au début on est amoureux de l'état amoureux, car on ne connait pas forcément bien la personne. Par contre on est sur un nuage, les hormones jouent et on est amoureux de cette sensation

Après on sera amoureux de la personne quand on la connaitra mieux. Quand malgré ses défauts on la placera sur un piédestal (c'est une psy qui me l'a dit l'année dernière) et quand on fera passer ses désirs avant les nôtres.

• @djino a dit dans Comment sait-on que l'on est amoureux ? :

quand on fera passer ses désirs avant les nôtres

On a clairement pas la même vision de l'amour, alors 😁

• @canaille-sympa a dit dans Comment sait-on que l'on est amoureux ? :

@djino a dit dans Comment sait-on que l'on est amoureux ? :

quand on fera passer ses désirs avant les nôtres

On a clairement pas la même vision de l'amour, alors 😁

Il faut juste milieu entre faire passer les désirs de l'autre avant les siens et les siens avant celui de l'autre. C'est ce qu'on appelle les concessions, il me semble. °_°

• @Egon Faire des concessions, oui. Mais de là à faire passer ses désirs avant les miens, je ne sais pas !

• @canaille-sympa faire des concessions c'est faire passer ses désirs avant les tiens de temps en temps

• Lorsqu'on a cette chanson qui tourne en boucle dans la tête

• @tequila Ou celle ci

J'adore cette interprétation, tout en a cappella, avec les beat box derrière.. et que dire l'imitation du disque vinyle, c'est super bien trouvé ... Ils me mettent des frissons à chaque fois ...

• C'est avoir la personne en tête tout le temps, ne penser qu'à elle, telle une obsession....puis ça passe...être amoureux est éphémère.

• Je suis mal placée pour répondre, mais... un ancien amoureux m'avait dit qu'aimer c'était lorsqu'on aimait les défauts des autres.
    C'est à dire qu'on arrivait à oublier ou à ne pas donner trop d'importance à ses défauts.
    A défaut (sans mauvais jeu de mot) de trop comprendre à ce moment-là j'ai tout de même trouvé la formule belle.

• @Roma31 Pour moi aimer quelqu'un c'est aussi ne pas vouloir changer la personne. perso, j'aime les gens comme ils sont que ce soit en amitié ou en amour. Si j'ai choisi d'etre avec ces personnes c'est pour elle avec leur qualité ou leur défaut. Malheureusement beaucoup de personne aime ou sont aimé par des personnes qui veulent les changer...

• @Kallindra a dit dans Comment sait-on que l'on est amoureux ? :

@Roma31 Pour moi aimer quelqu'un c'est aussi ne pas vouloir changer la personne. perso, j'aime les gens comme ils sont que ce soit en amitié ou en amour. Si j'ai choisi d'etre avec ces personnes c'est pour elle avec leur qualité ou leur défaut. Malheureusement beaucoup de personne aime ou sont aimé par des personnes qui veulent les changer...

Absolument, ne pas vouloir les changer, et donc accepter ce qu'elles sont, ce qu'elles disent. Vouloir les changer, c'est les mépriser , à mon avis !

• @Roma31 a dit dans Comment sait-on que l'on est amoureux ? :

@Kallindra a dit dans Comment sait-on que l'on est amoureux ? :

@Roma31 Pour moi aimer quelqu'un c'est aussi ne pas vouloir changer la personne. perso, j'aime les gens comme ils sont que ce soit en amitié ou en amour. Si j'ai choisi d'etre avec ces personnes c'est pour elle avec leur qualité ou leur défaut. Malheureusement beaucoup de personne aime ou sont aimé par des personnes qui veulent les changer...

Absolument, ne pas vouloir les changer, et donc accepter ce qu'elles sont, ce qu'elles disent. Vouloir les changer, c'est les mépriser , à mon avis !

Et puis essayer de changer une personne c'est quand même un peu mission impossible.

Log in to reply

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi
Technique : Godzapon