• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    1. Home
    2. Hilda 1
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 2
    • Posts 294
    • Best 151
    • Controversial 3
    • Groups 0

    Hilda 1

    @Hilda 1

    337
    Reputation
    172
    Profile views
    294
    Posts
    0
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online
    Location Puy de Dôme Age 42

    Hilda 1 Unfollow Follow

    Best posts made by Hilda 1

    • Bien le bonjour!

      Salut tout le monde.

      Je suis Hilda, 42 ans demain et Auvergnate.

      Il y a un petit moment que j'ai envie de venir discuter avec vous et je me décide enfin à franchir le pas. Je travaille et d'ailleurs j'aime bien mon travail mais je fais aussi du théâtre et j'ai une vie sociale plutôt bien remplie. En fait je suis curieuse et j'aime faire pas mal de choses.

      Au plaisir de vous lire et d'échanger 🙂

      posted in Présentations
      Hilda 1
      Hilda 1
    • RE: Décris-moi un mouton

      Désolée j'ai été très prise ce week end. Effectivement c'est simple et efficace. J'aime bien moi quand ça va à l'essentiel ^^. Et moi aussi j'aurais pris peur avec les yeux brillants des chats dans la nuit.

      Voici ma ptite bafouille. Je précise que ce n'est que mon imagination même si c'est inspiré de l'actualité.

      "Les bras croisés, en contemplation devant la baie vitrée, il laissait le paysage calme et paisible l'envelopper.

      Une dernière fois.

      La nuit prenait doucement ses quartiers et le temps semblait suspendu. Kiev se parait de son écrin de lumière.

      Pourtant demain…

      Il desserra un peu sa cravate. Il ne savait pas quand il pourrait à nouveau porter un costume. Le pourrait-il un jour d’ailleurs ? A partir de demain, il serait la cible à abattre. La peur lui serra la gorge. Mais il ne savait pas si c’était pour sa famille pour son pays ou pour lui. Peut-être pour tout. Les armes n’étaient pas très nombreuses en Ukraine. Il avait fallu se désarmer au profit de la Russie. Mais il avait de la ressource, de l’imagination et il savait communiquer. Il était hors de question de garder le silence. On allait le voir, on allait l’entendre. Il ne se passerait pas un jour sans que le monde ne soit au courant du déroulement de cette guerre. Il lui était d’ailleurs difficilement supportable d’être dans l’attente. L’attente des chars d’assaut qui allaient essayer de détruire son pays. Mais frapper le premier n’aurait pas joué en faveur de l’Ukraine si incroyable que cela puisse paraître. Poutine ne se serait pas gêné pour faire de lui l’agresseur. Celui qui avait tous les torts. Celui qu’il fallait « pacifier » par la force.

      D’un geste résolu il dénoua sa cravate et la lança à l’autre bout de son bureau. Son treillis et son pull kakis l’attendaient. Il était désormais prêt à en découdre."

      posted in Animations Communauté
      Hilda 1
      Hilda 1
    • RE: Décris-moi un mouton

      « Celle-là, tu ne l’as pas volée ! »

      Figé, il se tenait la joue. On ne pouvait pas dire que cette gifle avait été forte. En réalité elle avait été toute en retenue. Il n'avait rien senti. C'était le geste en lui-même qui lui avait fait avoir la réaction appropriée. Un réflexe. Il n'avait pas pensé que son partenaire de jeux en "viendrait aux mains". Pourtant c'était parfaitement logique et certainement ce que le publique attendait. Il n'avait que quelques secondes pour réagir. Fallait il faire baisser la tension ou le contraire ? Il tomba alors à genoux devant son "frère" et baissa la tête.

      • Pardonne-moi ! C'est aux jeux que j'ai perdu l'honneur de la famille et c'est sur le champs de bataille que je la lui rendrais.

      L'arbitre siffla alors la fin de l'improvisation et c'est tout sourire que les deux improvisateurs, redevenus eux-mêmes se sourirent et se donnèrent une accolade. Satisfaits comme jamais de ce qu'ils avaient joué avec cette impression partagée d'avoir réussi à emmener leur auditoire avec eux.

      posted in Animations Communauté
      Hilda 1
      Hilda 1
    • RE: Décris-moi un mouton

      Finalement je vais pouvoir être dans les temps. Youpiii ^^

      "Alicia se contempla une fois encore dans le miroir

      - C’est bluffant. J'ai vraiment l’impression de la voir. Merci à tous !

      L’équipe de costumes, coiffure et maquillage s’applaudit satisfaite du résultat. Il n’y avait pas moins de cinq heures de travail pour en arriver à cette métamorphose. Lorsque son agent lui avait dit qu’elle avait les traits et la corpulence pour le rôle Lady Oscar elle ne l’avait pas vraiment pris au sérieux à vrai dire. Et puis le physique ne faisait pas tout. Il y avait une diction, une posture, une allure, des regards. Alicia avait travaillé sans relâche pour obtenir le meilleur résultat possible. Le directeur du casting ne s’y était pas trompé. Elle avait été retenue.
      Premier jour de tournage. Elle avait tellement hâte ! La jeune femme relu le script posé sur la tablette afin de se souvenir par quelle scène ils allaient commencer. Elle emprunta le couloir afin de rejoindre le décor le nez toujours dans son script lorsque soudain…elle heurta quelqu’un.

