• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Cinéma
  3. Films
  4. L'Impasse (Carlito's Way)
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • A Former User
    A Former User

L'Impasse (Carlito's Way)

• Profile

Année de sortie : 1993
      Durée : 144 minutes

text alternatif

Synopsis : L'Impasse (Carlito's Way en VO) raconte l'histoire de Carlito Brigante, joué par Al Pacino. Carlito est un ancien truand d'origine portoricaine qui sort de prison après 5 années passées sous les barreaux, aidé par son meilleur ami et avocat David Kleinfeld (Sean Penn). Une fois libéré, il cherche cependant à s'éloigner de sa vie d'avant. Il veut en effet se ranger en essayant de vivre une vie normale. Mais cet objectif s'avère plus dur que prévu, son passé le rattrapant à plusieurs reprises.

Trailer :

Mon avis : Très sous côté. Quand on parle d'Al Pacino, tout le monde évoque Le Parrain, Scarface ou Heat. En revanche, c'est plus rare que quelqu'un évoque l'Impasse alors qu'il s'agit pourtant d'un excellent film. Je l'ai beaucoup aimé car l'histoire est très touchante. Le fait que Carlito Brigante essaye de se racheter rend le personnage attachant. Ca change des autres films de gangster traditionnels qui évoquent plutôt en général la montée en puissance d'un caid puis sa chute. Et même si ça dure presque 2H30, je ne me suis pas ennuyé un seul instant car c'est vraiment très prenant. Tout le scénario est bien ficelé et il y a pas mal de rebondissements. Mais surtout, toutes les scènes sont parfaitement connectées entre elles et montrent que toute action a des conséquences. C'est ce qui rend pour moi ce film absolument génial.

Et vous, avez-vous déjà regardé ? Qu'en pensez-vous ?

| last edited by Shanna Reputation: 0 | Posts: 0
    • A Former User
      A Former User

• Profile

@Hassage vu et effectivement dans mon top des films de gangster.

| last edited by Reputation: 0 | Posts: 0
      • A Former User
        A Former User

• Profile

@Kitsune Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas le seul à apprécier ce film 🙂
          Car la plupart du temps, quand j'en parle, c'est rare que je tombe face à quelqu'un qui en a déjà entendu parler. Même quand je parle à des amateurs d'Al Pacino, c'est pour dire ^^

| last edited by Reputation: 0 | Posts: 0
        • Ripley
          Ripley

• Profile

Bon ben merci @Hassage, je peux le tracer de ma liste de futures critiques que je voulais poster.

Carlito's Way est à mon goût le meilleur De Palma et avec Le premier Parrain le meilleur rôle de Pacino.

It ain't about how hard you hit. It's about how hard you can get hit and keep moving forward…

| last edited by Reputation: 340 | Posts: 317
          • icescream
            icescream

• Profile

@Hassage pas vu mais tu donnes envie de le découvrir 👍

| last edited by Reputation: 14961 | Posts: 12314
            brian de palma al pacino sean penn penelope ann miller john leguizamo gangster • Posts 5 • Views 190 • browsing
            Loading More Posts
            • Reply as topic
            Log in to reply
            • Oldest to Newest
            • Newest to Oldest
            • Most Votes
            • First post
              Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter