MDM : Les 10 choix de Jool



  • Allez à mon tour! Je vais tenter de varier les genres pour intéresser un minimum...

    • Tiësto - Adagio for Strings

    La trance est mon genre de musique préféré, je pourrais faire un "les 100 choix" juste sur ce genre. Ici une musique culte, qui date de 2004, c'est un hymne pour tous les tranceux! La trance c'est la vie , j'ai fait beaucoup de festivals trance, en Hollande surtout, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, et j'ai vu les meilleurs dj's, ce fût une période mémorable !

    • Stunned Guys and Dj Paul - Thrilseeka

    J'ai toujours aimé le hardcore, les boîtes dans lesquelles j'allais clôturaient toujours la nuit par un set hardcore, premièrement parce que le hardcore c'est bon pour dans ton corps , et deuxièmement parce que c'est le plus rapide en BPM (bon il y a bien le speedcore mais j'aime moins). Ici c'est une zik culte, qui a clôturé chaque soirée dans ma toute première boîte. Toutes les lumières s'allumaient, et ne restaient que les vrais, à 5h45, les jambes déglinguées et là partait la magnifique Thrilseeka , la petite mélodie centrale passée, on attendait la reprise comme des dingues pour jumper avec nos dernières forces!

    • HeadHunterz - The Power of the Mind

    Le hardstyle c'est un cran en dessous du hardcore , ça tape bien, c'est rapide et j'ai adoré ça pendant des années. En boîte c'était la folie, on attendait tous que le dj balance la sauce, tous les potes de la région, en lignes de jumpeurs, à se faire de la place pour faire ça tous en harmonie dans notre temple de l'époque, le Circus , une super boîte dans laquelle j'ai passé tous mes vendredi nuit pendant plus de deux ans ! Et parfois j'allais en festivals comme celui de la vidéo, la fameuse Qlimax , dont cette zik en était l'anthème en 2007!

    • Vitalic - La Rock 1

    Quand j'allais tout au début dans les boîtes dites "techno" , je voyais des mecs "glisser" sur le sol en dansant, je trouvais ça super classe!
    Cette danse venait de l'Allemagne, on était à la frontière et là-bas il y avait plein de boîtes techno, puis par la suite avec les vidéos, j'ai découvert le Melbourne Shuffle , à force de regarder les autres, de mater les vidéos sur le net et de m'entraîner à la maison, j'ai appris moi aussi à glisser !
    Et pour pouvoir danser comme ça, le meilleur genre c'est l'électro, des rythmes pas trop rapides ni trop lents qui donnent envie de caresser le dancefloor ! Ici une zik parfaite pour ceci!

    • Beam vs Cyrus - Lifestyle

    Il y a 90% de chances pour qu'à ce stade du sujet vous vous demandiez "ok c'est super, vraiment, mais il me semble qu'il manque quelque chose entre la mélodicité de la trance et les grosses basses du hardstyle..." et bien vous avez raison !!! Il y a la hardtrance !
    Donc en gros mes soirées en boîte c'était : trance --> electro --> hardtrance --> hardstyle --> hardcore, le tout entrecoupé de 2-3 séries R'n'B qui me faisaient décéder d'ennui !

    • Svinkels - Droit dans le mur

    J'aime aussi d'autres trucs non-éléctroniques hein, ici la première chanson que j'ai aimé de ce groupe de Hip Hop, je les ai vus 2-3 fois en live et l'ambiance était excellente !
    Leurs chansons sont souvent en rapport avec l'alcool, la fête, et leur instru est vraiment cool!

    • Stupeflip - The Antidote

    Dans le même genre, ce groupe est excellent ! Tant au niveau des textes que des instrus qui les accompagnent. Ils ont plein de petites choses comme Cadillac qui crie ses textes, les interludes entre chansons qui racontent l'ère du Stup, plusieurs genre qui cohabitent dans leurs albums.

    • Ludovico Einaudi - Divenire

    Le classique c'est joli, j'aime le piano que j'ai pratiqué, et les violons, dans cette zik on a les deux et c'est magnifique!
    Les moments calmes puis la puissance, la montée, c'est épique !

    • System of a Down - Radio Video

    Un peu de rock aussi, j'adore ce groupe, avec des variations de rythme dans leurs chansons, de la gratte bien énervée et ca me rappelle une période très heureuse avec une fille...

