U-571
-
U-571 est un film américain de Jonathan Mostow, qui met en scène la capture d'un sous-marin allemand par les forces navales américaines dans le but d'en saisir du matériel cryptographique (Enigma).
Avec entre autres
Jon Bon Jovi !Synopsis
Au cours de l'attaque d'un convoi de ravitaillement allié en 1942, le sous-marin allemand U-571 subit de graves avaries.
Des Américains neutralisent alors son équipage et prennent son contrôle.Là ou le film devient captivant et original est lorsque les américains, en cours d'opération à bord n'ont pas d'autre choix que de plonger en urgence à bord de l'U-571 allemand lors d'une attaque.
Lâchés dans un environnement inconnu dans lequel tout est écrit en allemand, les rescapés réussissent tant bien que mal à manœuvrer en eau profonde, traqués par les américains (!) et rechercher par les allemand...B. A.
A noter que ce film sera diffusé mercredi 29 novembre prochain sur CStar (ch 17).
Qu'on se le dise
@Guizmo ; @Jed ; @Doc-Cranium il va falloir appareiller
-
@Cygoris Basé sur un évènement historique réel. Je note aussi la présence de Jake Weber qui jouait le rôle du mari de la médium dans la série du même nom.
-
@Katorz réel réel heu on va dire selon la vision des américains.
En réalité il s'agit d'anglais qui ont mené cette opération et la fin est pas trop ça non plus.
Mais bon.... Ça reste un film faut pas oublier -
@Jed N'est-ce pas
-
Dans le genre, il est très difficile de surpasser la claustrophobie de Das Boot (1981) de Wolfgang Petersen. Un grand classique, titre non usurpé à mon sens.
-
@Ripley Certes, il est question d'une boite de conserve sous l'eau, mais dans U-571 l'intrigue est davantage originale, et mouvementée.
J'ai pas aimé Das Boot (Le Bateau) : film allemand, interprétation austère et peu d'action.
Mais ce n'est pas le sujet -
@Cygoris Peu d'action ? Tu as du voir la version courte de 2h30 au lieu du Director's cut de 3h30
Blague à part j'ai un assez bon souvenir de U-571, mais c'est vague.
-
@Jed par réel, je voulais dire que c'est dans un sous-marin capturé que la fameuse machine Enigma a été récupérée. Pour le reste, il faut du cinéma
-
-
Il passe demain sur cstar pour ceux que ça intéresse