Hello Moi,
Comment vais-je ? Moi et moi rions de cette formule creuse dite « de politesse ». Mais elle a une importance capitale. De moi à moi, en toute intimité, j’aime me poser régulièrement cette question.
« Comment vais-je « ? ». Les réponses changent selon les périodes et les événements. Car bien entendu (de moi à moi toujours) il ne s’agit pas de me répondre « bien » mi-bien » ou « mal » voir « très mal ». Ca c’est ce qu’il faut dire à tous ceux qui ne sont pas moi. Je peux ensuite développer si ils m’y invitent, si ils le souhaitent. Mais ce n’est pas obligatoire. Pour moi en revanche je veux faire l’effort. Et c’est formidable de voir le champs des possibilités qui s’ouvre une fois que la réponse est là : claire comme de l’eau de roche. Cela me fascine, j’en ai même le souffle coupé parfois.
Je crois qu’elle est là la clef. Me demander souvent comment je vais et prendre le temps de me sonder. Changer ce qui doit être changé, conserver ce qui me rend heureuse voir l’améliorer. Puiser dans mes ressources, mes possibilités mais aussi dans celles que les autres peuvent offrir. En créer des nouvelles et apprendre encore et toujours. Me tromper, retenter, réussir parfois suite à un échec manqué.
Voilà cher Moi ce que je tenais à me dire. De ne jamais perdre de vue cette petite question si banalisée qui est pourtant la clé de tout. Même si le temps défile bien vite. La possibilité d’appuyer sur le bouton « pause » est là, il est primordial de l’utiliser.
Au risque de passer pour la narcissique que je suis peut-être : je m’aime bien. Je resterais à mes côtés demain, pour toujours et à jamais…jusqu’à ce que la mort nous sépare.
Bien à Moi.