    • Jeff Buckley - Halejuia

    Une autre chanson qui me rappelle des souvenirs merveilleux !

    Voilà 🎊



  • 10 autres chansons à rattraper 😳



  • Tiesto - Beam vs Cyrus - Jeff Buckley ❤ ❤ ❤
    Vitalic ❤ ❤
    Ludovico Einaudi ❤



  • C'est très intéressant comme topic ! En fait j'ai l'impression que les gens qui écoutent de la musique électronique ont encore plus de genres et de sous-genres que les metaleux XD. J'avoue que j'ai du mal à comprendre les différences entre les différents genres que tu as cités...

    Sinon, j'aime beaucoup la première. Les autres sont sympa, c'est le genre de trucs que je peux écouter une fois de temps en temps.
    Je n'ai pas trop aimé la chanson de Svinkels. Par contre j'ai bien aimé celle de Stupeflip. Et dans le refrain, derrière il y a un bruitage de créature dégueue en train de mourir, ça me fait penser aux Zergs dans Starcraft, mais je n'arrive pas du tout à remettre le doigt sur ce que c'est...

    Sinon, le classique ça m'ennuie... C'est rare que j'aime des musiques sans chanson.
    System of a Down, c'est cool, forcément ^^.
    Et Hallelujah, ça me fait penser à Shrek bien sûr, mais sinon j'écoute cette chanson de temps en temps, je l'aime bien.



  • @Sylareen
    Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de faire un feedback !

    En plus dans les sous-genres il y a encore des sous-sous-genres, dans la trance il y a la trance progressive, la trance vocale, la trance uplifting, ...😄

    Je ferai aussi un feedback sur ton sujet une fois tout bien écouté 👍



  • J'ai été à quelques soirées/festivals avec ce genre de musique mais j'avoue que sans l'ambiance d'une salle de concert et quelques bières dans le nez sans doute, j'ai du mal à apprécier. Mais de ce que j'en connais, la communauté est vraiment bienveillante !
    J'ai bien aimé Vitalic - La Rock 1, ça ressemble plus à ce que j'ai l'habitude d'écouter en terme d'electro, je pense.

    Bien sur, j'aime bien les Svinkels (même si les flots ne me font pas vraiment vibrer) et j'adore Stupeflip, en bon petit lapin ! Je ne me rappelais pas du tout que le clip ressemblait à ça, bonne réal', comme d'hab 😁

    Pour ce qui est du classique, je n'y connais pas grande chose mais je préfère les choses plus anciennes (musique romantique allemande avec Schubert et Beethoven) et Erik Satie...

    Chouettes découvertes en tous cas !



  • @canaille-sympa
    Yeah beau retour ! Gracias !
    J'ai commencé à écouter les tiennes, je feedbackeriserai aussi bien entendu ! 🤘



  • Hé bien @jool, c'était pour le moins... intéressant.

    Tiësto - Adagio for Strings : Bon, j'ai plus apprécié que ce que j'aurai cru. Souvent dans la trance, je m'emmerde, là c'était suffisamment varié.

    HeadHunterz, des fois ça me rappelle l'époque où j'écoutais du 666 (ne me juger pas, on a tous été jeunes).

    Et sinon, le Svink c'est chic 😄 Et le Stup ça se passe de commentaire.

    System of a down ! Avec ma préférée, merci @jool pour ça 😄

    C'était cool de découvrir en tout cas, même celles qui ne m'ont pas plu. Je vais continuer mon exploration hors de ma zone de confort et jeter une oreille attentive aux choix de @canaille-sympa.



  • @Godzapon
    Merci!!
    J'ai déjà vu un peu tes choix, du Stup c'est coolos! Enlève moi c'truc de la cerveeeeeelle!



  • Tiësto :
    Je connaissais pas mais je pense bien que c'est culte, dans les musiques électro c'est souvent très bon de reprendre des mélodies connues. Par contre, je suis pas sur que ce soit utile que le titre dure 7 minutes, la moitié c'est bien et on a déjà fait le tour.

    The Stunned Guys & DJ Paul :
    J'ai promis que j'écouterais toutes les propositions entièrement, et pour l'instant c'est la première où ça a été vraiment dur. 😌 c'était parfaitement atroce.



  • @Hornet
    Mwhahaha le hardcore c'est pas tout public du tout 😀


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi