• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    1. Home
    2. Yennefer
    • Profile
    • Following 0
    • Followers 0
    • Topics 5
    • Posts 85
    • Best 71
    • Controversial 0
    • Groups 1

    Yennefer

    @Yennefer

    309
    Reputation
    72
    Profile views
    85
    Posts
    0
    Followers
    0
    Following
    Joined Last Online
    Age 33

    Yennefer Unfollow Follow
    Quiz

    Best posts made by Yennefer

    • Présentation

      Bonjour à tous !

      Je vous rejoins pour échanger autour de la littérature, du cinéma, de la musique, de l'actualité, de la spiritualité et de sujets en lien avec la vie quotidienne. J'aime débattre, élargir mes horizons et m'enrichir d'avis différents des miens (ce qui fait tout le sel des forums, n'en déplaise à certains).

      J'ai la trentaine, un conjoint et je n'ai pas d'enfant.

      Au plaisir de vous lire. En attendant, de joyeuses fêtes de fin d'année à ceux qui marquent le coup et bon courage à ceux qui sont pressés de voir la période se terminer ! 😉

      posted in Présentations
      Yennefer
      Yennefer
    • RE: Joyeuses fêtes !

      Bonne année à tous ! Qu'elle vous offre plein de petites joies simples au quotidien. C'est le mieux que l'on puisse se souhaiter vu le contexte, et l'essentiel.

      pour-2023-il-faudrait-une-epidemie-damour1.jpg

      posted in Vie du Forum
      Yennefer
      Yennefer
    • RE: Vous serez où le 19 janvier ?

      J'ai du mal à me sentir concernée par cette réforme car elle a le temps de changer une demi-douzaine de fois avant mon départ en retraite. En mieux, en pire, ça on ne le sait pas. Donc je n'y mets pas d'investissement émotionnel pour l'instant. On savait aussi à quoi s'attendre pour ce deuxième quinquennat donc ce n'est pas vraiment une surprise. Je n'ai pas la culture des manifestations et des mouvements sociaux en général, je les regarde parfois d'un œil critique ou perplexe quant à leur utilité. Mais cette fois-ci je vais faire grève. Pas tant pour moi mais par solidarité avec mes proches plus directement concernés, les bientôt retraités, tous ceux qui ont un travail pénible (souvent pour une maigre rémunération ou reconnaissance) et à qui on demande encore plus de sacrifice, par rapport au signal que ce genre de textes renvoie aux générations futures et à la classe moyenne.

      posted in France
      Yennefer
      Yennefer
    • RE: Les cadeaux que vous avez reçus

      Une superbe paire de boucles d'oreilles, l'album A short story : la véritable histoire du Dahlia Noir, un service à thé, un album photos et un coffret de bougies.

      posted in Famille - Amis
      Yennefer
      Yennefer
    • RE: Le Bonheur du jour !

      Je prends la route pour passer Noël avec ma famille choisie, qui va rencontrer mon conjoint pour la première fois (j'espère que le courant passera !), et pour quelques jours à deux à la montagne ensuite. Enfin les vacances !

      posted in Carte blanche
      Yennefer
      Yennefer
    • RE: Pourquoi vouloir des n'enfants ?

      J'ai toujours voulu avoir un enfant. Depuis toute petite, j'imaginais fonder ma propre famille, il y avait quelque chose de "viscéral". J'avais aussi envie de transmettre, de partager mes valeurs, de construire, de me réparer, de vivre une expérience, de donner la vie : toutes ces raisons, bonnes et moins bonnes, qu'on lit souvent.

