Bonjour à tous.
Je fais partie de la communauté des jeteurs de charrue avant les bœufs. J’ai en effet pris la parole depuis quelques jours sans me présenter.
Je répare. J’ai déjà écrit dans la rubrique ce que signifie mon pseudo, je n’y reviens pas. Derrière le pseudo se cache un jeune de 75 ans.
Je suis donc à la retraite depuis pas mal de temps. Ça va plaire à beaucoup d’entre vous, compte tenu de ce que j’ai lu sur ce forum, j’étais prof de maths.
Avez vous remarqué que math est une abréviation qui prend un s au pluriel?
Je suis un amoureux des mots et des jeux de mots, et des phrases à double sens, et des phrases insolites...
A titre d’exemple je vous laisse cette tautologie familiale ( j’aime bien tautologie qui me fait penser à logique à toto ) : " le père de mon grand-père est aussi le grand-père de mon père”
Sinon j’ai les goûts de tout le monde musique, opéra, cuisine, voyages ....
Il paraît que je suis pince sans rire, et je déteste les comiques qui tirent sur les ambulances.
Voilà vous savez tout.

epinard
@epinard
Amoureux des mots, de la musique ( classique de préférence), de la géométrie et très remonté contre les idéologues de toute sorte.
Best posts made by epinard
-
Epinard
-
RE: Que pensez-vous de la mort ?
Je me permet de citer Mozart, il a écrit : " La mort est la meilleure amie de l’homme". Je me suis longtemps demandé ce que cela signifiait. Je crois avoir trouvé, assez récemment, une interprétation possible. En effet ayant entendu à la radio que certains chercheurs travaillaient sur l’immortalité, je me suis demandé ce que serait la vie si l’on était immortel. Il me semble que cela supprimerait tout sentiment d’urgence : pourquoi faire cela maintenant alors que je peux le faire à coup sûr plus tard. L’amour d’une vie deviendrait d’une longueur insupportable. On pourrait entamer un tas de chantiers et les laisser tomber puisque nous aurions tout le temps pour en commencer de nouveaux. Bref j’ai comme le sentiment que l’immortalité pourrait bien tuer la motivation. La brièveté de la vie nous pousse à essayer de trouver le meilleur de nous même. C’est mon interprétation de cette phrase de Mozart dont la musique, soit dit en passant, m’à souvent aidé à passer des moments difficiles.
Un dernier mot, il y a un an je suis passé à deux doigts de la mort, grâce aux médecins je suis toujours là. J’ai constaté à cette occasion que passer de l’autre côté m’à semblé très facile. Depuis la mort ne me fait plus aussi peur. Cette expérience m’aura beaucoup apaisé. J’entend bien profiter de ce rabe de vie au maximum justement parce que je sais qu’il y aura une fin, et que je ne la craint presque plus. -
RE: Que signifie votre pseudo ?
@jool épinard vient d'un selfie que j'ai fait en début de vaccination anti-covid.
J'avais acheté des épinards et j'ai pris une pousse d'épinard que j'ai serrée entre mes lèvres de sorte que seul le bout de la feuille dépassait. On aurait dit que j'avais la langue verte. J'ai envoyé cette photo à mes amis en leur disant que le vaccin n'avait pas d'effet secondaire.
Le pseudo vient de là. -
RE: Le grand bain
@heidi
Cinq jours déjà qu’ils se trainaient dans ce désert, écrasés par un soleil de plomb. Paul et Anthony ruminaient sans cesse les événements de ces derniers jours. Indiscutablement la faute en incombait à Romain. On lui avait donné l’argent pour qu’il achète une jeep en état de marche, suffisamment en tout cas pour traverser ce putain de désert. Et ce connard avait acheté une caisse pourrie, il avait dû garder pour lui la moitié du pognon … plus peut-être.
De plus Romain leur avait expliqué qu’il connaissait la région comme sa poche, et que l’achat d’un GPS n’était pas nécessaire. Résultat la voiture avait rendu l’âme au bout de deux jours, et ils étaient perdus.
