Les fétichismes
-
"Le sexe entre deux personnes c'est beau. Entre cinq personnes c'est fantastique." - Woody Allen
Tremblez puritains et autres grenouilles de bénitier, car voici venu le topic de toutes les déviances, de toutes les pratiques contre-nature qui pullulent au sein de cette Babylone des temps moderne ! La fin du monde est proche je vous le dit ! Ou pas en fait...
Eh oui, car peut-être l'ignorez vous, mais le fétichisme au sens strict concerne tout un chacun. En effet, selon la définition, le fétichisme consiste en "une excitation sexuelle causée par un contact visuel et/ou physique d'un objet, d'une partie du corps spécifique ou d'une situation". Donc messieurs, si rien ne vous rend plus fou que la vision d'une paire de fesses, sachez que vous êtes un pygophile qui s'ignore...
On compte une multitude de fétichismes, du plus anodin au plus.. exotique. Petit échantillon :
- Linguaphillie, l'attirance pour la langue.
- Pictophilie, ... les images érotiques.
- Stigmatophilie, ... les tatouages et les piercings.
- Emetophilie, ... le vomi.
- Acrotomophilie, ... les amputé(e)s.
- Éproctophilie, ... les flatulences.
- Exobiophilie, ... les extraterrestres (celui-là ça doit être compliqué de le pratiquer...)
Me concernant, vous connaissez déjà la chanson...
Avez-vous un fétichisme ? Avez-vous déjà été en couple avec un ou une fétichiste ? Comment viviez-vous cet aspect de sa personnalité ? Qu'en pensez-vous de manière générale ?
-
Les flatulences ? o_o
Les amputés ? o_ox_x
-
Le vomi ???
-
-
@KypDurron T'es sûr que t'as pas aussi un petit truc avec les flatulences d'ailleurs ?
-
@Egon Non, ça c'est juste pour te faire chier
-
@KypDurron C'est surtout parce que tu sais pas te contenir, sale usine à gaz !
-
@KypDurron a dit dans Les fétichismes :
selon la définition, le fétichisme consiste en "une excitation sexuelle causée par un contact visuel et/ou physique d'un objet, d'une partie du corps spécifique ou d'une situation".
Il manque pas la notion de l'obsession là-dedans ? Parce que sinon la définition se réduit à fétichiste = personne qui a déjà été excitée sexuellement par un truc, autant dire tout le monde effectivement.
-
@Shanna De mémoire ce qui se rapproche le plus de ce dont tu parles c'est le trouble paraphilique. Par exemple, un fétichiste du cuir en étant atteint aura forcément besoin que son/sa partenaire en porte pour être excité.
-
Trouver quelque chose "sexy" revient à avoir un fétichisme du coup ? Parce que dans ce cas, la liste peut être vraiment longue !
-
CMB !
-
Il serait bon d'avoir un lexique pour toutes ces abréviations
-
@Thilou Tu es sûre de vouloir savoir?
-
@Hornet
Ben oui -
Comme Ma Barbe, tu sais bien qu' @Hornet l'a bien longue...
-
Il me semble qu'au Japon, il y a un fétichisme des fractures et membres plâtrés. Je trouve plus ma source, si ça se trouve c'était une connerie, mais ça me paraissait plausible.
-
@Thilou Pour celle-là en particulier, t'as donné la bonne réponse dans un récent quiz, donc ça doit aller !
-
@Shanna Nuance, c'était CTB !
-
@Hornet
ah oui exact... Bon @Thilou c'est le même champ lexical.
-
@Hornet
Ah ok mais j'avais répondu au pif