      J'ai fait deux fausses couches, puis j'ai appris que c'était bien plus fréquent qu'on ne le pensait et que je pourrais effectivement procréer. Mais j'ai compris que si mon compagnon avait été touché par l'échec de ces deux grossesses, c'était uniquement par rapport à moi car lui ne ressentait rien. Il a réalisé qu'il ne voulait pas réellement d'autre enfant à son âge. Il a déjà une fille ado et dix ans de plus que moi, je crois qu'il ne s'était pas rendu compte lui-même à quel point se relancer dans l'aventure ne l'intéressait pas. Je lui en ai voulu, je crois l'avoir détesté sur le coup, autant que je m'en suis voulue d'avoir été incapable de porter la vie quand l'occasion s'est présentée. S'est posée la question de se séparer. Je mentirais si je disais que je l'ai pas envisagé à ce moment-là, mais on s'est laissé du temps et je me suis rendue compte que je ne le voulais pas. Je ne trouvais pas que son non-désir d'enfant était une raison suffisante pour se séparer et il était tout aussi légitime que mon envie d'en avoir. Personne n'avait tort, personne n'avait raison, juste des aspirations différentes. Mon ex voulait des enfants et nous n'avons pas été heureux ensemble, comme quoi ...

      Aujourd'hui quelques années ont passé et j'ai fait le deuil d'un enfant "à moi". Je n'en veux plus à personne, je n'ai pas énormément de regret dans mon quotidien et j'aime beaucoup ma vie telle qu'elle est. Je vois même des avantages à ne pas en avoir et je ne sais pas si je me verrais mettre un enfant au monde actuellement. Que ce soit par rapport à l'état du monde en question ou à mes capacités (est-ce que j'aurais eu assez de patience ou su adapter ma vie, faire passer le rythme d'un enfant avant mes envies). Je me demande parfois si j'étais influencée par l'idée reçue selon laquelle on ne s'accomplit pas si on ne fonde pas une famille, si les normes jouaient un rôle dans mon projet ou pas du tout. On ne le saura jamais. Je sais en revanche qu'il existe parfois d'autres sources d'épanouissement et d'accomplissement.

      Bizarrement c'est toujours aussi douloureux quand j'apprends une grossesse dans mon entourage (ce que je viens d'apprendre tout à l'heure) même si je ne regrette pas la vie que j'aurais pu avoir. "Choisir c'est renoncer" et "on ne peut pas tout avoir" : je me rends compte à quel point ces deux dictions se vérifient. Mais je ne pensais pas qu'aujourd'hui encore ces annonces me feraient aussi mal. Mais je ne regrette pas, pour plusieurs raisons. Mais c'est dur. Mais ça va. Beaucoup de sentiments contradictoires aujourd'hui.

      posted in Famille - Amis
      Yennefer
      Yennefer
    • RE: Le mariage

      Je me marie en février. La question se posait pour moi mais pas vraiment pour mon compagnon. Il disait être contre le mariage lorsqu'on s'est rencontrés, il trouvait ça dépassé et il n'aimait pas la symbolique "d'appartenir" à l'autre, d'être liés ensemble par contrat. Mais ces dernières années l'un de nous a eu un accident qui aurait pu être beaucoup plus grave, il y a eu le covid et les restrictions pour voir une partie de notre entourage qui vit à l'étranger, et il a revu son jugement. Il a un peu mieux compris mon point de vue sur l'idée de célébrer notre couple avec les gens qui sont importants à nos yeux et l'intérêt de se protéger financièrement quand on envisage l'avenir ensemble, en plus de profiter des bons moments et de ce qu'on a. Il ne s'était jamais imaginé marié mais se sentait prêt à changer d'avis pour et avec moi. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde et j'ai vite fait ma demande (eh oui 😁).

      Pour moi ce n'est pas un synonyme de conventions, de normes et ce qui compte avant tout c'est d'avoir un mariage qui nous ressemble. Ce sera en hiver comme on le souhaitait, ça mêlera nos deux cultures et des inspirations issues de nos centres d'intérêts communs. On sera une cinquantaine de personnes, il n'y aura pas de plan de table, pas de robe blanche unie (c'est très beau sur les autres mariées mais ça ne me correspond pas et pour la pureté, on repassera), ni d'église mais une cérémonie rituelle après la mairie. Je suis touchée que certains participent à leur manière : un membre de la famille qui officiera la cérémonie laïque, la fille de mon compagnon qui s'est proposée de m'aider pour la décoration, des amis pour animer la soirée.