      - Excusez m…

      La phrase mourut sur ses lèvres. Elle était en face d’elle-même. Bêtement elle leva le bras gauche et son double fit de même. Il n’y avait pas de miroir pourtant. Elle approcha son index du front de l’autre elle qui fit de même. Elles se touchèrent mutuellement et son autre elle éclata de rire.

      • Allez j’arrête de vous embêter. Je ne peux pas m’empêcher de faire ce coup là à chaque fois.

      Elle tendit la main à Alicia

      • Céline. Votre doublure cascades. Enchantée !

      Alicia serra la main de la jeune femme avec un énorme sourire

      - Vous m’avez bien eu !

      • Et encore vous n’avez pas rencontré vos fesses !
        - Pardon ?
      • Votre doublure fesses
        - Ah oui pour la scène du bain. Il faut que j’y aille mais j’ai hâte qu’on se photographie ensemble. A plus tard !

      Les deux jeunes femmes se firent un petit signe de la main. Ce premier jour de travail s'annonçait vraiment bien !"

      posted in Animations Communauté
      Hilda 1
      Hilda 1
    • RE: Décris-moi un mouton

      Hello Moi,

      Comment vais-je ? Moi et moi rions de cette formule creuse dite « de politesse ». Mais elle a une importance capitale. De moi à moi, en toute intimité, j’aime me poser régulièrement cette question.

      « Comment vais-je « ? ». Les réponses changent selon les périodes et les événements. Car bien entendu (de moi à moi toujours) il ne s’agit pas de me répondre « bien » mi-bien » ou « mal » voir « très mal ». Ca c’est ce qu’il faut dire à tous ceux qui ne sont pas moi. Je peux ensuite développer si ils m’y invitent, si ils le souhaitent. Mais ce n’est pas obligatoire. Pour moi en revanche je veux faire l’effort. Et c’est formidable de voir le champs des possibilités qui s’ouvre une fois que la réponse est là : claire comme de l’eau de roche. Cela me fascine, j’en ai même le souffle coupé parfois.

      Je crois qu’elle est là la clef. Me demander souvent comment je vais et prendre le temps de me sonder. Changer ce qui doit être changé, conserver ce qui me rend heureuse voir l’améliorer. Puiser dans mes ressources, mes possibilités mais aussi dans celles que les autres peuvent offrir. En créer des nouvelles et apprendre encore et toujours. Me tromper, retenter, réussir parfois suite à un échec manqué.

      Voilà cher Moi ce que je tenais à me dire. De ne jamais perdre de vue cette petite question si banalisée qui est pourtant la clé de tout. Même si le temps défile bien vite. La possibilité d’appuyer sur le bouton « pause » est là, il est primordial de l’utiliser.

      Au risque de passer pour la narcissique que je suis peut-être : je m’aime bien. Je resterais à mes côtés demain, pour toujours et à jamais…jusqu’à ce que la mort nous sépare.

      Bien à Moi.

      posted in Animations Communauté
      Hilda 1
      Hilda 1
    • RE: Les choses grotesques dans les films

      Dans les films type romance il y a toujours une fille qui trébuche et qui se fait rattrapée par le beau gosse du village.

      posted in Parler Cinéma
      Hilda 1
      Hilda 1
    • RE: Partages de sketchs divers

      J'adore Sellig ! Merci pour le partage.

      posted in Parler Médias
      Hilda 1
      Hilda 1
    • RE: Décris-moi un mouton

      "elle prend toute la place cette épée".

      C'est la première chose que je remarque lorsqu'enfin je trouve le livre que je cherchais. Le premier tome du cycle "Les brumes d'Avalon" de Marion Zimmer Bradley. Effectivement le paysage en arrière plan -une forêt mystique - est plongé dans une brume bleutée.

      Le titre ne ment pas. Mais ce qui est étonnant c'est cette jeune fille toute frêle qui semble maitriser sans le moindre effort son cheval et une immense épée blanche lumineuse, éblouissante. La cavalière tient les rênes d'une main et l'arme -qui semble faire quasiment sa taille- de l'autre. Sa chevelure brune qui tombe en cascade sur ses épaules est aussi imposante.

      La Dame, qui évolue avec une aisance déconcertante ne semble pas gênée par cet attirail. Elle semble faire parti de ce tout. Une femme forte en somme. Plus étonnant encore un cygne blanc à côté du cheval semble nager. Mais alors ??? Sont ils sur la terre ou dans l'eau ? Peut-être bien les deux.

      Si j'avais su que ce livre allait changer ma vie...

      téléchargement.jpg

      posted in Animations Communauté
      Hilda 1
      Hilda 1
    • RE: Célébrez-vous la Saint-Valentin ?