L’engueulade avait été sévère, quelques gnons avaient été échangés, Paul et Anthony avaient pris la décision de marcher vers l’est, forçant Romain à partir seul vers l’ouest. Les bidons d’eau avaient quand même été partagés.
Mais maintenant le dernier bidon d’eau était épuisé, plus une goutte depuis hier après-midi, et ce salaud de Romain avait même réussi à leur refiler un jerrycan d’essence au lieu d’un bidon de flotte.
Ce matin, comme d’habitude, on avait 50° à l’ombre, oui mais à l’ombre de quoi ? Paul et Anthony étaient en train de lyophiliser sur place. En début d’après-midi, ils étaient à l’agonie, la soif tue vite.
Soudain Paul aperçut, dans le lointain, Elsa la fromagère du marché. Elsa devant laquelle il se sentait comme de la raclette fondue, elle avançait vers lui, tentatrice, une bouteille de lait dans la main, un fromage de chèvre entre les dents.
-Sauvés, je vois Elsa, murmura Paul avec sa langue en carton.
-Abruti mâchonna Anthony, furieux, c’est le soleil qui te fait fondre, ton Elsa c’est un mirage.
Incapables d’aller plus loin, ils finirent de se dessécher là, Anthony et Paul expirèrent, le premier avec la colère dans les yeux, le second avec l’amour dans les yeux.
Quant à Romain il regagna, en pleine forme, la ville la plus proche, où il prit la cuite du siècle avec l’argent de la jeep.
Je me permet de défier @chouchou13 avec les mots
gâteau et moyenne -
RE: Vous avez carte blanche !
@pompon chez moi ce matin, j'ai eu la famille bernache au grand complet.
-
RE: Vos chaussettes du jour !
@pompon moi, j’aime les chaussettes qui font vachement classe!
-
RE: Le Bonheur du jour !
Le bonheur du jour c’est le marché, car quand je vois la crémière je me sens comme un fromage fondu !
-
RE: Blagues, humour
Deux vieux sur un banc voient passer une superbe créature..
Tu te souviens, dit le premier , quand on courrait les filles?
Silence...puis le second répond :
Oui, oui, mais je me souviens plus pourquoi! -
RE: Les trucs insupportables
Moi ce qui m’agace c’est la confusion entre infinitif et participe passé. Je suis aller mangé pour l’exemple. Il m’a fallu une volonté de fer pour écrire cette énormité.
-
RE: Les femmes majeures de l'Histoire
Pour les amoureux de musique planante, voici Hildegarde von Bingen 1098-1179
Mystique, philosophe, théologienne, médecin, musicienne et il en manque, une très grande intellectuelle.
Latest posts made by epinard
-
RE: Citations remarquables
@kachina note bien que dans ses films, Fields maltraite les animaux autant que les enfants, seuls cigare et alcool l’intéressent. Une dernière citation du bonhomme " l’alcool à noyé plus de gens que la mer!"
-
RE: Citations remarquables
@kachina c’est une boutade, d’un autre côté quand on songe à Hitler qui aimait les animaux et les enfants...
-
RE: Les femmes majeures de l'Histoire
Jeanne Barret 1740-1807 est une botaniste et exploratrice française. Je ne sais si c’est une femme majeure de l’histoire, mais en tout cas sa vie fut exceptionnelle, on dirait presque une B.D. . Assurément elle fut une femme d’une envergure peu commune.
-
RE: Citations remarquables
@kachina "Celui qui n’aime ni les animaux ni les enfants ne peut pas être foncièrement mauvais"
W.C. Fields -
RE: Vous avez carte blanche !
Cette nuit il a plu très fort. Il m’est venu cette pensée : de quelqu'un qui prend des risques, on dit qu’il se mouille alors que le trouillard est qualifié de poule mouillée.
Donc une poule aventureuse est une poule qui se mouille sans être une poule mouillée pour autant
Si quelqu’un avait une aspirine... -
RE: Vous avez carte blanche !
@ayamé moi il y a longtemps que j’ai arrêté de penser.