      Pour résumer, voilà ce que j'espère : profiter d'un événement qui nous protège sur le plan administratif pour en faire surtout une journée chargée symboliquement, un événement qui rassemble les personnes qui font partie de nos vies et quelque chose de participatif. Je ne pense pas trop m'avancer en disant que le mariage ne changera rien à notre quotidien. On était bien sans et on sera bien avec, mais ça ajoutera de beaux souvenirs !

      posted in Famille - Amis
      Yennefer
      Yennefer
    • RE: Le dernier vêtement que vous avez acheté

      Une robe et un jeans.

      451425a.jpg

      8334065-900-fp_5.jpg

      posted in Beauté - Mode
      Yennefer
      Yennefer
    • RE: Qu'écoutez-vous là tout de suite ?

      Je suis tombée dans une faille temporelle ce matin !

      posted in Parler Musique
      Yennefer
      Yennefer
    • RE: Repas du jour

      Votre discussion me fait penser à :

      (Il y en a effectivement un chez moi les vendredis soirs 😂)

      posted in Cuisine
      Yennefer
      Yennefer

    Latest posts made by Yennefer

    • RE: Challenge 2023 : Un ciné par mois

      Janvier : Tár

      J'ai beaucoup aimé et la prestation de Cate Blanchett est bien entendu incroyable.

      posted in Animations Cinéma
      Yennefer
      Yennefer
    • RE: The Visit

      C'était une très bonne expérience de cinéma ! La mise en scène façon caméra à l'épaule était particulièrement immersive et angoissante, et si on y ajoute la salle obscure ... Ce topic me donne envie de le revoir !

      posted in Films
      Yennefer
      Yennefer
    • RE: Zoom sur affiche

      Les Indestructibles ?

      posted in Animations Cinéma
      Yennefer
      Yennefer
    • RE: Astérix et Obélix (série de films)

      Comme beaucoup, je n'aime que Mission Cléopâtre en prises de vue réelles. Je n'ai pas vu le 4 et le prochain ne me fait pas envie. J'ai du mal avec le couple Guillaume Canet-Marion Cotillard et avec la promo omniprésente en ce moment. Le parterre de guests me renvoie une image très "cheap" et je pense qu'il veut attirer en priorité les ados d'aujourd'hui, à la différence du deuxième volet qui est devenu culte parce qu'il s'adressait à un public plus large.

      posted in Films
      Yennefer
      Yennefer
    • RE: Partages divers Musique

      La dernière chanson de Lewis Capaldi que j'écoute beaucoup en ce moment (c'est mon côté fleur bleue 😁).

      posted in Parler Musique
      Yennefer
      Yennefer
    • RE: Le Bonheur du jour !

      Bon courage @pompon !

      posted in Carte blanche
      Yennefer
      Yennefer
    • RE: Partages divers Musique

      @Hornet j'adore, merci pour la découverte !

      De mon côté je redécouvre ce matin la BO de la série The Haunting of Bly Manor.

      💙

      posted in Parler Musique
      Yennefer
      Yennefer
    • RE: Oscars 2023

      C'est mérité pour The Banshees of Inisherin, j'aimerais qu'il reparte au moins avec une récompense mais je vois bien Spielberg la rafler pour meilleure réalisation. Je vois bien aussi Rihanna remporter un prix pour la meilleure chanson originale.

      posted in Parler Cinéma
      Yennefer
      Yennefer
    • RE: Le cinéma en émojis

      @Orabig oui !

      posted in Animations Cinéma
      Yennefer
      Yennefer
    • RE: Le cinéma en émojis

      Je relance :

      👩‍🦰🏹🐻

      posted in Animations Cinéma
      Yennefer
      Yennefer