      La st Valentin ça m'a toujours énormément angoissée quand j'étais en couple. Toujours. Ca transpire l'obligation à passer à la casserole CE JOUR LA ABSOLUMENT avec des sous vêtements aussi sexis qu'inconfortabes, à bien s'épiler, se maquiller, se manucurer se préparer et tout un tas d'autres conventions bien rigides. Tandis que Monsieur son angoisse c'est de trouver un bouquet de fleurs et des chocolats (même ça ce jour là j'en voulais pas pourtant j'adore). Bref ça transpire le marchandage "je te donne mon corps, offre moi des fleurs". Je le fête toujours mieux quand je suis célibataire et qu'on attend rien de moi ^^. J'envoie des ptits mots à mes amis, on se fait passer des coeurs. Et comme mes parents sont en train de se séparer je vais offrir un bouquet de fleurs à ma mère. Pour atténuer sa douleur.

      Ca me semble plus authentique, plus vrai, plus moi et surtout plus serein.

      posted in Loisirs
      Hilda 1
      Hilda 1
    • RE: Des publicités qu'on aime

      Ce "c'est moi la plus belle !" me fait toujours rire

      posted in Parler Médias
      Hilda 1
      Hilda 1

    Latest posts made by Hilda 1

    • RE: Infirmière assassinée à Reims

      Bien vu ! Il suffit juste d'adapter la formule à l'époque actuelle du coup 🙂

      posted in France
      Hilda 1
      Hilda 1
    • RE: Infirmière assassinée à Reims

      Je te suis complètement Agathe. Les médias jouent énormément le jeux de la violence aussi. Et mine de rien ça nous conditionne a être sur nos gardes et à nous stresser.

      Une solution possible pourrait être que tout le monde aille voir un psy régulièrement comme on le fait pour le dentiste par exemple. Même si on va bien ça permet un petit nettoyage d'émotions. Finalement c'est un peu l'hygiène du psychisme.

      Et limiter l'écoute des informations. Les chaînes d'info 24/24 pour moi c'est d'une toxicité sans nom et ça rend beaucoup de monde accro

      posted in France
      Hilda 1
      Hilda 1
    • RE: Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga

      @icescream Normalement on passe un bon moment devant ce film :).

      posted in Films
      Hilda 1
      Hilda 1
    • RE: Infirmière assassinée à Reims

      Exactement. Tous les métiers sont en "manque d'amour' actuellement. Et le problème ce ne sont pas les métiers en question. C'est leur image et les conditions de travail proposées.

      posted in France
      Hilda 1
      Hilda 1
    • Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga

      Un film sur l'Eurovision que j'ai vraiment, vraiment adoré. C'est plein d'humour et on y retrouve bien le kitsch de ce concours. La distribution est extraordinaire également avec Will Ferell et Rachel Mc Adams en tête de casting. Et les chansons sont terribles :P. Le hasard a fait que le film est sorti pile poile l'année où le concours a dû être annulé pour raison de covid.

      **"Depuis qu'ils ont vu la victoire d'ABBA au Concours Eurovision de la chanson en 1974 avec Waterloo, Lars Ericksson et Sigrit Ericksdottir, deux musiciens islandais originaires de Húsavík, rêvent de gagner l'Eurovision.

      Un enchaînement d'incidents les conduit à être choisis par défaut pour l'édition 2020 qui a lieu à Édimbourg."**

      posted in Films
      Hilda 1
      Hilda 1
    • RE: Netflix

      Oui une plateforme seule je ne pense pas que ce soit difficile à résilier. C'est plus si tu achètes un pack avec plusieurs plateformes. Ma collègue par exemple a galéré à résilier canal+. Alors je me pose la question.

      Parce que Netflix je sais pas ce que vous en pensez mais c'est pas mal dans l'ensemble. Il y a quand même un sacré catalogue. Mais c'est pas forcément suffisant.

      posted in Parler Médias
      Hilda 1
      Hilda 1
    • RE: Netflix

      @Mai-Tai oh ce que je peux être boulet des fois ! Merci pour l'explication. La modif est faite 🙂

      posted in Parler Médias
      Hilda 1
      Hilda 1
    • RE: Netflix

      mais...le - 1 c'est pas l'équivalent du j'aime pas ? Parce que j'aime pas ce que Netflix a fait tout simplement.

      Moi j'avoue je suis dans le flou. Je me demande si il faut prendre un abonnement tout court ou plutôt un bouquet qui réunirait plusieurs plateformes. L'ennui c'est que je crois que quand il faut résilier c'est la croix et la bannière.

      Après je peux comprendre qu'il y aie un manque à gagner avec le partage de comptes. Même si ça ne m'arrange pas

      posted in Parler Médias
      Hilda 1
      Hilda 1
    • RE: Netflix

      Clair que c'est pas très correct..

      posted in Parler Médias
      Hilda 1
      Hilda 1
    • RE: Liseuse ou Objet livre ?

      @agathe Désolée 😛

      posted in Parler Lectures
      Hilda 1
      Hilda 1